Auris2 equipements/ accessoires

Lipton

Participant
Inscrit
17 Mars 2014
Score de réaction
45
Véhicule
Auris HSD
Remplacement HP S2-E4

Voilà il ne reste qu'une seule et unique chose à faire :

Jeter ces machins infâmes à la déchetterie :jap:

705653fb596a04305.jpg

Le gain apporté par les HP arrière est assez difficile à décrire pour l'instant (et à volume 15...), il ne sont pas encore rodés a peine 2h de fonctionnement, et ceux à l'avant le sont eux, et ils prennent toute la place !

Autant j'avais un peu un doute sur le rendu des nouveaux HP avant au début, ça semblait manquer de souffle, autant maintenant après rodage c'est du bonheur, c'est ample, profond, ça descend assez bas, du London Grammar c'est super par exemple !
C'est même étonnant qu'il y ait autant de différence, ça doit surement s'assouplir, les membranes et tout, mais à ce point, je ne pensais pas !

J'ai fait un petit essai à volume 50 avant de monter les HP arrières, et bien j'ai été bluffé, ça envoyait plutôt bien et assez proprement ! Chapeau l'autoradio d'origine quand même.

Donc là, c'est reparti pour le rodage, environ 50 heures à monter progressivement le volume :sad:

Je vous dirai le résultat une fois terminé !

Allez, encore une petite pour la route ? :razz:

/Fin épisode 4

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,343
Véhicule
Lexus NX300h
Beau boulot.....ca donne envie:-D
Pour le rodage....première fois que j'entends ça....tu es sur que ce ne sont pas tes oreilles qui se rodent:grin:

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
Le rodage des HP est bien connu des audiophiles, tu n'en es pas un et ce n'est pas honteux :cool:

Seb3537

Participant très actif
Inscrit
4 Août 2012
Score de réaction
61
Véhicule
Yaris hsd et bientôt une prius+ lounge
Bravo et merci pour ce tuto qui va me servir, à défaut de jbl.

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,343
Véhicule
Lexus NX300h
Le rodage des HP est bien connu des audiophiles, tu n'en es pas un et ce n'est pas honteux :cool:
Ben je pensais être audiophile jusqu'à la....des infos svp, je n'ai pas la "science infuse"

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
J'ai trouvé entre autres ce lien pour toi http://www.son-video.com/Conseil/rodage-enceinte-ampli-hifi-home-cinema.html

A partir d'une requête simple sur mon moteur de recherche habituel :cool:

Je ne crois pas du tout au rodage des câbles également évoqué dans l'article par contre, cela me semble du délire ... et assez peu au rodage du matos électronique (mais après tout certains rôdent leurs processeurs pour booster leur perfs, alors va savoir ...).

Lipton

Participant
Inscrit
17 Mars 2014
Score de réaction
45
Véhicule
Auris HSD
Alors oui il est tout à fait possible que ça soit mes oreilles qui se soient rodées !
J'ai également du mal à comprendre le phénomène, mais j'entends bien une différence de son entre le moment ou je les ai installés et maintenant ! Il y aura toujours un doute de savoir si c'est mes oreilles ou les HP... les deux peut-être !
Mais bon, le résultat est que maintenant, j'écoute de la musique :D

nashazz

Junior
Inscrit
14 Mai 2013
Score de réaction
6
Véhicule
Auris 2 HSD Advance
Bonjour,
en effet super tuto, lorsque l'on aura à démonter les garnitures de portes - à défaut de changer les hauts parleurs, là on saura faire.
Par contre, si un de vous sait ou charger le mode d'emploi de la auris 2 en pdf suis preneur.
mon mandataire a mis celui de la 1 et quand j'ai trouvé sur le net c'est toujours celui de la une.
merci

J'ai découvert il y à quelques jours que la version anglaise complète du guide est téléchargeable sur le site espace client matoyota.
Par contre, si tu as une voiture en provenance de l'étranger, pas certain que tu puisses t'y inscrire car le véhicule ne sera pas dans la base toyota. Dans mon cas, cela ne marchait pas et le service client Toyota France ne voulait pas m'y donner accès. Tente déjà comme cela. Je te dirais par MP comment j'ai fait si cela ne marche pas directement ou en demandant au service client.

Barace

Participant
Inscrit
2 Sept. 2014
Score de réaction
24
Véhicule
Auris Exécutive 2016
détecteur de pression des pneus

Je ne sais pas si c est le bon topic, mais il me semble que ma voiture (livrée fin juillet) est équipée d'un détecteur de baisse de pression des pneumatiques avec valve spéciale, contrairement à ce que m'avait indiqué au départ le concessionnaire. Il y a en tout cas le voyant en forme de pneu qui s'allume brièvement à la mise sous contact (comme sur mon ancienne golf) + le bouton de réinitialisation dans la boite à gants, conformément à ce que est indiqué dans la brochure. Pouvez-vous me confirmer que cet équipement figure bien parmi les équipements de série de l'Auris 2. Merci.

