Moi je trouve cette nouvelle disposition sur le bonus un plus et je n'ai pas entendu parler de limitation à 10% du coût du véhicule, ce qui serait franchement stupide.
Ce qui je gène plus à ce sujet, c'est les réactions débiles et péremptoires de ceux qui sont bousculés dans leurs réflexions enfumées (au mazoute). Encore une preuve que le mazoute, c'est pas bon pour les bronches et le cerveaux.
Et il faut arrêter, comme nombres de bisounours avec Renault et PSA. Ils ont été assez aidés comme cela.
Des constructeurs qui ont été des lobbistes forcenés de la voitures au mazoute bas de gamme au détriment de la santé des français méritent une considération très limitée. Moi personnellement : je boycotte.
Il sont responsable en grande part ces constructeurs de la morts de 40 000 morts en France du fait de la pollution qu'ils ont contribué à générer.
Ses mêmes constructeurs font du chantage à l'emploi et la délocalisation depuis plus de 40 ans pour obtenir toujours des avantages fiscaux, des primes à la casse, des subventions et des prêts cadeaux.
Ce sont aussi ses mêmes constructeurs français - culs et chemises avec une "crasse politique" pourri et invités aux Fouquet's - qui considèrent la voiture et le conducteur comme des vache à lait qu'il faut faire payé et rançonné.
C'est les constructeurs PSA et Renault qui font qu'en France les pièces de carrosseries sont 2 fois plus cher que dans n'importe quel autre pays d'Europe ce qui induit un coût majoré pour les assurances.
Les constructeurs français approuvent la chasse à l'automobiliste pratiqué par radars interposés et la propagande délivrée par le gouvernement de droite sur les vies sauvées alors que l'on doit pour une grande part ses vies sauvés à une meilleurs sécurité des voitures - et surtout celle des voitures étrangères.
Quand on demandait au patrons de PSA il y a quelques décennies pourquoi il ne faisait pas de 4x4 à l'image des japonais ou des allemands, celui-ci répondait lamentablement que le 4x4 n'avait aucun avenir.
Quand on demandait au même patron de PSA en 1996 au moment ou Toyota lançait sa Prius ce qu'il en pensait de cette nouvelle technologie, celui-ci disait tout aussi lamentablement que l'avenir était pour le tout diesel et que l'hybride ne marcherait pas.
Donc pour moi aucun état d'âme pour des sociétés pareils. Si ils veulent fermer des usines, il faut que l'état les récupérés et les revendent à des constructeurs qui savent construire de vrais voitures non-diesel et qui ne demandent qu'à venir sur le marché français.
Pour être complet sur cette affaires de nouveaux bonus à 4000 euros sur les hybrides et 7000 sur les électriques. Pour être "normal" et juste, elle devrait aussi bénéficier à ceux qui ont fait déjà la démarche citoyenne et écologique d'avoir une voiture hybride ou électrique au détriment de la pensé unique mazoute ambiante. En outre cette disposition va faire sûrement baisser aussi la cote des voitures actuellement en circulation et pénaliser ceux qui ont déjà fait le bon geste.
L'état devrait donc versé à tout titulaire de carte grise hybride et électrique à la date de la mise en place de la nouvelle disposition la différence entre l'ancien et le nouveau bonus, soit 2000 euros.