MP3 Hybrid... Premières impressions
Youpi
!!! J'ai pris hier livraison de mon MP3 Hybrid. C'est une belle bête, et voici mes premières impressions, sur 30km:
- Sur route, super comportement, on sent bien le renfort électrique en mode Power, bonnes reprises, son plutôt agréable, assez grave.
- En ville, ben c'est un peu lourd..., et malgré mes 1.80m on touche mais c'est un peu juste, attention aux gravillons sous les pieds si on veut tenir les 260Kg de l'engin, plus le passager éventuel, on dépasse allègrement les 400Kg... Effectivement, le blocage de suspension avant permet de tenir, mais il faut pas l'oublier... et quand on repart, il se désengage très vite...
-Le mode électrique : le démarrage est difficile car la puissance un peu faible d'ou une recherche d'équilibre un peu hasardeuse (peut-être que ça ira mieux avec de l'habitude)
Le bruit des ventilateurs de batterie est bien (trop?) présent en recharge et en mode hybride, mais si c'est le prix à payer pour que la selle ne se transforme pas en siège éjectable en cas de surchauffe...
Au sujet de marche arrière : si le train avant est bloqué, le couple est limité, et elle ne sert pas à grand chose si le terrain n'est pas parfaitement horizontal et plat : le moindre obstacle ou dénivelé et NADA!!! Il faut donc penser à débloquer la fourche dans ce cas. Et il y a le même Bip de Marche Arrière que sur la prius, que tout le monde peut entendre...
Le peu de coffre qu'il reste suffit pour un jet (ou bombe anti crevaison...), mais pas pour un intégral. Par contre, le top-case embarque sans problème 2 casques intégral.
Un intérêt que j'y trouve, mais c'est très personnel, est que mon épouse étant atteinte de SEP, je peux l'aider à monter et à descendre sans avoir à tenir la moto. A cause de sa maladie, cela fait plusieurs années que nous ne pouvions plus rouler en ballade ensemble et que nous allons pouvoir recommencer à sillonner les petites routes de la région, sans devoir passer par le Side.
Je déconseille fortement aux personnes n'ayant que le permis voiture de se sentir apte à conduire ce MP3, sans avoir suivi la formation proposé par Piaggio. Ce n'est pas parce qu'on à le droit qu'on sait... J'ai le permis toutes cylindrées, une Guzzi Calif de 78, pesant elle aussi 260Kg, et la prise en main n'a pourtant pas été tellement évidente...