En fait, je suis très "doux" avec l'accélérateur, j'ai été et je suis toujours un amoureux de la vitesse et de la puissance, mais sur les circuits, je trouve qu'il est inutile et dangereux d'avoir un style de conduite "rallye" en ville ou sur les routes publiques.
Depuis que j'utilise HA, j'ai pu constater que la vitesse moyenne, surtout en ville, ne change pas avec un style de conduite plus "sportif" (toujours dans les limites de vitesse autorisées) ou avec un style de conduite que nous appelons en Italie "le grand-père qui conduit avec son chapeau".
En fait, j'aime beaucoup voir ces automobilistes me dépasser nerveusement et les retrouver à côté de moi au prochain feu rouge.
Si la vitesse moyenne, à condition de respecter les limitations de vitesse, ne change pas, la consommation de carburant et, surtout, la sécurité routière, ou plutôt l'insécurité routière, évoluent considérablement.
Le fait de "rouler vite" en ville ne donne qu'une fausse impression de raccourcissement des temps de parcours.
Certes, ma consommation dépend de mon expérience de conduite de cette Auris, mais plus encore d'une conduite prudente et prédictive, et ces deux dernières variables sont à la portée de tous.