batteries nocives ??????????

apparement 2eme teste al'arriere elle na plus mal a la tete surement les odeurs merci a tous pour votre aide
 
14mG c'est effectivement faible par rapport au champ magnétique terrestre, mais ces 14mG sont justement la valeur "en plus" par rapport au champ magnétique naturel, ca fait quand meme 3% de plus...
Sans compter que le passager arrière a carrément les fesses dessus...

Or selon le site de l'OMS (http://www.who.int), le Centre d'information et de recherche sur le cancer en France considère que les champs electromgnetiques de faible fréquence (ELF) sont peut être cancérigène spour l'homme car une étude a montré qu'une exposition régulière à des champs moyens dépassant 4mG (0.4µT) augmente le risque de leucémie chez l'enfant...
Alors d'acord, les études sont toujours en cours, mais 14mG, moi ca m'inquiete un peu. Maintenant c'est un cas isolé, j'imagine que pour répondre aux normes internationales sur les ELF Toyota a dû faire des mesures et qu'elles doivent être accessibles quelque part.
 
eurtmp à dit:
14mG c'est effectivement faible par rapport au champ magnétique terrestre, mais ces 14mG sont justement la valeur "en plus" par rapport au champ magnétique naturel, ca fait quand meme 3% de plus...
Sans compter que le passager arrière a carrément les fesses dessus...

Or selon le site de l'OMS (http://www.who.int), le Centre d'information et de recherche sur le cancer en France considère que les champs electromgnetiques de faible fréquence (ELF) sont peut être cancérigène spour l'homme car une étude a montré qu'une exposition régulière à des champs moyens dépassant 4mG (0.4µT) augmente le risque de leucémie chez l'enfant...
Alors d'acord, les études sont toujours en cours, mais 14mG, moi ca m'inquiete un peu. Maintenant c'est un cas isolé, j'imagine que pour répondre aux normes internationales sur les ELF Toyota a dû faire des mesures et qu'elles doivent être accessibles quelque part.

C'est bien de s'en inqiéter, mais c'est peut-être un moindre mal par rapport au reste de la polution ambiante (GSM, solvants, ondes radio, benzene dans l'essence, NOx, CO, CO2.... etc etc)

Je me demande si on peut considérer la batterie comme une ELF puisque cette batterie travaille en courant continu et non pas en faible fréquence (le 50hz d'EDF me semble plus concerné).

PS: Quelques Smilies pour montrer que je ne suis ni méchant, ni agressif et de bonne humeur... mais éventuellent un peu idiot: :D :-D :) :-? :cool: :roll: :wink: ;) ;-)
 
Je ne connais pas l'impact magnétique sur le corps, mais même si l'on est assis dessus, il faut quand même savoir que ce n'est que quelques heures au maximum, on n'y dort pas.
Je ne pense pas qu'un trajet de quelques minutes par jour correspondent à la notion d'exposition régulière.
Pendant mes études, j'étais proche de sources magnétiques plus élevée que cela pendant plusieurs heures par semaines.
Je ne pense pas avoir été atteint pour autant (quelques neurones grillés peut-être 8) )
 
Toph92 à dit:
C'est bien de s'en inqiéter, mais c'est peut-être un moindre mal par rapport au reste de la polution ambiante (GSM, solvants, ondes radio, benzene dans l'essence, NOx, CO, CO2.... etc etc)

Je suis d'accord il n'y a pas que cela. Mais disons qu'après c'est à double tranchant: si l'impact de la prius sur l'environnement via la diminution de l'émission de CO2 est contrebalancé par un risque accru lié à l'exposition aux champs electromagnétiques (je ne parle meme pas de la pollution liée au recyclage des batteries de la Prius), c'est tout de suite moins "interessant" pour l'environnement...

par ailleurs après si tu raisonnes de facon egoiste, quel est l'interet de faire un geste pour la planete si c'est pour te donner un bon cancer rien qu'a toi ? qui serait prêt à prendre le risque si on lui présentait la chose sous cette forme ?

enfin, pour répondre à Fbau, bien sur il y a pire, mais je passe plus de quelques minutes par jour dans ma voiture ;-) Sans compter que je ne sais pas comment les 14mG ont été mesurés, mais c'est peutêtre un champ minimum (ou meme un champ moyen) et il y a surement des pics plus importants (en cas de fort freinage par exemple)

Notez au passage que je suis bien conscient que le risque des ELF n'a pour l'instant pas été prouvé, mais l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence, c'est pour ca que je me méfie (d'ailleurs je n'ai pas de GSM entre autres pour cette raison)

Mais cela ne répond pas à la question: peut on trouver les chiffres des champs magnétiques de la Prius quelque part ??
 
