Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Geo à dit:Bonjour à tous
Et revoilà le solex ... électrique :
http://www.e-solex.net/
On parle de 1.200 euros.
Palm35 à dit:Dans la video ils disent 1200 euros...
Bon, y'a plus qu'à s'en acheter un et être le premier à monter le col de la Bonette !
(je laisse le soin à DoubleHybride de m'indiquer si c'est possible sans recharge. (2h15 d'autoniomie en vitesse éco, mais ce doit être sur le plat !)
lamontoie à dit:Mon petit doigt me dit que Macyan se mêlera à la discussion en fin de semaine
Macyan à dit:Ce qui me gêne un peu c'est de ne pas avoir accés aux (rares) pistes cyclables et le casqueIl s'agit peut-être d'une précaution "oratoire" (je ne sais pas comment on dit : par écrit). En pratique, en France, les cyclos de moins de 50cc empruntent les pistes cyclabes. Il faudrait avoir l'avis de
On peut penser aussi que ce type de vélo trompe suffisemment son monde, pour que personne ne trouve à redire.
Pour le casque, effectivement, le casque vélo ne doit pas suffire.
Ceci dit ces règles devraient s'appliquer à tous les vélos à assistance.
Geo à dit:Macyan à dit:Ce qui me gêne un peu c'est de ne pas avoir accés aux (rares) pistes cyclables et le casquel'emprunt des pistes ou bandes cyclables par les cyclomoteurs est de la responsabilité de l'autorité ayant compétence en matière de police de la route sur le domaine concernéIl s'agit peut-être d'une précaution "oratoire" (je ne sais pas comment on dit : par écrit). En pratique, en France, les cyclos de moins de 50cc empruntent les pistes cyclabes. Il faudrait avoir l'avis de
On peut penser aussi que ce type de vélo trompe suffisemment son monde, pour que personne ne trouve à redire.
Pour le casque, effectivement, le casque vélo ne doit pas suffire.
Ceci dit ces règles devraient s'appliquer à tous les vélos à assistance.
en l'occurence en agglomération c'est le maire qui autorise ou non
bouzou à dit:...en l'occurence en agglomération c'est le maire qui autorise ou non
lamontoie à dit:..Et tout ça sans EPO
plam35 à dit:Elle aurait donc pu faire l'ascension du col de la Bonette en vélo électrique
manu à dit:J'ai donc testé pour vous le Matra i-step City.
........et plus vous faites d'effort sur les pédales, plus il vous aide........
manu à dit:J'ai donc testé pour vous le Matra i-step City.
Il est vraiment excellent, il fonctionne comme une Prius !!
Voilà, le plus drole a été pour moi de me faire doubler plusieurs fois par un motard dans Paris, bien intrigué par mon vélo et le fait que j'allais aussi vite que lui !
linuxpriusien à dit:
Tu allais à qu'elle vitesse pour rivaliser avec un motard?
Voila la solution pour empecher les coureurs du tour de france de se "dopper" tous en conservant les moyennes vertigineuses auxquelles ils nous ont habitués.
Bravo pour ton choix !!! ne sois pas jaloux mais je suis dans la même "configuration" que ta femme : déposer le gosse chez la nounou et aller au boulot en montant du faux plat mais moi c'est 12km rien que pour l'aller !! J'avoue que je n'ai pas franchi le pas. Ce n'est que le prix qui m'a retenu. Tant pis je garde mon abonnement à la SNCF et mes kilos en trop ! Mais lorsque j'ai refusé, le vendeur m'a dit qu'il sortirait bientot des nouveaux modèles (japonais) d'ici à printemps 2007.jeffhouilles à dit:J'ai achété à madame un VAE Giant Twist Comfort ST http://monveloelectrique.free.fr/www.lafree.fr/twist_st.htm
Elle fait un trajet de 12 km aller/retour quotidien avec une halte au milieu (crêche), l'itinaire est plein de faux plat, le système de fonctionnement électrique lui donne entière satisfaction, elle pédale sans trop d'effort la batterie tient 2/3 jours, les inconvienients sont les mêmes que sur un vélo classique : intempéries, fumées des mazout qui doublent bus et voiture, dangers potentiels. Ce type de vélo a rendu possible ce qu'elle pensait infaisable.