Bonus écologique

Coût d'acquisition = Prix catalogue (+ options) - toutes remises, rabais, déductions ou avantages (dont aides à la reprise, le cas échéant) consentis par le vendeur

Voila la manière dont je le comprends

++

Anor

Dans ce cas, le bon de commande que j'ai signé (et payé) à sous évalué le bonus écologique auquel j'avais le droit... Ca se joue à 200 euros près mais comment cela va t-il se passer ? Le concessionnaire est-il obligé de fournir la preuve du remboursement qu'il a touché après la vente de la voiture ? Car il m'a soustrait 2 000 euros de bonus alors qu'il va se faire rembourser 2 200.

Merci
 
un véhicule de démonstration immatriculé pour la première fois le 6 juillet 20011, et revendu à un client jusqu'au 05 juillet 2012, ouvre droit au bonus.

On est dans Retour vers le Futur ? :moqueur:

comment cela va t-il se passer ?

Si il ne te rend pas les 200€, demande lui comment il calcule le bonus et prouve lui par a+b qu'il te les doit (dans le nez :-D)

++

Anor
 
Je confirme que l'achat d'une voiture de direction donne droit au bonus, je viens d'en faire l'expérience.

Pour le calcul du bonus faut que je regarde mais c'était autour de 2900 euros auquel j'ai eut le droit.
 
Merci pour ces éclaircissements. J'ai toutefois un doute concernant l'acquisition de mon Auris HSD. C'était un véhicule de collaborateur, mis en circulation le 09/11/2010, que j'ai acheté et immatriculé le 20/07/2011. Personne ne m'a jamais parlé de bonus écologique. Je pensais à l'époque qu'il s'agssait d'une mesure fiscale strictement applicable sur les véhicules neufs. Aurais-je passé à côté à mon insu? :coolman:

PS : je regarderai sur la facture du véhicule si le bonus n'avait pas été déduit...
 
Si il ne te rend pas les 200€, demande lui comment il calcule le bonus et prouve lui par a+b qu'il te les doit (dans le nez :-D)

Il m'a dit que si après remboursement de la part de l'Etat ils avaient un trop perçu au niveau de la compta., il me serait directement reversé. Sachant que les dossiers de remboursement prennent 6 mois, je me vois mal recevoir un chèque de 100 ou 200 euros l'an prochain avec "toutes leurs excuses". Vous pensez que c'est obligatoire de leur part, qu'ils sont de bonne foi :-? ?
 
Merci pour ces éclaircissements. J'ai toutefois un doute concernant l'acquisition de mon Auris HSD. C'était un véhicule de collaborateur, mis en circulation le 09/11/2010, que j'ai acheté et immatriculé le 20/07/2011. Personne ne m'a jamais parlé de bonus écologique. Je pensais à l'époque qu'il s'agssait d'une mesure fiscale strictement applicable sur les véhicules neufs. Aurais-je passé à côté à mon insu? :coolman:

PS : je regarderai sur la facture du véhicule si le bonus n'avait pas été déduit...

je pense que le bonus ne s'applique qu'une seule fois, lors de la 1ère immat du véhicule. Donc puisque tu ne réalise pas l'immatriculation initiale, tu ne peux pas en bénéficier.
 
Donc cela veut dire que les véhicules de direction ou collaborateurs roulent, pour certains d'entre eux, avec une immatriculation provisoire. Je resterai vigilant sur ce détail pour ma prochaine acquisition. +- 4000 euros maxi, ce n'est pas négligeable... :-?
 
Le bonus s'applique, d'apres la reglementation, a tout vehicule neuf. Or, toujours d'apres cette reglementation, un vehicule est considere comme neuf si il a moins de 6 mois et de 6000 km (de memoire). Tu dois pouvoir en beneficier une nouvelle fois dans les conditions normales d'achat d'un vehicule neuf

++

Anor
 
:papy: Celà m'étonnerait énormément qu'un véhicule puisse bénéficier deux fois d'un Bonus......
S'il en était ainsi, toutes les voitures seraient trés rapisement immatriculées deux fois dans
leurs premiers six mois de vie...!!!!!
 
Le bonus ne "tombe" qu'a la première immatriculation.

Les garages disposent d'un certain nombre d'immatriculation en "W" leur permettant de rouler provisoirement sans faire immatriculer le véhicule ce qui explique que des occasions récentes puissent bénéficier du bonus.

Pour avoir 2 fois le bonus il faut acheter en ce moment car Toyota double le bonus (sauf sur yaris HSD).
 
B'jour,

dans mon pays de résidence principale ils avaient trouvé la solution "anti-petits malins". Assez simple : On ne pouvait pas demander le bonus qu'après 7 mois d'immatriculation. Comme ça, on évitait que p.ex. les concessionnaires encassaient le bonus pour ensuite vendre ou exporter le véhicule.

Malheureusement, sous pretexte de "la crise", les bonus seront passés à la trappe fin 2012, à l'exception des véhicules 100% éléctriques :oops: .
 
