Bonus écologique

Lors de l'essai, le vendeur m'a dit qu'en commandant maintenant, le véhicule ne pourrait pas être disponible avant début décembre. Je trouve que ça fait un peu long quand même...

++

Anor
 
Sur le forum Ampériste, leur concession a confirmée le bonus de 7000€

Je vais appeler pour voir ce qu'il en est pour la PiP.
 
B'soir,

Alors, on utilise comme base du calcul le prix du base du véhicule et non le prix options comprises??
 
Lors de l'essai, le vendeur m'a dit qu'en commandant maintenant, le véhicule ne pourrait pas être disponible avant début décembre.

La production ne suit pas le rythme des commandes : les commandes d'une semaine correspondent quasiment à la production d'un mois !

Ma Yaris HSD commandée en début du mois est prévue fin octobre et j'ai eu un retour d'une livraison fin décembre pour celle commandées maintenant !
 
Aucune idée ... Il faudrait que quelqu'un de l'usine de Valenciennes nous le dise !
 
Ne vous plaignez pas!
En Belgique francophone (rien en Flandre ni à Bruxelles), les primes sont de plus en plus rabotées.
Les seules hybrides ayant droit à un bonus sont la Yaris hsd (en version de base, car les autres dépassent la limite des 80gr de CO2/km) avec ses malheureux 500€, et la P3R (là aussi seulement en version de base car les autres dépassent les 30.000€ HTVA) avec 2000€.

Si nous, Wallons, pouvions bénéficier de 2000€ pour la Yaris hsd et de 4500 pour la P3R, nous serions plus que contents!

(3500€ pour les électriques, à condition qu'elles ne dépassent pas les 35.000€ HTVA. Mais en 2013, toutes ces primes vont encore baisser).
 
Sait-on fermement si le bonus de 7000 € est également plafonné à 10% du prix du véhicule sur les électriques ?

Si non, je me laisserai bien tenter par une Leaf dans ces conditions ;)
 
Pour le moment, c'est 20%, mais on planche sur une augmention à 30%, afin de pouvoir offrir la Zoé à un peu plus de 13000 sans la location des batteries.

Il faudra patienter pour voir le décret.
 
Prius+ reçue....

Bon, bon, bon.... Ma petite histoire peut être pas drôle :

J'essaye la Prius+ mi Juin, j'aime bien, et je commande - réception entre le 20 et le 27 Juillet (il y avait une pré commande concession).
Je pars en vacances (en avion, donc pas besoin de l'auto) du 14 au 25, tranquille, et je me dis que je vais aller chercher la belle dès mon retour, tout content.
PAF, d'un coup, passage de 2 à 4000 euros de bonus, annoncé le jour de mon retour.
J'ai bien réceptionné ma Prius +, le 27/07, immatriculée à partir du 25, avec les 2.000 euros de bonus.

:smile: D'un côté, je suis content, j'ai mon auto, ça roule très bien, Toyota avait "doublé" le bonus en remisant de 2.000 euros ce nouveau modèle. Et je suis apparemment parmi les premiers à jouir de la bête.

:sad: Mais d'un autre côté, j'aurais peut être pu économiser plus de 1.000 euros (10% du prix) grâce au nouveau bonus en attendant quelques semaines.

:jap: m'enfin, toussa toussa, c'est jamais sûr. Et la concession me disait que chez Toy France, ils cherchent à avoir des infos, mais c'est pas super clair. Et ils craignent un gros frein sur les commandes, en attendant que ce soit plus clair.

Bref, une comm' à l'emporte pièce de nos chers dirigeants :evil:
C'est bien, ça fait parler des hybrides, mais ce serait mieux si c'était clair...8)
 
Le décret:

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...15892933&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Pour les véhicules combinant l'énergie électrique et une motorisation à l'essence ou au gazole, facturés après le 31 juillet 2012 ou ayant fait l'objet d'un contrat de location signé après le 31 juillet 2012, l'aide accordée ne peut excéder 10 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises du véhicule, augmenté, s'il y a lieu, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location, sans pouvoir être inférieure à la somme de 2 000 €, qui constitue le montant minimal de l'aide à ces véhicules.

