J'en rajoute une couche :
Ne dit-on pas " l'argent va à l'argent ? "
Vu la très grande pauvreté de l'offre française en matière d'hybride et comme il s'agit d'aider PSA, ben il a bien fallu donner un coup de pouce aux plus aisés...
Situation socialo-ubuesque s'il en est
Aujourd'hui plus qu'hier encore, on se dit quand même que s'il y avait eu une 208 HSD, une Clio HSD, une C3 HSD, ça aurait une sacré p... de gueule quand même.
On ne serait pas là à tout le temps célébrer la grandeur d'une marque Japonaise et surtout on aurait moins de chômeurs
Mais les grands cadors qui dirigent nos entreprises sont autant visionnaires que moi je suis boulanger
Leur plus grande idée de ces dernières années, c'est de nous foutre dehors (les gens comme moi qui bossent dans ce secteur) et de délocaliser en produisant des autos low coast dans les pays de l'Est. Cela revient à une économie de 500€ par voiture environ.
En plus ce sont les techniciens et ingénieurs Français qui doivent former ceux qui sont amenés à les remplacer quand on les aura bien pressés comme des citrons...
J'avoue que ça commence à me gonfler sérieusement l'aorte, et que ça va être de plus en plus dur d'avoir de la considération pour nos soit-disant " élites "...
Fin de mon petit coup de gueule / HS