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Blocage de grille

Je vais surveiller la température avec le ScanGauge et en enlever si besoin en commençant par le bas.

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Non!
Il faut commencer par le haut.

La séparation entre thermique et électrique est horizontale.
Le bas peut rester fermé, et les ventilateurs peuvent corriger.

Le gros de la chaleur à évacuer est en haut, horizontalement.
Déja, le chauffage absorbe de la chaleur;
Ensuite, le boudin inférieur de la partie haute peut être coupé en 2 ou 3 pièces, pour pouvoir moduler entre très grand froid, froid moyen et température supérieure à 4°C.

L'année dernière, par 0°C, j'avais une ouverture de 10 Cm de long, tout le reste étant fermé.:jap:
Par 4°C, tout le bas fermé, MG1 et MG2 ne dépassent pas 35 à 40 °C ( et sur petit trajet, c'est tout juste s'ils ne se libèrent pas de l'onglée.)
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci, Chris rebel 78, je vais commencer par le haut.
Tu peux me donner les Xgauge pour la température de MG1 et MG2 ?


Pour la bosse, c'était trop abîmé et en partie déchiré, j'ai changé le pare-choc.
 
Tu peux me donner les Xgauge pour la température de MG1 et MG2 ?
.

Quand on ne tire pas dessus, MG1 et MG2 sont entre 20 et 40°C.

A -2°C le matin, ils sont à 0°C, et après 10 Km, ils sont autour de 10 - 20°C

De toute façon, les ventilateurs de calendre sont là pour mettre tout le monde d'accord.

L'hiver dernier, sans instrument de contrôle, et uniquement le chauffage comme indicateur, et en prius Like,
A 0°C 1/2 ou 1 barrette libre en haut ( en fonction de la vitesse et distance ) et tout fermé en bas.
A + 7°C 1 barette libre en haut et tout fermé en bas.
à 10°C 1 barette libre, ou tout libre en haut, et une barrette libre en bas.
Vers 13 ou 14°C: tout libre par précaution.
 
Et voila,
Je viens d'installer 2 tubes sur la grille du bas, qui doit etre bloqué a 90% a première vue.
D'après ce que j'ai lu sur le forum c'est la première choses a faire, enfin si j'ai bien compris 😀
7uhyqyqy.jpg



Et avant la pose
5a3y8ebe.jpg


Et peint au marqueur en noir, système D 😛
etysu8a3.jpg


Ya plus qu'à surveiller avec Torque :thumbup:
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
the other way around

De mémoire c'est l'inverse qu'il faut faire sur la PII: bloquer d'abord le haut, puis le bas si très froid.

Les photos ci-dessus correspondent plus à ce que se fait sur la PIII...
 
De mémoire c'est l'inverse qu'il faut faire sur la PII: bloquer d'abord le haut, puis le bas si très froid.

Les photos ci-dessus correspondent plus à ce que se fait sur la PIII...

Aie...
Je vais bien surveiller les température alors, je sais pas pourquoi j'ai penser que c'étaile bas avant le haut. .. :screwy:

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
Hello,

:coucou:


@
Foxy59 et à tous...

En fait, il y a plusieurs avis fluctuants...
Il semble que la tendance est le bouchage du haut en première intention...

Il faut se rappeler deux choses ( car tout et son contraire a été dit mainte fois au cours de ce fil de message):


1) en haut du radiateur c'est pour le moteur thermique : celui-ci a une plage de température "idéale" de fonctionnement: pas trop froid et pas trop chaud
2) la partie plus "électrique - électronique" (en bas) qui ne doit surtout pas surchauffer et tolère très bien le froid


Avec ça (1 et 2) , vous avez la clef du raisonnement...
:idea: ;-)

et puis
- pour ceux qui ont un monitoring continu: pas de risque...
- Ne pas oublier que les flux d'air ne sont pas complètement canalisés...
- la prius est conçue pour fonctionner dans de nombreux pays, en France et en Belgique, le climat est assez tempéré, et il fait rarement très chaud en hiver ...:non:

et le système de régulation régule assez bien...la base de
ian51 à 12 °C est intéressante, certains plus prudent prendront 8 à 10°C, tout dépend aussi de la façon d'utiliser sa Woiture et de la topologie environnante ...

:bye:
 
:hum:......Ben, si la circulation du liquide de refroidissement se faisait par thermo
syphon, on saurait mieux quoi faire et on protègerait le haut du radiateur.
Pour avoir une mise en température plus rapide, une pompe à eau a été ajoutée
dans le circuit pour activer la circulation du fluide, ce qui fait que l'on a, entre
haut et bas du radiateur, une différence de température moins grande qu'avec
le thermo seul, ce qui pourrait tenter de couvrir le radiateur plus bas.........
Il existait dans le temps des rideaux de radiateurs à enrouleur, trés commodes
à régler du poste de conduite..........Mais, aujourd'hui, à l'époque de la lélectroquinique,
les constructeurs n'ont pas cru bon de munir les radiateurs de cet accéssoire....
.....Alors bricolons les boudins !
Et ne me faites pas encore dire ce que je n'écris pas ! Je parle uniquement des boudins
plastique nécéssaires pour moins refroidir et non de ceux qui réchauffent par thermo contact...
..et même syphon !.........et que soient blamés les tordus qui vont me dire: "et la pompe...?"
 
