Je viens d'acheter il y a un mois un scooter de marque PGO fait à Taïwan, il se nomme PGO E-Wawes ...
😛 , sa caractéristique est qu'il possède deux roues motrices dans les roues avant et arrière ...
Par contre il faut un permis scooter et pas vélomoteur dommage , mais les deux moteurs font 1200 W et boost doivent atteindre 2000 W chacun ...
Au vu de mon expérience depuis que je l'ai, que du bien même si l'autonomie est de 50 % en deça du descriptif à savoir au moins 40 kilomètres ...
, en effet, quand je l'ai pris dans le magasin, les batteries étaient chargées à fond dont les deux lithium biberon et boost , j'ai fait 10 km pour revenir chez moi puis pris le scooter pour aller au boulot, fait 5 km de plus pour l'aller et autant au retour.
Une fois proche de chez moi, tout les voyants de charge étaient à zéro et le témoin batterie clignotait ce qui fait que , une fois chez moi, j'ai eu pile 20 km sur le compteur, n'osant pas reprendre le scooter le lendemain pour repartir vu que les voyant étaient éteint, j'ai rechargé ...
Je précise que les batteries principales sont au plomb et font 12 Ah et il y en a quatre, je me demande si il y a un rodage de batterie avant leur pleine puissance ou si on n'a pas besoin de roder ...
Enfin l'avantage des deux batteries lithium est que l'on peut les enlever du scooter et les recharger à demeure et pas seulement sur le scooter, en plus elles font office de recharge des batteries centrales , à mon avis c'est une bonne idée mais il est dommage que les batteries centrales soient au plomb mais pas au lithium ...
Aussi je me demande si une fois les batteries centrales usée si on peut mettre des batteries soit au NiMh soit au lithium, est ce que les bacs de batteries susmentionnée sont au même format que les plombs ...
http://www.avem.fr/video-324-clip-de-presentation-du-scooter-electrique-pgo-idep.html