Ce concept, dont je rêve depuis longtemps pour remplacer mon C1, est EXACTEMENT ce dont j'aurais besoin, en complément de la Prius et du vélo (ou du e-solex)
D'ailleurs, j'ai l'impression que vous vous êtes largement inspiré du C1, je désespérais de voir un projet reprendre le flambeau.
Bref, pour ma part, même au prix d'une voiture (le C1 n'était déjà pas donné)
j'achète.
Pour info, preuve du succès de ce genre de concept, mon C1 vaut après 4 ans le même prix qu'en neuf, voire plus.
Un bémol tout de même, le diesel me parait une mauvaise idée pour des raison de poids et surtout de toxicité des émissions en ville (une dépollution complète Fap + Bluetec serait trop coûteuse).
En revanche, une simple adaptation du Rotax auquel on adjoindrait un moteur électrique façon Prius, là oui !
Le seul moteur électrique ne suffira pas à assurer des performances suffisantes en ville, ou alors il faudrait une remorque pour tirer les batteries, croyez-moi.
La seule motorisation possible est hybride-essence, le cas échéant en Flex-Fuel E85 pour l'avenir.
Mais à mon avis un tel engin coûterait difficilement moins que 10.000 €, soit le prix d'une Logan ou d'une petite citadine.
Difficile donc d'espérer un gros volume pour rentabiliser, BMW en sait quelque chose.
Cela étant, si vous cherchez des soutiens ou des partenaires, n'hésitez pas à me contacter par MP, je serais heureux d'apporter ma pierre, même modestement en tant que client
🙂
NB : Ne me dites tout de même pas que la dénomination fait référence à la motorisation, un W8, même hybride, ça doit consommer !