Bonjour,

Dans la présentation proposée lors du rassemblement en Allemagne, il y a eu un sujet sur cette problématique d'ondes dégagées.
Je ne dispose pas de cette présentation, mais si tu maitrises l'allemand ou l'anglais, tu peux essayer de contacter le responsable du priusfreunde. : http://www.priusfreunde.de
 
Tout d'abord, bonjour à tous, suis nouveau inscrit (pas lecteur :) )sur le forum.

Désolé de rez ce sujet mais je suppose que certains d'entre-vous on vu ce site:
http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Toyota.php#1

Je ne sais pas de quand ça date, ni ne connais la crédibilité de ce site.
Je suis quand même interpellé par les résultats qu'on peut y voir (quel modèle de Prius?).Y compris pour des véhicules non-hybrides.

Je suis tenté par l'achat d'un véhicule hybride (Honda civic IMA pour ne pas la citer :D )et ayant des enfants en bas age (même si c'est une peur irrationnelle, les parents me comprendront ^^ ) je me pose naturellement des questions.

Loin de moi l'idée d'être alarmiste, j'essaie juste d'éviter les "nuisances" autant que faire se peut par simle principe de précautions :-D

Ils indiquent bien dans ce sujet que ça n'est pas du courant continu mais bien de l'alternatif 8)
je cite:
Un véhicule hybride fait appel à deux types de motorisation pour se déplacer, soit le moteur thermique, soit le moteur électrique, voire les deux en même temps selon les circonstances de conduite. L’énergie pour la motorisation électrique est fournie par un pack de batteries qui nécessite une charge par un système complexe embarqué géré électroniquement. Le problème essentiel provient du type de courant qui est non seulement en moyenne tension, non pas continue, mais en alternatif 50 Hz ou 60 Hz, donc générant des champs magnétiques de Basses Fréquences très importants ce qui est exactement le cas de la Prius Hybride de Toyota.

Je continue mes recherches, mais s'il y en a qui ont des infos complémentaires (surtout sur les Honda civic IMA :lol: )...

Merci à tous ;)
 
:D Cher Paladin69, habitant de la terre rhodanienne, je ne parle qu'en mon nom à la lecture de vos sources : renoncez au véhicule hybride, beaucoup trop dangereux !
Moi-même, je ne transporte plus mes quatre petits enfants depuis ma PII, et encore moins dans ma PIII.
Lorsque je ronfle la nuit la bouche ouverte, la petite lumière qui s'échappe de ma glotte gène mon épouse (je lui ai fait croire que je me prenais pour un réfrigérateur) Mais combien de temps y croira-t-elle ? Combien de temps, avant qu'elle même, passagère occasionnelle, ne me réveille dans les mêmes affres ?
Stop à la déconoécologie :grin:! :-D
 
ayant des enfants en bas age (même si c'est une peur irrationnelle, les parents me comprendront ^^ ) je me pose naturellement des questions.
Des enfants en bas age, quelle imprudence puisque http://www.2012fin.com/ annonce depuis longtemps la fin du monde pour le 21 décembre 2012.:cool:

S'il y avait le moindre champ magnétique hors norme dans la Prius, on le saurait.
Toyota aurait déjà des dizaines d'attaques en justice aux USA.
 
:non:...PAS DE TON AVIS :
Les Ricains auxquels tu fais allusion ne peuvent atttaquer Toy !
Ils sont tous devenus fadas, amnésiques, impuissants, toqués, séniles à cause de cette
exposition traitresse à ces champs d'horreur, et ne pouvaient donc pas se rendre compte
de ce qui leur arrivait......Donc ^pas de plaintes !
Pour moi, étant particulièrement Aimant, je repousse innévitablement ces champs, attirant
dans le mien...etc...etc. Je ne vais tout de même pas vouss raconter mes escapades dans
les champs de fleurs où les bergères......
Champs de fleurs..
Champs de tir....
Que du bonheur...
Que de soupirs...!!
 
Concernant les champs magnétiques il y avait eu cette discussion.

