Bonjour,
Les proprietaires de Dynamique 15 pouces se retrouvent dans la curve conso de la voiture répére que j'ai montré au-dessus?
Ici on peut trouver le comparaison de 2 Lounge/Style 17" avec une Active/Dynamique 15". Il s'agit d' itineraires comparables avec vitesse comparables et tjrs sans important differences de niveau terrain et niveau charge batterie >= 60%.
Il faut préciser qu'il s'agit d'un parcours-type ou le systeme HSD peut attaindre des trés bons niveaux de performances, que peuvent etre amelioreés seulment dans parcours de colline. Dans toutes autres conditions de marche, les resultats seront plus modestes.
1ere, Active, le répére ; Vmoy= 47.9 km/h ; SOC 58.0 / 61.2
2eme, Lounge Nr. 1; Vmoy= 55.3 km/h SOC 59.2 / 58.0
3eme, Lounge Nr. 2; Vmoy= 47.5 km/h SOC 57.2 / 58.4
Le SOC c'est à froid / à la fin du test
La Lounge Nr.1 , après ce test, a répété le test à la recherche d'ameliorer le resultat. Ici la comparaison pour la seule Lounge Nr.1 (Kingaio) dans les 2 tests répétés , toujours contre l'Active de répére (Alesf).
Le test répété, avec une température ambiante plus favorable mais avec le chauffage (S1) de la voiture en etat stationnaire, a montré des resultat empirés dans la plupart du parcours et presque similaires à la fin. Toujours bien loin de l'Active/Dynamique.
Nous sommes là à chercher de comprendre, mais c'est pas facile .....
Malheuresement toutes les Lounges ont montré des consos similaires, alors nous pouvons bien dire que le probleme c'est pas qui conduit ou autres choses que ne soit pas la voiture.
Pour l'instant les consos des vos Style sur Spritmonitor sont compatibles avec nos Lounge, c'est pour ça que je vous en parle. A vous de confirmer ou vous interesser au probleme.
D'apres l'analyse des donnés on voit un probleme précis dans la programmation de l'ECU (Engine Control Unit), en correspondance d'un point trés delicat pour la conso, 1000-1150 rpm. On étude sur l'affaire, cet historie ne s'arret pas ici... et j'espere que vous, nos voisins français, puissent partager les efforts.
Noter que la differance de conso pour les pneus 195 contre les 225 , dourrait etre pas plus du 5%, comme par la
fiche d'omologation europeénne, ici
clairment pas respecté dans les valeurs relatives entre les deux modélés, ni pour la conso, ni pour les émissions.
A bientot pour vos commentaires, s'il y en a.