Bonus écologique

Et si ces bonus donnaient l'impression d'etre des mesures de long terme, ca donnerait l'impression que les hybrides et les EV ne seraient pas viables sur la duree sans ces aides. Si au contraire on voit que c'est un coup de pouce temporaire, que c'est juste pour amorcer la pompe, ca renforce l'idee que ces nouveaux vehicules ne sont pas des chimeres au futur sous perfusion... Il y a un aspect pychologique a ne pas negliger dans ces histoires.
 
Ces bonus ne sont là que pour favoriser la production FR
les "petits" bonus ré évalués ont été pondus pour faire passer la future norme Euro6, car elle sera contraignante pour la pluspart des petits mazout à cause des Nox (adjonction d'un filtre couteux pour passer cette norme)
 
Note modo importante

NOTE MODO IMPORTANTE

Chers participants à cette discussion.

Ce midi un des modérateurs a alerté les autres sur la déviation de cette discussion.
Depuis lors nous avons reçu deux messages de signalement de la part d'anciens participants au forum qui s'étonnent que nous laissions passer de tels écarts de langage.

Au moins un message a été modéré mais (regardez mon avatar), je pense que c'est vraiment le minimum qui devait être fait.

Conclusion :

1. On ne discute pas de politique sur ce forum, vous avez le comptoir du bar du coin de la rue pour le faire.
2. On n'insulte personne sur ce forum et on n'utilise pas de mots grossiers, même en se cachant derrière des *.

3. Tout participant à ce forum qui ne respectera pas ces deux points (et le reste de la charte que je vous invite à (re)lire) verra son message supprimé.
4. Un second non respect de ceci avec effet rétroactif aura pour conséquence un bannissement immédiat du forum.

5. Ceux qui se sentent visés par ce message ont certainement raison, certains avaient d'ailleurs déjà reçu des avertissements.

6. Si vous n'avez pas la conscience tranquille, vous pouvez me demander en MP de supprimer un message dans lequel vous constatez avoir été trop loin.

7. Celui à qui ce message ne plait pas peut quitter le forum de son plein gré.

Revenons maintenant au thème de cette discussion dans le calme et le respect de tous.

Merci
 
Note modo: Le message de Biboutg faisait suite à 24 messages que vous retrouverez lors d'un passage au bistro, dans inclassable


nett.gif
par délégation spéciale.
 
bonjour,

je viens d'avoir un coup de fil de Toyota France qui indique, enfin, le mode de calcul précis du nouveau dispositif de bonus (je ne parle que des hybrides non rechargeables)

A retenir :
- la base de calcul du base INCLUS les options
- il faut par contre SOUSTRAIRE de la base de calcul les remises commerciales
(si votre commercial vous propose un rabais de 1000€, c'est bien le prix après rabais qu'il faut prendre comme base pour déterminer le bonus).
Le seuil de 2000€ mini n'est pas remis en cause.
 
- il faut par contre SOUSTRAIRE de la base de calcul les remises commerciales
(si votre commercial vous propose un rabais de 1000€, c'est bien le prix après rabais qu'il faut prendre comme base pour déterminer le bonus).

Une offre de reprise d'un ancien véhicule est-elle considérée comme remise commerciale ?
 
De mémoire,non, ce n'est pas la même opération, d'un cote vente d'un véhicule, de l'autre reprise à "soustraire" du prix du neuf, est-ce que Opy peut confirmer?
 
- il faut par contre SOUSTRAIRE de la base de calcul les remises commerciales
(si votre commercial vous propose un rabais de 1000€, c'est bien le prix après rabais qu'il faut prendre comme base pour déterminer le bonus).

Ca parait logique. Tu ne vas pas recevoir une prime écolo sur un truc que tu n'as pas payé...
 
C'est effectivement logique mais est-il logique de recevoir un bonus écologique sur les options (même si, personnellement, ça m'arrange) ?
 
Bonjour,

Les options c'est de la consommation en plus, c'est du CA en plus pour le concessionnaire donc presque logique de le subventionner aussi.

Mon commercial Lexus m'a refait un bon de commande pour que je bénéficie du nouveau bonus.
Bilan : 32950 - 3500€ de remise = 29450€ - bonus de 2945€ au lieu de 2000€.

Par contre, les accessoires ne sont pas pris en compte.
 
Réponse officielle ?

