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Autres véhicules hybrides (hors automobiles)

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La page est probablement mal codée. A vue de nez vos deux liens sont identiques et si on fait l'expérience
1. lien Brownsugar -> affichage en anglais
2. lien ian51 -> affichage en français
3. lien Brownsugar -> affichage en français.

Il est probable qu'en utilisant le lien de ian51 la toute première fois on aurait eu également un affichage en anglais.
 
La page crée un cookie conservant la langue choisie. La langue ne dépend donc pas de l'adresse, du moins après le 1er affichage.
 
Bon prenons un peu de hauteur.

Vu à la télé (là c'est forcément vrai) une dameuse de pistes hybride qui recharge ses accus dans les descentes.

Et là un avion hybride.

Avantages:
-moteur calculé pour la puissance moyenne, les montées c'est avec boost électrique: plus léger et meilleur rendement
-on peut le placer "où on veut" donc l'aérodynamique peut être améliorée
-on peut l'orienter et donc diriger l'avion avec ! C'est quand même mieux que de le freiner chaque fois qu'on change de direction et autre altitude (sauf pour les canards)

Ils indiquent un gain de 25% de carburant.

Je me poserais quand même la question du poids des accus et du rendement de la transmission électrique face à une hélice en direct (peut-être qu'elle tourne à une meilleure vitesse en électrique)

A+ ;-)
 
Camio hybride

Bonjour,

cette fois c'est SCANIA qui s'y colle : un camion hybride de 18 tonnes pour les livraisons urbaines.

Le document ci après, en français, donne des indications techniques : http://www.scania.fr/Images/P151024FR_Scania_lance_un_camion_hybride_à_usage_urbain_tcm67-499837.pdf

C'est évidemment un hybride parallèle (plus facile à construire ) :
- Un bon gros Diesel Euro 6;
9 litres, 320 ch : gazole ou à l'huile végétale hydrotraitée à l'EMAG . AMHA l'usage de bio-carburant reste en débat : parfois pertinent, parfois ravageur.
- une boite robotisée;
- un gros moteur électrique, 174 ch -130 KW), couple de 1050Nm;
- une batterie capacité utile jusqu'à 1,2 kWh ( la capa utile sur une Prius3 est de (80%-40% de soc) = 40% de 1,3 KWh , soit 0,52 KWh).
La technologie n'est pas précisée, mais le bus hybride présenté en 2014 qui partage des composants avec le camion, est en li-Ion (source en suedois : http://scania.se/Images/P14X02SE_Scania_Citywide_LE_hybrid_tcm85-448569.pdf )
- de l'électronique de puissance.

L'agencement est intéressant, puisque, hormis le moteur électrique, les système hybride est contenu dans une boite sur le côté du châssis, un peu comme un réservoir de carburant.

Précision, amusante en cette période, SCANIA appartient à VolksWagen.

Bonne lecture
 
Dernière édition:
Y a pas que ça. Hier je suis allé au salon international du bus et du car. Il y a du full électrique et de l'hybride aussi. Dans pour ainsi dire toutes les marques et même des marques qu'on ne connaît pas ici en Europe. Les bus et cars scania ne sont pas mal. J'ai vu un beau car M.A.N , fabuleux , mais bon á 700000€ il pouvait être beau. :jap: j'y ai aussi vu des packs d'accus " hors normes " de quoi faire rouler une prius sur 500 bornes en full electrique. Bon y a plus de coffre :grin: mais faut choisir 8). Intéressant ce salon.
 
On a des retours sur les KIA Hybride ?
http://www.kia.com/fr/campaigns-and-redirects/optima-hybrid/

Ca vaut quoi ?

Je l'ai essayé (avant de signer pour la Prius+).
C'est une super voiture :jap:.
Les + (après essai) :
-ligne superbe (à mes yeux), bien plus que la P+
-moteur silencieux et très souple, sensation de puissance
-BVA6 onctueuse avec une très bonne gestion, changements de rapport sans à-coup
-pas de moulinage (ne tapez pas SVP!! :-?) grâce à la BVA6
-équipements archi-complet avec plein de petites attentions agréables
-très bonne tenue de route
-consommation très basse compte tenue de la puissance (6.5L/100 après essai d'une heure)
-longue garantie rassurante

Les - (pourquoi je n'ai pas acheté) :
-position de conduite incompatible avec mon 1m95. Ma tête frotte sur le montant latéral du toit vitré. Ou alors conduire couché (je déteste).
-pas de bonus écologique à l'époque (dommage)
-ordinateur de bord pas toujours pratique
-coffre tarabiscoté
-ce n'est pas une Toyota ni une Honda
 