Bonjour,
En effet mon Auris était déjà immatriculée, vu que j'ai gardé les même plaques après acquisition auprès du concessionnaire.
Il faut donc faire attention aux fausses bonnes affaires : un véhicule collaborateur ou de direction mais sans bonus écologique est probablement moins intéressant qu'un véhicule absolument neuf avec -4000 euros maxi et une remise commerciale qui peut flirter avec les 10 % parfois.
Le mieux est le beurre et l'argent du beurre : un véhicule très récent en plaques "W" auquel le bonus peut être appliqué.
A nous de poser les bonnes questions et se méfier des fausses bonnes occaz'.
Mais en tout cas merci à tous pour ces éclaircissements.
 
Fausse "bonne affaire" vu ce matin chez TOYOTA:

Prius+ blanc nacré:

"Véhicule de démonstration, 8.000 kms, prix neuf 34.500 euros cédé à 28.000 euros soit 19% de moins"

En l'achetant neuve, en ce moment, bonus 10% du prix facturé doublé soit le même prix !
 
Un véhicule de démonstration est neuf si il a moins d'un an et 10000 km, au dela il est considéré comme occasion et ne peut plus bénéficier du bonus.

La concession ne bénéficiant pas du bonus éco, elle en fait profiter le client achetant le dit véhicule comme si il était sur commande.

Un véhicule collaborateur est différent, puisqu'il n'est pas un nom de la concession mais au nom d'un particulier qui a déja bénéficié du bonus.
 
Je confirme que l'achat d'une voiture de direction donne droit au bonus, je viens d'en faire l'expérience.

Pour le calcul du bonus faut que je regarde mais c'était autour de 2900 euros auquel j'ai eut le droit.
Et donc du malus aussi ?
 
Le bonus s'applique, d'apres la reglementation, a tout vehicule neuf. Or, toujours d'apres cette reglementation, un vehicule est considere comme neuf si il a moins de 6 mois et de 6000 km (de memoire). Tu dois pouvoir en beneficier une nouvelle fois dans les conditions normales d'achat d'un vehicule neuf

++

Anor
OU pas ET. Mais cela ne fonctionne que dans le cas de la première immatriculation dans un autre état de l'UE. Pas dans le même. Ce serait trop beau. Sinon on se revend la voiture tous les jours et on fini par accumuler dans les 500KE de bonus rien qu'en 6 mois. Et si on a pas roulé on peut continuer encore longtemps. Si tu veux on essaie mais t'avances les fonds et on partage le bonus.
 
C'est ce qu'on fait les p'tits malins qui ont achetés des Ions à 10900€ pour les revendre 15000 ou plus sur le bon coin entr'autre.:evil: :sad:
 

C'est pour cette raison que j'avais précisé "(de mémoire)".
:papy: Il faut croire qu'avec l'age, la mémoire est plus sélective :-D

Quant à avancer les fonds, si je le pouvais, une Ion dormirait en ce moment même dans celui de mon garage ^^

++

Anor
 
La fin du bonus pour les voitures électrique et Hybrides?

L'équilibre Bonus/Malus n'est pas atteint.
Letrop de bonus pas assez de malus donc pour équilibrer le budget le gouvernement pense s'attaquer au bonus des voiture électrique et Hybrides.

On aura peut etre des prix enfin juste non sur évaluer du montant de la prime.
Exemple la Yaris 16 000€ en Allemagne la mêma voiture 18000€ en France l'ecart du prix catalogue prime de 2000€ en France rien en Allemagne.


ce ne sera pas une opération blanche pour les comptes publics. Le gouvernement devrait de nouveau resserrer le dispositif pour 2014. Et ce sont les filières électriques et hybrides, très dépendantes des super bonus, qui pourraient en pâtir.

Article
 
Z'ont qu'à malusser fortement les véhicules émetteurs de NOx. :-D

Ah zut alors, ça voudrait dire que les diesels vont se prendre plus de 1.000 € de malus ? 8)
Ce serait vraiment pas de pot... :grin: :siffle:
 
L'équilibre Bonus/Malus n'est pas atteint.
Letrop de bonus pas assez de malus donc pour équilibrer le budget le gouvernement pense s'attaquer au bonus des voiture électrique et Hybrides.

On aura peut etre des prix enfin juste non sur évaluer du montant de la prime.
Exemple la Yaris 16 000€ en Allemagne la mêma voiture 18000€ en France l'ecart du prix catalogue prime de 2000€ en France rien en Allemagne.




Je suis contre les bonus, je pense qu'ils passent dans les caisses des constructeurs et pas des ménages. J'en parlais aussi sur le fil de la Zoé.
 
J'ai du mal à croire aussi que les prix de vente ne tiennent pas compte de ces bonus.

Si l'étude de marché montre que les acheteurs acceptent de payer une certaine somme alors ils faut calculer le prix pour que l'acheteur paye cette somme là. Donc le prix catalogue est augmenté du bonus.

Je sais pas si je suis très clair.
 
Z'ont qu'à malusser fortement les véhicules émetteurs de NOx. :-D

Ah zut alors, ça voudrait dire que les diesels vont se prendre plus de 1.000 € de malus ? 8)
Ce serait vraiment pas de pot... :grin: :siffle:

:sad: Oh si, un vrai pot cataleptique !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,478
Retour
Haut Bas