Par contre on ne peut pas dire que ce sont les batteries qui émettent un champ magnétique. Elles sont dans un boitier en acier qui assure un blindage.
Les cables par contre oui. Mais ceux haute tension sont côte à côte et leur champs magnétiques "s'opposent" je pense (je devrais plutôt dire tournent en sens inverse), sauf dans le virage final à l'arrivée dans le boitier des accus Nimh.;-)
 
j'ai peur

:D Cher Paladin69, habitant de la terre rhodanienne, je ne parle qu'en mon nom à la lecture de vos sources : renoncez au véhicule hybride, beaucoup trop dangereux !
Moi-même, je ne transporte plus mes quatre petits enfants depuis ma PII, et encore moins dans ma PIII.
Lorsque je ronfle la nuit la bouche ouverte, la petite lumière qui s'échappe de ma glotte gène mon épouse (je lui ai fait croire que je me prenais pour un réfrigérateur) Mais combien de temps y croira-t-elle ? Combien de temps, avant qu'elle même, passagère occasionnelle, ne me réveille dans les mêmes affres ?
Stop à la déconoécologie :grin:! :-D

"j'ai même entendu à la radio qu'on à une chance sur 10 million de se faire mordre par une chauve-souris enragée" comme disait le philosophe JM Bigard:-D
 
Merci à tous pour vos réactions et liens :)

Bon j'avais oublié 2012, je ne vais donc pas acheter de voiture pour juste un peu plus de 2 ans, je vais plutôt me payer des vacances :-D

Pour être un peu plus sérieux, je constate souvent, que ça n'est que lorsqu'il y a des accidents ou des problèmes que l'humain réagit
par ex:

- L'amiante où l'on se rend compte x années + tard que c'est nocif
- Les mineurs qui chopaient la silicose x années + tard aussi.
- ...
Mais les gens qui en sont morts maintenant se portaient relativement bien pendant de nombreuses années et plaisantaient probablement lorsqu'il y en avait qui posaient la question: et si ça n'était pas bon pour notre santé?...:lol:

Ca fait + de 10 ans que les hybrides existent et d'autant plus que les ondes EM sont utilisées par les humains. Niveau données, incidences, etc...c'est un peu mince comme infos je trouve ^^

Bref, je vais continuer à investiguer, suis pas pressé et merci pour ce bon moment de rigolade ;)
 
Bonjour.

Les sources de poussières nocives que tu cites sont à rapprocher plutôt aux particules qu'émettent les diesel, fapés ou pas. Rien à voir avec les champs électromagnétiques.
En matière de santé publique c'est une priorité.

Pour ce qui est des hybrides de chez Toy-lexus les champs magnétiques en jeu ne sont pas du tout de fréquence 50-60 Hz comme indiqué dans le lien que tu a donné.
Ce sont des fréquences qui s'expriment en khz. D'après les infos dont on dispose des multiples de 5khz. Il est d'ailleurs possible d'entendre un sifflement sous le capot moteur lors des freinages régénératifs.
Toujours est-il que ce sont des fréquences faibles.
Les plus dangereuses sont les plus élevées : Téléphone Gsm, Wifi, Micro-ondes.
Les prius n'émettent pas de telles fréquences, les seuls qui pourraient être dans une telle gamme (et je ne le crois pas) seraient des micro-processeurs qui sont enfermés dans un blindage. Quand à la Smart-key à mon avis, ce sont des ondes de quelques centaines de Mhz à très très faible puissance (430 860 Mhz).

J'ajoute à mon post précédent que les cables HT de la Prius sont non seulement parallèles mais situés sous la tôle de la carrosserie ce qui empêche les faibles champs résultants d'atteindre directement les occupants.

A ces valeurs il faut noter que l'intensité qui circule depuis/vers les accus est très variable. Les 100A cités sont des valeurs très temporaires et rares: lors du démarrage du thermique et lors d'un coup de frein très fort.

Autrement dit des mesures de champs sont fort difficiles à quantifier : intensités très variables, de courtes durées, de fréquences variables qui dépendent nettement de la manière de conduire. Par exemple ma façon de conduire réduit les valeurs moyennes des intensités comparé à ce que fait le régulateur par exemple.

On rentre plutôt dans des évaluations statistiques.

A+ ;-)
 
Humour ON

Pas oublier non plus de se débarasser de tout ce qui contient de près ou de loin un accumulateur et donc :

appareils photos
appareils auditifs
caméras
babyphone
téléphone portable
gsm
ordinateur
lampe de poche
calculatrice
transmetteur FM
montre (cardio fréquencemètre des sportifs aussi!)
détecteur de métaux (dans la boîte à outils!)
pacemaker
réveils matin
.....
Four micro-ondes

Sans oublier de ne plus passer dans aucun magasin, ben oui les portiques antivols, et les aéroports

Ne plus écouter de musique car de bons hauts parleurs, cela fait de bons champs magnétiques (ne plus écouter Jean Michel Jarre, on ne sait jamais)....