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,479
Véhicule
Tesla 3 Performance, Tesla Y LR
Visiblement c'est de série puisque ton véhicule en est équipé.
Que dis le configurateur Toyota ?

Stef_

Junior
Inscrit
4 Juin 2014
Score de réaction
3
Véhicule
Auris HSD
J'ai également une Auris 2 dynamique de juillet et j'ai aussi ce détecteur de baisse de pression des pneumatiques avec valve spéciale. Le vendeur n'était d'ailleurs pas au courant non plus.

Barace

Participant
Inscrit
2 Sept. 2014
Score de réaction
24
Véhicule
Auris Exécutive 2016
effectivement, dans la liste des équipements de série il y a maintenant :

"Indicateur de perte pression de pneus"

Sans doute une mise à niveau cet été, ce système me rappelle mon ancienne Mégane 2 qui avait un dispositif similaire, avec le voyant qui s'allumait en permanence quand on passait aux roues hiver (car monté sans les valves spéciales). A moins d'équiper les jantes hiver de valves spéciales elles aussi.

Sinon, dans la liste des équipements, je vois aussi "Feux halogènes à multi-reflection", je ne sais pas si cela est véridique car les projecteurs me semblent être davantage des feux à lentilles que des réflecteurs. En tout cas, l'éclairage ne pourra pas être pire que celui de la Golf 6, très mauvais.

Un équipement que je regrette néanmoins est l'ouverture/fermeture à distance des vitres, de série sur la Golf.

Seb3537

Participant très actif
Inscrit
4 Août 2012
Score de réaction
61
Véhicule
j'ai eu également l'abaissement des vitres à distance, c'est très bien, cela permet de rafraichir le véhicule avant de monter à l'intérieur, cela se justifierait sur une hybride

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Ayant revendu l'Auris, je vends les 2 barres de toit d'origine Toyota (montées une seule fois et sur une durée d'une semaine :oops:).

Merci aux intéressés de me contacter uniquement en MP, il ne sera pas répondu ici :jap:

Barace

Participant
Inscrit
2 Sept. 2014
Score de réaction
24
Véhicule
Auris Exécutive 2016
Eclairage

Maintenant que nous sommes passés dans la saison hivernale, je trouve l'éclairage des feux de croisement halogène de l'Auris 2 tout à fait satisfaisant, y compris sur les bas cotés, surtout comparé à mon ancienne Golf 6, il est vrai pas une référence en la matière ! De plus, le réglage du capteur de luminosité fait que l'éclairage auto se déclenche assez tôt, ce qui est plutot sécurisant dans des conditions de ciel bas ou couvert, voire de brouillard. Rien à voir par exemple avec une Clio qui peut encore rouler presque de nuit avec ses seules barrettes de feux de jour LED hyper éblouissantes. Une chose que je n'avais remarqué non plus est l'éclairage nocturne de la console (type liseuse) par une mini ampoule venant du plafonnier.

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
Score de réaction
1,004
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
Phares Auris 2 HSD - Style

Et oui ... la finition "Style" de l'Auris 2 HSD possède des feux de croisement directionnels (qui s'orientent en fonction de l'angle de braquage du véhicule).

Ce n'est hélas pas le cas de la version de base ("dynamic") :cry:

priusad

Participant très actif
Inscrit
25 Avr. 2006
Score de réaction
75
Véhicule
prius 2 2006
Et oui ... la finition "Style" de l'Auris 2 HSD possède des feux de croisement directionnels (qui s'orientent en fonction de l'angle de braquage du véhicule).

:jap:
j'ai une auris 2 HSD "style" et je n'avais pas remarqué!!!!
A+

lulu31780

Participant actif
Inscrit
20 Oct. 2013
Score de réaction
11
Véhicule
Auris II hybride Design 2016

bonjour
J'ai une Auris II style novembre 2013 et je n' ai pas les feux de croisement qui s'orientent :cry:
Peux tu me dire la signification HSD :eek:
cordialement

Seb3537

Participant très actif
Inscrit
4 Août 2012
Score de réaction
61
Véhicule
hybride synergy drive pour le hsd et pour avoir les feux directionnels, il faut (en France ) prendre la finition style avec le pack lounge

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,542
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:cheveux:....HSD......?
D'après certains Hurle Sans Douceur....Pour d'autres Hybride Salement Dépressive.......
Alors que, en vérité, c'est une Historique Série Divine et une Honorable Sirène Désirable.......!
Plus prosaïquement: Hybride Sinergy Drive.

Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 294,301,184
Haut Bas