Quand à ma prius 2 plug-in, elle n'est ni dans le nord, ni dans le sud, mais à l'Ouest.
Et ça fait plusieurs semaines qu'elle a droit à un blocage de grille
complet et encore plus hermétique qu'avant. Le but étant de garder les précieuses calories pour que l'huile de transmission ne soit pas trop froide !
Le dessous est caréné et fermé sur toute la longueur du châssis, juste quelques meurtrières au niveau du catalyseur et autre pot de détente, pour le cas d'usage du moteur thermique. Donc MG2 est à l'abri de l'air, de la pluie, du sel, du goudron, des insectes suicidaires ...
Chouchouté en somme.
En plus de l'aspect thermique cela diminue les pertes aéro.
Il n'y a plus d'air qui ressort par la ligne d'échappement (ce qui devrait chauffer le plancher en cas d'usage du thermique), et plus non plus par les passages de roues avant. Je pense que la boue expulsée par les roues avant remonte plus haut, n'étant plus chassée latéralement. Ca doit avoir un impact jusqu'à l'arrière de la voiture rendant plus efficaces les carénages de roues AR.