Et puis aller enlever tous ces pylônes électriques qui décorent les campagnes, les antennes GSM sur les immeubles....

Doit encore bien rester une île déserte quelque part où il n'y a rien de tout cela ....

Humour OFF :grin:

:jap:
 
Dernière édition:
Merci planétaire pour ces réponses constructives même si j'aime bien aussi celles qui sont humoristiques ;)
 
Merci planétaire pour ces réponses constructives même si j'aime bien aussi celles qui sont humoristiques ;)

Si vous avez 10 ans de conduite régulière en véhicule hybride et que vous n'arrivez plus à satisfaire votre maîtresse et/ou épouse, ne cherchez pas plus loin: Vos joyeuses sont probablement cuites par les ondes, pour celui qui voyage derrière à droite, c'est certain...je n'y met même pas mon chien!
Blague à part, lorsque j'étais pilote dans l'Aéronavale, presque tous les radaristes n'avaient que des filles...S'ils voulaient un garçon...Il fallait sous-traiter!
Comme je n'utilise ma Prius2 que 2 ou trois fois par semaine pour quitter mon trou et faire des courses en ville, l'éventualité de ce problème me touche pas, par contre si j'étais représentant, je réfléchirais un peu...Seul le temps le confirmera, probablement vers 2020, entretemps moi qui ai vécu ma jeunesse à Paris en respirant les poussières d'asbeste générée par les freins et embrayages d'un traffic plus que congestionné, je n'en suis pas mort ni malade!
L'asbeste et la rage sont les meilleurs moteurs pour faire peur au monde et enrichir des lobbies, s'il est vrai que certains sont touchés, c'est comme la silicose, le tabac et/ou l'alcool: certains le tolèrent, d'autres n'avaient pas la santé pour y être exposé ou en profiter.
 
T'auras pu, en plus, trimbaler des ogives nucléaires sous ton zingue !
A moins que le porte-nef ne l'ait été ... en plus de tout l'asbeste dont il devait regorger.

Bon, en gros si je veux encore n... faut que je me dégotte une caisse de vrai mec. C'est sur, la Prius n'est pas ce qu'on pourrait appeler un aspirateur à minettes malgré le mimétisme du bruit produit par son moteur à fond les gamelles.
 
Merci à 2007.Pierre. Moi qui me demandais pourquoi mes performances sexuelles baissaient depuis 2004... Je mettais ça sur le compte de mon grand âge :razz:. J'ai donc intérêt à demander des dommages à Yoyota ?
 
T'auras pu, en plus, trimbaler des ogives nucléaires sous ton zingue !
A moins que le porte-nef ne l'ait été ... en plus de tout l'asbeste dont il devait regorger.

Bon, en gros si je veux encore n... faut que je me dégotte une caisse de vrai mec. C'est sur, la Prius n'est pas ce qu'on pourrait appeler un aspirateur à minettes malgré le mimétisme du bruit produit par son moteur à fond les gamelles.

Pour les ogives c'est non mais c'était possible. Faut pas rêver, si les quinquins ne se sont pas privés d'en lancer deux sur le japon, notre tour viendra un jour (d'en donner ou d'en recevoir), le seul dilemme: C'est pour quand?
L'asbeste était partout, personne n'en est mort sauf cas isolé, bien moins dangereux que les maladies intimes.
Pour la caisse et les minettes, le meilleur endroit du monde pour en trouver: La Russie, sans voiture, rien à voir avec les capricieuses du coin! Ah les filles...
 
Je rejoins tdnamur ici : Bon, les rayonnements de la Prius... 1h par jour... et les rayonnements constants, parmi les plus puissants parmi ses pairs, des iPhones, généralement très bien situés dans les poches, à hauteur des bijoux de famille ? Ah mais vous comprenez ma bonne dame, on va quand meme pas taper sur ce qui est archi-nécessaire à l'homme moderne !
 
Ah oui, z'en ont de ces obus et ogives là bas !

Faudra qu'on cause zingues un de ces 4. J'en connais bien un qui chevauchait du SU-22. Heureusement qu'il y a pas eu à montrer qui a la plus grosse (ogive).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,374,816
Retour
Haut Bas