Voilà une démarche bien intéressante, viva l'Italia !! 😎
Et vive la douce France!
je suis en style toutes options donc 17 pouces et tout et tout.
Donc, l'affaire va t'interesser
😀
-------------------------------------------------------------
VOITURE et itinéraires de référence.
Voilà la bagnole et le parcours que nous avons pris comme référence: une Active, equivalent Dynamique 15", sur un parcours quasiment tout extra-urbain, vitesse moyen env. 50 km/h, la pluspart costant à 65-70 km/h ou ICE (Internal Combustion Engine, le moteur à essence) tourne tout le temps. Temperature env 20°. Important: démarre à froid!
Le SOC (State of Charge, la charge de la batterie) c'est 60% presque toujours, c'est-à-dire la batterie c'est dans un etat d'equilibre ou ne charge pas ni vas à aider ICE (presque). Alors c'est plutot un parcours ou la partie hibride ne joue pas aucun role important.
La route est presque horizontal sans grandes variations de niveau, hauteurs du parcours controllées par le GPS dans le fichier de Torque.
Tous les vitesses sont vitesses reéles, GPS ou OBD (On Board Diagnostic, la prise OBD2 dans la voiture, que montre tjrs les valeurs reéls, pas les valeurs de l'ordinateur de bord)
La
consommation moyenne des graphiques viens elle meme de la prise OBD, c'est-à-dire c'est pas la conso ODB (ordi de bord). Ils sont presque reéls, verifié.
A ce propos, nous avons fait une analyse statistique des donnés Spritmonitor sur quelque centaine de data-point et le risultat c'est que l'ordi de bord souffre d'une approximation moyenne du 7% d'optimisme.
Les elaborations grapiques sont les miennes.
Le probleme dont je parle viens de la comparaison de la conso des Lounge (Style en France) dans des parcours similaires et en conditions similaires. On le voit dans les prochaines graphiques comparatives.
Pour l'instant noter la belle efficience du systeme HSD dans une situation tout à fait reélle, avec une démarre à froid et un parcours quotidien sans trop de trucs pour la conduite ayant une vitesse assez constant.
Et noter la difference de conso max si vous avez des itinéraires courts. Il s'agit bien sûr de
consommation moyen pour le voyage.
Je vous laisse mediter sur ces resultats "certifiés" par Torque avant de poster la comparaison de la conso de Lounge-Style avec Active-Dynamique.
A bientot!