Environ 450km vers Melun vendredi soir. J'avais débloqué préventivement la dernière de tout en bas et toute la grille supérieure. C'était trop.
Au retour dimanche, j'ai rebloqué le bas de la grille du haut. Pas de souci par ces températures extérieures négatives.

Pour le gain en conso je n'en sais rien, expérience reportée à quand la neige ne freinera plus les roues.
 
Sans rapport avec le sujet, mais la curiosité me titille.
Si les zones noires au milieu de certains chiffres/lettres de la plaque d'immatriculation font foirer la reconnaissance automatique mise en oeuvre par les radars du même nom, c'est involontaire ? :grin:
 
Sans rapport avec le sujet, mais la curiosité me titille.
Si les zones noires au milieu de certains chiffres/lettres de la plaque d'immatriculation font foirer la reconnaissance automatique mise en oeuvre par les radars du même nom, c'est involontaire ? :grin:

Clairement involontaire :grin:

Plus sérieusement, je viens de l'avoir s'te Prius et le temps de faire la CG...
Je remplacerai bientôt les plaques... bientôt... :jap:

Et se faire flasher avec une Prius, faut y aller quand même... :-?
 
Que je sache le véhicule n'est jamais mise en cause lors d'une infraction, mais toujours le conducteur(trice)...
Non ? 😱

Ce que j'entend par la, c'est qu'a la base l'hybrid est un concept de conduite économique... et on a moins de chance de se faire flasher qu'une voiture plus puissante (je pense a mon A3 Tdi que j'avais avant ou on dépassait vite les limitations, et surtout sans le sentir... ) :grin:
 
Sans rapport avec le sujet, mais la curiosité me titille.
Si les zones noires au milieu de certains chiffres/lettres de la plaque d'immatriculation font foirer la reconnaissance automatique mise en oeuvre par les radars du même nom, c'est involontaire ? :grin:

plaque d'immatriculation non entretenue, ne permettant pas la lecture des inscriptions qu'elle comporte" infraction prévue et réprimée par l'article R317-8 du code de la route

Et en plus, cela ne devrait pas passer au contrôle technique

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd
 
Qu'en pensez vous ?

e8yqyne5.jpg


😛

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
Sans jamais dépasser 110 réels, j'ai obtenu ceci :

2724512771e34b4ef.jpg


Mais bon... j'avais le vent de face.
 
Belle plastique...
0037.gif

Ne crains-tu pas que le film se déchire sous la pression subie en roulage ?

Cest du scotch du boulot bien costaud, je vous dirais si ca ne tiens pas 😀

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
 
De l'adhésif ?...
porte_peur.gif

Alors ça risque de trop bien tenir !
Et en fonction de sa qualité il risque de laisser des traces sur les joncs chromés de la grille de calandre... 😱
 
Dernière édition:
De l'adhésif ?...
porte_peur.gif

Alors ça risque de trop bien tenir !
Et en fonction de sa qualité il risque de laisser des traces sur les jonc chromés de la grille de calandre... 😱

On verra bien, et puis si c'est ce le cas il y a des produits qui supprime les traces de l’adhésif :grin:

Personnellement, je préfère au boudin isolant.

A partir de quelle températures, on s'abstient du blocage de grille haut ?
Une dizaine de degrés ?
 
Tout dépend de celui du bas.
 
bonjour
je ne comprends pas bien l'intérêt du "blocage de grille" sur ma PIII MC la T eau monte rapidement à 88°c env. et y reste et ce en ce moment par -3 où 4 °sans doute à cause du réchauffage qui je crois n'existe pas sur les PII
 
A partir de quelle températures, on s'abstient du blocage de grille haut ?
Une dizaine de degrés ?

P2 Standard
+5°C >>> 1 barrette libre en haut
0°C >>>> tout fermé

+10 en haut tout libre, on peut mème tout libérer.

Si Autoroute, ou grand trajet demandant une puissance constante, mème à 0°C, on peut ouvrir une barrette en haut, ou mème 1,5.

à -5°C on peut rouler en demande de puissance constante avec tout fermé, d'autant que le chauffage est là pour exporter des calories.
 
Le tout fermé est à utiliser avec grande prudence. Seulement si on monitore la température du thermique et d'au moins le boost-converter de l'électronique.
C'est très différent du cas où on laisse une fente.
Dès qu'il y a une fente l'air circule dans tout le compartiment moteur.
Sur P2 c'est le bas qui concerne le radiateur de l'électronique.
On a toujours intérêt à refroidir l'électronique
Par contre le thermique on a intérêt à ce qu'il soit à au moins 65°C.

A+ ;-)
 
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