Bonjour à tous,

Je m'inscris parce que je suis le futur propriétaire d'une Auris HSD.

Y a t-il du nouveau sur cette question de 10% de remise "bonus écologique" sur le prix catalogue ou négocié ? Mon concessionnaire Toyota veut me faire 2 000 euros de bonus et si jamais il est remboursé de 400 euros en plus par l'Etat, il me remboursera.

Pour moi le décret est paru donc je ne vois pas ce qui va changer mais c'est vrai qu'il n'y a rien de clair sur prix catalogue / prix négocié / prix avec options.

Merci pour votre aide 8)
 
Dans mon cas, pour la Prius+ qui arrive la semaine prochaine, le nouveau bonus est calculé sur la base de

(prix catalogue + options - remise commerciale) x 10%
 
(prix catalogue + options - remise commerciale) x 10%

Idem pour moi et c'est la règle, l'Affranchissement SIV et le carburant ne doivent pas entrer dans le calcul, ni la carte grise (gratuite en ce qui me concerne).
 
Merci à tous !

Sur mon Auris Millenium 15" avec GPS et peinture métallisée je devrais donc être à un peu plus de 2 150 euros de bonus... Pourtant sur le bon de commande je n'ai que 2 000. Mais bon, 20 000 euros tout compris pour ce modèle avec un tel équipement (prix catalogue 25 100 euros avec mêmes options), livrable de suite, j'ai atteint les limites d'une bonne négociation non :oops: ?
 
Pub

Depuis ce matin EUROPE 1 diffuse une pub dans laquelle il est dit:

"en ce moment Toyota double le bonus écologique sur Prius, Prius+ et, je crois Auris" mais pas la yaris.

Pour une prius+ cela peut valoir le coup ----> environ 3.500 x 2.....


J'espère avoir bien entendu le message et ne pas vous donner de fausses joies, si cela est vrai comment feront ceux qui ont déjà passé commande?
 
bonjour
sur la PIII MC dynamic commandée mi août et qui arrivera fin de semaine,bonus Toy= 2000€
bonus écolo:2850€,radars de recul offerts
 
En tout cas cette remise Toyota nous informe du chose, des conditions du bonus selon le constructeur. Je cite les mentions légales sur le site :

"Le bonus écologique accordé est de 10% du coût d'acquisition TTC du véhicule [ ... ] Le coût d'acquisition TTC du véhicule s'entend déduction faite de toutes remises, rabais, déductions ou avantages (dont aides à la reprise, le cas échéant) consentis par le vendeur"

Entendez-vous comme moi, pour résumer : Coût d'acquisition = Prix catalogue (+ options) ?
 
Entendez-vous comme moi, pour résumer : Coût d'acquisition = Prix catalogue (+ options) ?

Coût d'acquisition = Prix catalogue (+ options) - toutes remises, rabais, déductions ou avantages (dont aides à la reprise, le cas échéant) consentis par le vendeur

Voila la manière dont je le comprends

++

Anor
 
Bonsoir,
J'aurai voulu avoir votre avis sur l'achat éventuel d'un véhicule de direction ou collaborateur. LE vendeur m'a garanti que le bonus écologique est déductible. Est-ce vrai? J'ai un doute qui plane car quand j'ai acheté mon Auris, la carte grise était bien au nom de la concession mais je n'ai pas eu vent du bonus écologique de l'époque.
Merci. :jap:
 
Bonsoir,
J'aurai voulu avoir votre avis sur l'achat éventuel d'un véhicule de direction ou collaborateur. LE vendeur m'a garanti que le bonus écologique est déductible. Est-ce vrai? J'ai un doute qui plane car quand j'ai acheté mon Auris, la carte grise était bien au nom de la concession mais je n'ai pas eu vent du bonus écologique de l'époque.
Merci. :jap:

Les concessionnaires et les agents de marques de véhicules ne peuvent pas bénéficier du bonus écologique concernant les voitures particulières neuves qu'ils affectent à la démonstration. Toutefois, ces véhicules sont réputées neufs si leur cession ou leur location intervient dans un délai de douze mois à compter du jour de leur première immatriculation.

Ainsi, par exemple, un véhicule de démonstration émettant au plus 110 g de CO2/km, immatriculé pour la première fois (carte grise gratuite de démonstration) le 6 juillet 20011, et revendu à un client jusqu'au 05 juillet 2012, ouvre droit au bonus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,323,991
Retour
Haut Bas