Tu n'as pas à t'excuser pour le mot " moulinage ", c'est " hurlement " que certains, dont moi, ont jugé inapproprié au HSD.
 
j'ai lu

Prise de contact: Toyota Mirai
L'électrique qu'on recharge en 3 minutes
22.10.2015

Laurent Zilli

Après avoir été un pionnier de l'hybride avec la Prius dès 1997, Toyota remet ça avec la Mirai, première voiture "à hydrogène" commercialisée au monde. Première? Hyundai, qu'en dites-vous?
Galerie
Video

Galerie: Prise de contact Toyota MiraiEn fait, nous vous avions présenté il y a près de deux ans la vraie première voiture à hydrogène, plus précisément à pile à combustible, lancée commercialement. Il s'agissait de l'ix35. La différence est que la Hyundai n'est proposée qu'en leasing aux entreprises et aux institutions publiques, alors que la Toyota est proposée en leasing et à l'achat (mais à un tarif, pfiu!), y compris aux particuliers. Mais peu importe au fond qui est le premier, l'important est que le concept fasse son chemin, que plus de voitures arrivent et que ça décide les pouvoirs publics à se bouger.
400 km d'autonomie

Galerie: Prise de contact Toyota MiraiPour le principe de la pile à combustible, nous vous renvoyons vers la présentation du Hyundai, justement. Pour le reste, on peut simplement dire que le fonctionnement du système est globalement le même que celui d'une Prius. Comme le moteur thermique de cette dernière, la pile peut soit envoyer directement son énergie aux roues (via les moteurs électriques dans le cas de la Mirai), soit en faire profiter à la fois roues et batteries. Et comme dans une Prius, il est possible de rouler à faible allure grâce aux seules batteries, sans activer la pile à combustible, donc sans consommer d'hydrogène.

Galerie: Prise de contact Toyota MiraiUn plein permet de parcourir 500 km selon les normes officielles, quelques 400 km dans la vraie vie. Et faire le plein prend 3 à 5 minutes. Sachant que l'hydrogène coûte à peu près 10€ le kg et qu'un plein représente quelques 5 kg, faites le compte. Et où faire le plein? C'est là qu'est l'os! A ce jour, il n'existe que 5 stations sur tout le territoire français, et encore, elles ne sont pas accessibles au public.Il existe cependant un objectif: développer un réseau de 100 stations d'ici 2018. Pendant ce temps, en Allemagne, une cinquantaine de stations seront ouvertes à court terme, et il devrait y en avoir 400 d'ici 2023.
Silence presque total

Galerie: Prise de contact Toyota MiraiVous vous attendiez peut-être à la description d'un engin ultra-futuriste, au fonctionnement d'un genre nouveau. Ben non, en fait. Une Mirai se conduit exactement comme on conduit une Prius: elle gère seule ses différentes sources d'énergie, mais le conducteur peut aussi y mettre du sien pour minimiser la consommation du carburant – car c'est bien de cela qu'il s'agit – contenus dans les réservoirs: en l'occurrence, de l'hydrogène. Ce que la Mirai a de plus futuriste, c'est son look.
 
L'idée à peut être du bon, mais :
La souplesse d'utilisation, argument qui sert souvent à justifier l'usage du camion par rapport au train, en prend un sérieux coup : ce n'est pas demain que tout le réseau routier sera équipé.
Je serai curieux de voir comment ça se passe dans les carrefours.
Le rendement énergétique reste inférieur au train car une roue souple sur la route disperse plus d'énergie qu'une roue métallique sur un rail.
Des voies existantes seront privatisées pour les camions à caténaire.

Pas que du bonheur....
 
ça reste un véhicule hybride si plus de caténaire.

un long trajet sur autoroute sans émission polluante, l'idée est séduisante.
Ensuite, le camion continue son chemin par ses propres moyens (hybride)
 
En Hongrie dans la capitale , il y a cela pour les bus électrique. J'en ai fait des photos , mais bon avec mon savoir , j'arrive pas à les passer fichiers trop lourds . Mais vous pourriez trouver via Gogol. Bon c'est vrai , ça fait des câbles partout , même dans les carrefours , et ça n'a pas l'air de poser problème. Ceci dit , les bus sont Très très très vieux.
 
:grin: Ilparait que ce sont les vieux qui pètent le plus facilement un cable....!
 
Ben ça , je ne sais pas 😱. Mais toi AGEASSON , t'es bien mis pour nous le faire savoir, non ? 😱 et c'est juste pour rire hein :grin::grin::grin:
 
:dispute:....Dis donc, là, jeune tige étourdie, j'ai déjà dit que je n'étais pas vieux....
..Je prend seulement de la valeur, étant de plus en plus ancien..!
 
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