Bandes de protections latérales et pare-c. qui se décollent

kriscus

Participant hyperactif
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
1,054
Score de réaction
36
Localisation
Achères la forêt (77)
Véhicule
Lexus RX 450h et Peugeot iOn
Je vous parlais dans un précédent message des protections de pare chocs qui se décollaient. Hier l'atelier les avait refixées en ajoutant une sorte de scotch double-face. Et bien aujourd'hui elles se sont redécollées !

Jurant que c'est la 1ère fois que cela leur arrive, le garage a commandé de nouvelles protections pour remplacer celles-ci...

Vous n'avez jamais rencontré ce problème sur votre Prius ?
 
non, mais pas de protections :)

Tu n'aurais pas "ciré" ta prius ?
Le problème des adhésifs, c'est qu'ils leur faut du mordant... donc ça peut attaquer la peinture. En plus, par ces temps froids, leur polymérisation est ralentie. Et une alternance chaud/froid, ça peut faire travailler la colle...

Courage, ça finira par tenir (avec des rivets ? :D )
 
hello kriscus, tu commences à m'inquieter avec tous tes petits pepins (condensation, décollage des bandes de protection, quoi d'autre ? ...).

C'etait la Prius du Vendredi soir ?

Je dois toucher la mienne le 20 Decembre, j'espère que je ne connaitrais pas ces problèmes.

Bon courage à toi et j'espère que tes petits problèmes seront vite résolus.
 
Non je vous rassure, je n'ai pas d'autres problèmes ;) D'ailleurs ce n'en sont pas vraiment, du moins je ne considère pas que s'en sont.

J'ai pris livraison de ma Prius avec ces bandes, donc non je n'ai pas mis de cire ou quoi que ce soit. Je penche plus pour un problème d'adhésion à cause du froid (elle dort dehors et en ce moment où je suis les températures sont négatives).

Pour ce qui est des phares, ça ne s'est pas reproduit depuis et à ce que j'ai lu et entendu ce n'est pas inquiétant.

Tout ça pour dire que ça ne m'empêche pas d'être très content de ma Prius, bien au contraire ! :-D
 
No stress Black Prius ( comme la mienne :cool2: ), cela va bientôt faire 6 mois que je posséde mon petit bijou et je peux t'assurer ( je pense que je ne serais pas la seule) que mise a part mon petit soucis de tableau de bord ( trés bien et vite résolu par ma merveilleuse concession :cool!: ), je n'ai pour le moment aucun probléme avec ma prius.
Elle roule parfaitement bien, pas de bruit suspect, rien qui se décolle.
Pour les protections, je pencherai peut-être pour un défaut de celle-ci, ce qui peut arriver, car pour le moment apparemment le seule à avoir ce genre d'inconvenient c'est kriscus.
Que nous saluons au passage :bisou: .
 
valkaria'sgirls à dit:
Que nous saluons au passage :bisou: .

Hellooo !

Juste un court message pour vous remercier publiquement de votre visite lors de votre passage en Seine-et-Marne et qui m'a finalement décidé à commander cette Prius plus tôt que prévu :)
 
Je suis passé hier à ma concession pour faire monter les plaques définitives (je leur ai bien mentionner d'enlever les bouts de rivets derrière, et je pense que ça a effectivement été fait vu que je n'entends aucun bruit) et ils avaient reçus les nouvelles protections mais préfèrent attendre un temps moins humide pour les monter.

Ma voiture sera immobilisée une journée, le temps que sa sèche. Visiblement ils ne veulent prendre aucun risque chez Toyota ! Je leur ai dit ok s'ils me prettaient un véhicule de courtoisie pendant ce jour, accepté sans problème (heureusement).
 
J'ai toutes mes protections :-D en place depuis mai 2004, pas une n'a bougé.
Posées par mes soins :D
La voiture dort tout le temps dehors et j'ai dû la laver 3 fois a l'eau de pluie depuis qu'elle roule :lol:

@+ :jap:
 
Pour info, je dépose ma Prius demain matin au garage pour la pose de nouvelles protections. Elle restera "au sec" toute la journée au garage pour être sûr que cela tienne. On me prête un véhicule de courtoisie en attendant.

Je vous tiendrais au courant de la suite...
 
protections

Je me demandais si je devais faire poser des bandes de protection, moyennant 150 euros, je crois que je vais y réflechir à 2 fois...

Dom
 
Les miennes ont été posées par le garage et jusqu'à présent elles sont parfaitement collées.
 
Bon, j'ai enfin de belles protections de pare-chocs :) J'espère que cette fois-ci elles tiendront bien ! J'ai eu droit en prime à un superbe nettoyage (je sais pas avec quoi ils lavent, mais elle brille de tout son feu) et à un contrôle de la pression de pneus (demandé).

Pour info, j'ai eu une Prius 1 comme véhicule de courtoisie ! Mes impressions et quelques photos à http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=427

Aussi, pas moins de 5 Prius 2006 étaient en attente de préparation à la concession ! 2 grises, 2 noires et 1 blanche.
 
kriscus à dit:
... et à un contrôle de la pression de pneus (demandé).
Ils savent regonfler à l'azote ? (au cas où ...)
 
Ce matin, je découvre qu'une bande de protection latérale commence à se décoller !!! Je fonce chez Toyota qui ma la recolle aussitôt et s'excuse à nouveau jurant que cela ne leur ai jamais arrivé sur d'autres véhicules...

Décidément...
 
Ce matin, je découvre qu'une bande de protection latérale commence à se décoller !!! Je fonce chez Toyota qui ma la recolle aussitôt et s'excuse à nouveau jurant que cela ne leur ai jamais arrivé sur d'autres véhicules...
Un voisin jaloux ? :sad:
 
Possible, qui sait. D'autant plus qu'elle dort dehors sur une simple place de stationnement...
 
Devinez quoi ! Les bandes se redécollent ! :evil: Non non, ce n'est pas un gag. Mon garage en a commandé d'autres, je dois les faire poser mercredi.

Ma patience a des limites. Je leur ai dit que si elles se décolaient encore par la suite j'exigerai un remboursement de ces bandes ainsi qu'une compensation pour le dérangement occasioné.

PS : à part ça je suis très content de ma Prius :mrgreen:
 
Il faut te rendre à l'évidence, ta prius t'envoye un message : "t'es pas d'ma ban-ande". :mrgreen:

Oui, je sais, c'est lourd. Mais nous sommes lundi matin et j'ai eu un week-end chargé. :oops:
 
Non, elles font bande à part ! :grin:
 
Je relance le sujet, j'ai moi aussi une bande de protection de portière qui commence à se décoller au bout de 6 mois, en vérifiant les autres je constate que celles qui sont sur les coins de pare choc sont également décollées en leur centre.
Bon ce n'est pas un problème très grave mais vu le prix de ces protections et de leur pose ça m'énerve un peu.
 
Priusnoire à dit:
Je relance le sujet, j'ai moi aussi une bande de protection de portière qui commence à se décoller au bout de 6 mois, en vérifiant les autres je constate que celles qui sont sur les coins de pare choc sont également décollées en leur centre.
Bon ce n'est pas un problème très grave mais vu le prix de ces protections et de leur pose ça m'énerve un peu.
les miennes (portières et pare choc) posées à la livraison en juillet 2004, ne manifestent pas pas de tendances à l' évasion.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,263,924
Retour
Haut Bas