Bonus écologique

Et le grand gagnant en tout cela ?

le voici :

peugeot-508-hybrid4.jpg


le véhicule "spéciale subvention"

Prix de base en version "Allure" 39.200 EUR + peinture métallisée 570 EUR + aide au stationnement AV+AR 300 EUR = 40.070 EUR.

Cela va faire un carton auprès de la clientèle "fleet". Un véhicule hyperdiscret, passepartout - et "Made in France".
 
Mais les grands cadors qui dirigent nos entreprises sont autant visionnaires que moi je suis boulanger :grin:

Tiens, ça me rappelle la pub pour un site de Poker en ligne

http://youtu.be/1-08zphgjUs

C'est amusant, j'ai voulu faire la correction orthographique de "cadors" et ça m'a proposé "crados". A méditer...

A part ça, il est bon ton pain ? :moqueur:

++

Anor
 
A vrai dire, pour une grande routière, je suis plus indulgent qu'elle soit Diesel. Car elle circulera également en ville, et là, elle polluera moins que sans hybride.

Il faut comparer la 508h à la concurrence étrangère, qui est parfois plus chère pour du pur Diesel.

Et elle est également construite par des ouviers français...

Jan
 
@MisterMMT,

Ma contribution était seulement en partie ironique - je pense vraiment que ce véhicule peut trouver sa place dans beaucoup de flottes d'entreprises, administrations etc. - ou une 3008 HYbrid4, 508 RXH et surtout DS5 Hybrid4 serait très mal vus, vu leur "image". Et ne parlons pas des Prius ou autres véhicules "non-françaises".

Malheureusement cela ne va probablement pas changer le destin des 8.000 employés PSA :cry: , mais peut-être éviter que d'autres suivront.
 
Krouebi,

Tu m'auras compris, je salue plutôt l'arrivée de ce modèle, mais je n'ai pas essayé de comprendre si son prix est compétitif. Est-ce qu'il est offert dans des versions moins hupées ?

Le marché des flottes n'est pas négligeable.

Jan
 
Je vais faire ma mauvaise langue :

Est-ce bien une mesure de gauche que d'accorder les plus grosses ristournes ou les plus gros cadeaux aux plus riches ? :grin:
Une Yaris HSD à 16.000€ ça aurait aidé pas mal de ménages plus modestes à franchir le pas... :-D

Ca fait bien longtemps que la gauche se fout des classes populaires.
 
Salut, Jan

Non - c'est étonnant, mais en effet la 508 HYbrid4 est d'une coté plus "huppée" que la 3008 HYbrid4, et au même temps moins chère. Va comprendre :eek: .

Le niveau d'équipement "Allure" comprend déjà le cuir partiel, et offre la possibilité (pour 1.000 EUR supplémentaires) d'avoir des phares Bi-Xénon directionnels. Une 3008 HYbrid4 est de série fournie avec des sièges tissu, et pour les Xénon c'est NON, apparemment à cause d'un câblage multiplexé trop peu puissante 8) .

Au-délà il existe un niveau "Féline", mais il depasse largement les 40 K.

Certes, ce n'est pas tout le monde qui a droit à un véhicule de fonction de 36.000 EUR (net), mais il y en a assez pour que ce modèle pourrait devenir un "bestseller" pour qui est attiré de ce type de véhicule.
 

Certes, ce n'est pas tout le monde qui a droit à un véhicule de fonction de 36.000 EUR (net), mais il y en a assez pour que ce modèle pourrait devenir un "bestseller" pour qui est attiré de ce type de véhicule.

Krouebi,

Il faut même l'espérer. Quand on voit comment les sociétés allemandes font. C'est entre autres causes (exportation vers l'Asie) grâce au marché des flottes que leurs constructeurs vont bien. Et le coût de telles voitures peut être amorti, non ?

Jan
 
AH ! les grands patrons francais...

Moi je trouve cette nouvelle disposition sur le bonus un plus et je n'ai pas entendu parler de limitation à 10% du coût du véhicule, ce qui serait franchement stupide.

Ce qui je gène plus à ce sujet, c'est les réactions débiles et péremptoires de ceux qui sont bousculés dans leurs réflexions enfumées (au mazoute). Encore une preuve que le mazoute, c'est pas bon pour les bronches et le cerveaux.

