LOU READ
Participant très actif
- Inscrit
- 31 Juil. 2010
- messages
- 212
- Score de réaction
- 157
- Localisation
- Espagne
- Véhicule
- Prius 3 Solar Premium 2009
Bonjour Nikkor,
Désolé d’avoir tardé à te répondre mais j’ai été rouler quelque 200 km pour tester la charge de la batterie en ayant branché le voltmètre digital à la prise 12 V dans l’habitacle.
J’ai constaté qu’en roulant et que tant que les phares ou autres gros consommateurs d’ampères sont en fonction, la tension de charge reste constante à 14,8… V.
Comme il pleuvait et que la visibilité était très faible, j’ai mis en plus les antibrouillard AV-AR et la tension indiquée était de 14,7.. V.
Lorsque la météo s’est calmée, j’ai tout éteint et la tension est passée après quelques minutes à 13,7..V en alternant avec 14,8...V.
J’ai été toucher la batterie Optima dès mon arrivée au garage et elle était froide et n’émettait aucun glouglou (caractéristique à une surcharge) !
Je considère donc que le régulateur de charge fonctionne bien…..Ouf !
Merci et @+
Désolé d’avoir tardé à te répondre mais j’ai été rouler quelque 200 km pour tester la charge de la batterie en ayant branché le voltmètre digital à la prise 12 V dans l’habitacle.
J’ai constaté qu’en roulant et que tant que les phares ou autres gros consommateurs d’ampères sont en fonction, la tension de charge reste constante à 14,8… V.
Comme il pleuvait et que la visibilité était très faible, j’ai mis en plus les antibrouillard AV-AR et la tension indiquée était de 14,7.. V.
Lorsque la météo s’est calmée, j’ai tout éteint et la tension est passée après quelques minutes à 13,7..V en alternant avec 14,8...V.
J’ai été toucher la batterie Optima dès mon arrivée au garage et elle était froide et n’émettait aucun glouglou (caractéristique à une surcharge) !
Je considère donc que le régulateur de charge fonctionne bien…..Ouf !
Merci et @+