Pour les véhicules mentionnés au c du 5° de l'article 1er, facturés après le 31 juillet 2012 ou ayant fait l'objet d'un contrat de location signé après le 31 juillet 2012, et dont le taux d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre est inférieur ou égal à 20 grammes, à 7 000 euros dans la limite de 30 % du coût d'acquisition toutes taxes comprises du véhicule, augmenté, s'il y a lieu, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location.
 
Le coût de la batterie

Bonjour

Ça va obliger le contructeur à donner le prix de la batterie 8)
Au moins pour atteindre la limite des 7.000 euros.
 
Non, si tu loues ta batterie sur 36 mois à 79 €/mois, cela donne un coût de 2844 €.

Il faut ajouter ces 2844 € au prix d'achat pour connaître la valeur du bonus.
Par contre, cela incitera probablement à prendre une location de batterie sur une plus longue durée... si tu veux le bonus max. 8) :jap:
 
Je trouve cela très bien qu'ils incluent le prix de la location de la batterie dans le bonus.

++

Anor
 
Tiens, j'ai oublié de mettre la citation :
Art. 7. − I. – Au b du 1o de l’article 3, l’alinéa suivant le tableau est complété par les mots : « Pour les
véhicules facturés ou ayant fait l’objet d’un contrat de location signé après le 31 juillet 2012, dont le taux
d’émission de dioxyde de carbone par kilomètre est inférieur ou égal à 20 grammes, l’aide accordée ne peut
pas excéder 30 % du coût d’acquisition toutes taxes comprises du véhicule, augmenté, s’il y a lieu, du coût de
la batterie si celle-ci est prise en location
; ».
 
B'jour,

ce qui écris Brigand ici me semble vecu :evil: .

On avait acheté la PII et la RX400h 5 mois avant l'introduction de primes "éco" - si je me rappelle bien la RX400h fut livrée 1½ mois avant le date fatidique = zéro prime.

La PIII, par contre, avait bien droit a sa prime - mais était livrée 3 mois avant la date ou que cette prime fut doublée :cry: . Et comme on ne peut pas demander la prime qu'après 7 mois de possession du véhicule et il y a 2 personnes pour traiter les dossiers, le payement effectif avait lieu 1½ an après l'immatriculation......

La 3008 HYbrid4 aura aussi droit à sa prime - mais elle était livrée 2 mois après que, crise oblige, le montant fut de nouveau ramené aux montants d'origine.

Et ici, au moins pour les véhicules non-éléctriques, crise oblige, c'est fini avec les primes après 2012 :cry: .
 
Dans le décret ils utilisent les termes " acquis à compter du 1er août 2012" ou " facturés après le 31 juillet 2012 ".

Comprenez vous comme moi que ceux qui ont déja commandé mais pas encore reçu leur auto, auront droit au nouveau bonus ?

J'espère ne pas me faire avoir avec des histoires du genre que c'est la date du bon de commande qui est prise en compte.

:jap:
 
Le "coût d'acquisition" prend-il en compte les options ? Ou est-ce le prix de base ?
 
A mon avis, ce ne doit être que le prix du véhicule. Si ils s'amusaient à prendre en compte le chiffre inscrit au bas de la facture, les concessionnaires vont s'amuser à ajouter des frais de sortie et des "cadeaux" (genre tapis de sol ou baguettes de protection) plus élevés que sur les autres véhicules.

++

Anor
 
hybrides rechargeables


Donc si j'ai bien lu le tableau suivant:

215017fae25c442.jpg
[/IMG]


les hybrides rechargeables bénéficient toujours d'un bonus de 5000 €.

Par contre les gros hybrides teutons (Porsche, Bmw, Mercedes, Audi) ou Jap (Lexus 450h GS ou RX) sont exclus de tout bonus car émettant plus de 110g/km de Co2 (Pour les véhicules combinant l’énergie électrique et une motorisation à l’essence ou au gazole:–aide passant de 2000 à 4000€pour les véhicules émettant moins de 110 g de CO2/km)

edit : je n'avais pas lu les posts sur la PIII pi . excusez moi pour la répétition ...
 
Et puis l'histoire ne dit pas non plus ce qu'il en est des voitures commandées en 2012 mais livrées en 2013 (Comme cela va bientôt être le cas pour la Yaris HSD)....

Alors qu'avec l'ancien bonus c'était clair, il fallait être facturé fin mars 2013 au plus tard.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,576,091
Retour
Haut Bas