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J'ai déjà fait de l'autoroute avec ma P2, blocage complet en bas, une seule lame ouverte en haut, et pas de soucis avec +10°C dehors. Le thermique restait à 85-86°C, vu au scangauge.
Tu vas te faire recruter par la Sécu.....Boucher les trous, tu M çà !
tout à faitAvec ce blocage de grille, le moteur monte beaucoup plus vite en température le matin ?
C'est surtout lors des cotes qu'il faut faire gaffe a la température.
....Pour la Pie, c'est pis que pendre et je fuis déguisé en cheval pie,
surtout maintenant que certains cuisiniers prétendent que la Pie est de Biche,
ou que la Pie est Thon !
...D'autre part, on démarre par le grand froid, et après, on n'y pense plus forcément, et on se découvre avec un système qui chauffe parce qu'il fait beau et que la température extérieure est remontée.
Et me voilà rassuré sur ce point ! Maître Ventilateur a fait son oeuvre comme un chef !
Je ne pense pas que le ventilateur soit pour quelque chose dans le refroidissement que tu as constaté.
Ce serait plutôt le calorstat qui, en s'ouvrant vers 90°C, met en communication l'eau froide du radiateur avec l'eau chaude du moteur.
Le ventilateur, lui, ne se met en marche que lorsque le radiateur est trop chaud ce qui n'arrive que si la vitesse de la voiture est trop faible pour assurer un débit d'air suffisant dans le radiateur.
Les woitures priusthoriques avaient déjà un calorstat : en 1969, le calorstat de ma Dauphine (ma première !) était coincé par le tartre...Merci pour ces précisions, je ne savais pas que c'était aussi bien pensé ! Je pensais que tout le circuit était ouvert, donc circulait sans arrêt entre le moteur et le radiateur.