Et il faut arrêter, comme nombres de bisounours avec Renault et PSA. Ils ont été assez aidés comme cela.
Des constructeurs qui ont été des lobbistes forcenés de la voitures au mazoute bas de gamme au détriment de la santé des français méritent une considération très limitée. Moi personnellement : je boycotte.
Il sont responsable en grande part ces constructeurs de la morts de 40 000 morts en France du fait de la pollution qu'ils ont contribué à générer.
Ses mêmes constructeurs font du chantage à l'emploi et la délocalisation depuis plus de 40 ans pour obtenir toujours des avantages fiscaux, des primes à la casse, des subventions et des prêts cadeaux.
Ce sont aussi ses mêmes constructeurs français - culs et chemises avec une "crasse politique" pourri et invités aux Fouquet's - qui considèrent la voiture et le conducteur comme des vache à lait qu'il faut faire payé et rançonné.
C'est les constructeurs PSA et Renault qui font qu'en France les pièces de carrosseries sont 2 fois plus cher que dans n'importe quel autre pays d'Europe ce qui induit un coût majoré pour les assurances.
Les constructeurs français approuvent la chasse à l'automobiliste pratiqué par radars interposés et la propagande délivrée par le gouvernement de droite sur les vies sauvées alors que l'on doit pour une grande part ses vies sauvés à une meilleurs sécurité des voitures - et surtout celle des voitures étrangères.

Quand on demandait au patrons de PSA il y a quelques décennies pourquoi il ne faisait pas de 4x4 à l'image des japonais ou des allemands, celui-ci répondait lamentablement que le 4x4 n'avait aucun avenir.
Quand on demandait au même patron de PSA en 1996 au moment ou Toyota lançait sa Prius ce qu'il en pensait de cette nouvelle technologie, celui-ci disait tout aussi lamentablement que l'avenir était pour le tout diesel et que l'hybride ne marcherait pas.

Donc pour moi aucun état d'âme pour des sociétés pareils. Si ils veulent fermer des usines, il faut que l'état les récupérés et les revendent à des constructeurs qui savent construire de vrais voitures non-diesel et qui ne demandent qu'à venir sur le marché français.

Pour être complet sur cette affaires de nouveaux bonus à 4000 euros sur les hybrides et 7000 sur les électriques. Pour être "normal" et juste, elle devrait aussi bénéficier à ceux qui ont fait déjà la démarche citoyenne et écologique d'avoir une voiture hybride ou électrique au détriment de la pensé unique mazoute ambiante. En outre cette disposition va faire sûrement baisser aussi la cote des voitures actuellement en circulation et pénaliser ceux qui ont déjà fait le bon geste.
L'état devrait donc versé à tout titulaire de carte grise hybride et électrique à la date de la mise en place de la nouvelle disposition la différence entre l'ancien et le nouveau bonus, soit 2000 euros.

J'approuve a 100% ce qui est dit plus haut et j"ajoute que toutes les grandes firmes francaises sont dirigées par des incapables qui sortent tous de grandes
ecoles et qui viennent pour la plupart de la haute atistocratie francaise . Ces individus ont fait mourir de grandes firmes comme THOMSON pour ne citer que la plus grande et ce préparent à faire mourir AIR FRANCE .
Faisons vite venir des grands patrons japonais au moins ce seront des naturalisations francaises qui nous seraient bien utiles et necessaires...
 
ouh là on se calme avec les grandes écoles... j'en ai cotoyé un paquet des gens qui sont allé à Polytechnique et l'Ecole des Mines, à Sciencs Po, etc, aucun d'entre eux n'était issu de l'aristocratie, bien au contraire !

Disons plutôt que des incapables, y en a partout, à tous les niveaux. Comme pour les gens déconnectés des réalités. Ce qui caractérise plus ce système, c'est la cooptation. Et puis on ne peut pas dire qu'un homme comme Pépy par exemple soit lui aussi un vilain petit canard. Même notre cher Carlos Ghosn n'est pas ce qu'on peut appeler un aristocrate...

Arrêtez donc tout de suite avec les classifications à l'emporte-pièce, et quant aux naturalisations de japonais, vous ne voudriez pas que le pdg de Tepco vienne diriger quoique ce soit en France, si ?
 
A vrai dire, pour une grande routière, je suis plus indulgent qu'elle soit Diesel. Car elle circulera également en ville, et là, elle polluera moins que sans hybride.
Ce n'est pas certain, car la pollution - ie les rejets de NOx et particules - ne sont pas proportionnels à la consommation. Rien ne dit qu'une 508 Hy4 dont le thermique se stoppe et redémarre sans cesse ne pollue pas bien plus qu'une 508 mazout 100% thermique dont le moteur tourne régulièrement sans être brusqué.
 
En effet, je vois également le problème du réchauffement du thermique, car un Diesel chauffe plus lentement, car déjà, sur des trajets de 15 km, le thermique da ma Prius n'atteindra pas sa tempéraure optimale en hiver. Alors une Diesel.

Par contre, une fois à température, je ne sais pas trop.
 
Salut Jan,

la mise en température était aussi un de mes préoccupations avec les hybrides PSA, étant habitué à la montée en température assez lente de nos 2 Prius.

J'ai aucune idée comment ils le font, mais il y en a rien - comme je peux constater même sans ScanGauge (car il y a un très traditionnel aiguille de temperature du liquide de refroidissement) la montée en température est rapide - et ce malgré le fait que les hybrides PSA mettent leur moteur thermique "au repos" beaucoup plus tôt et plus souvent que les HSD.

Avec les températures actuels, pas de problème - mais aussi cet hiver avec des matins bien frâiches je pouvais constater une température de 90 dégrés attteinte déjà sur mon trajet domicile-boulot (5 kms).
 
Pour pouvoir comparer il faudrait que l'aiguille de température soit graduée, juste et placée à peu près dans le même circuit.
Sans parler de comparer dans les mêmes conditions climatiques.
Qu'en est-il ?

Sur le fond je ne vois pas comment un moteur (diesel) qui lit-on a un meilleur rendement, donc moins de pertes thermiques, qui est plus massif, pourrait chauffer plus vite qu'un moteur plus petit ? Ou alors il chaufferait vachement à froid...ce qui contredirait l'histoire du bon rendement...

D'ailleurs privilégie-t-il aussi comme les Hsd la montée en température du thermique au détriment de la force motrice ?

C'est de la magie ;-)
 
Les poids des véhicules ne sont pas les mêmes... Plus de poids, plus de besoin d'énergie et chauffe plus rapide.

Sur ma vieille turbo diesel j'avais :
  • des bougies de préchauffage (avant démarrage du thermique)
  • des bougies de postchauffage (juste après démarrage du thermique) (*)
  • et un réchauffeur de carburant : tant que le liquide de refroidissement n'était pas assez chaud (iirc).

Il n'y a pas de raison que Peugeot ait fait moins sur son Hy4 vu qu'ils ont à disposition une batterie bien plus costaud.

(*) malheureusement il y avait postchauffage après chaque redémarrage du thermique que je coupais plus souvent que je ne l'utilisais... Jamais je n'ai réussi à trouver un moyen simple (ie compatible avec mon niveau technique) pour désactiver les bougies quand je considérais que le thermique était assez chaud. Le seul que j'avais trouvé faisait ratatouiller le thermique... Sur le voltage de la batterie 12V cela se voyait quand les bougies pompaient quelques dizaines d'ampères durant 8 secondes :evil:

Have fun,

Denis.
 
Dernière édition:
Sur le fond je ne vois pas comment un moteur (diesel) qui lit-on a un meilleur rendement, donc moins de pertes thermiques, qui est plus massif, pourrait chauffer plus vite qu'un moteur plus petit ? Ou alors il chaufferait vachement à froid...ce qui contredirait l'histoire du bon rendement...
...
C'est de la magie ;-)
Les gaz d'échappement ne sont-ils pas plus froids dans un diesel ? Bon en même temps à régime identique, il y a un débit de gaz plus élevé plus puisqu'il n'y a pas de papillon pour diminuer la pression d'admission. Mais le régime de mise en chauffe est-il identique ?
 
Nouvelles dispositions du bonus

Pour revenir aux nouvelles dispositions du bonus écologique, mon concessionnaire vient de me confirmer les points suivants :
  • la valeur du bonus est calculée au moment de la réalisation de la carte grise (donc les véhicules actuellement en commande y sont éligibles)
  • il faudra refaire un bon de commande avec la nouvelle valeur calculée
  • le bonus est de 10% du véhicule avec un minimum de 2000€ et un maximum de 4000€
Donc bonne nouvelle pour moi : la Yaris aura bien son bonus de 2000€ :-D et la Prius+ aura un bonus augmenté de 1300€.

C'est toujours ça de pris ! :grin:
 
Est-ce que Toyota pratique toujours le doublement du bonus?

Lorsque j'ai acheté la mienne c'était 2.000 de bonus + 2.000 de réduction Toyota soit 4.000 euros.
 
Jogger : En théorie, c'est jusqu'à fin août.

Une petite question me vient à l'esprit : le 10% du prix du véhicule sont-ils également le maximum pour un VE ? Dans la négative, la Twizy serait donnée ?

++

Anor
 
La Twizy est un quadricycle lourd et n'est donc éligible à aucun bonus.

Les 5.000 € pour les VE avaient un plafond de 20%.
Mais le gouvernement hésite à faire sauter cette limite des 20%. Surement pour que la Zoé puisse pleinement en profiter. Sinon, Montebourg nous aura tous pipotés avec sa Zoé à 13.400 €... (lui le premier je pense, car il a dû zapper le plafond de 20% :-?)
 
Ce n'est pas encore le décret, mais sur le site Votre Argent, les détails du nouveau Bonus-Malus est visible



2000 Euro minimum pour la YH.

Le gouvernement hésiterait encore à rehausser à 30% le plafond pour les véhicules EV, ce qui favoriserait beaucoup la Zoé et la Twiggy, mais aussi la C-Zéro.

Celui des plug-ins serait fixé à 4500 Euro ? Quel est le taux de CO2 du PHR ?

Jan
 
La P3R est à 49 gCO2/km... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,557,632
Retour
Haut Bas