Bouton "P", frein de stationnement : emploi et fonctionnement

:lecteur: Bon, sans marchander davantage, disons 5, et n'en parlons plus !
Souvenons nous tout de même de nos débuts Priussiques......Pour moi j'ai cru
enfoncer la porte du garage quand cela me l'a fait, car, quand on est au volant
et devant un obstacle, il semble que Titine parcours bien 10 cm.........:horreur:
 
Justement je viens d'essayer dans le garage bien plat, je peux "secouer" la voiture, on voit le pneu bouger sur le sol, mais mon cher Ageasson, je n'ai pas mesuré ! :grin:
 
:non: Je t'en prie, ne mesures pas.......Sinon on va être obligé de créer
un topic pour cela, si, comme les Amis de la conso, on se fait un concours au
centième de millimètre !
Le principal est que le jeu soit normal un jour, pair sans vent, et aux environs
de 25° Celsius, avec mesures prises à jeun à l'aide d'un instrument dûement
agréé par les services des poids et mesures......!
Bonne route......tu as de quoi jouer !!
 
Oh que non je ne mesurerai pas... je ne suis pas un compteur de rivets comme on les appelle chez les ferrovipathes...
 
Tout de même, c'est dommage de ne pas mesurer, histoire de comparer les jeux respectifs. Comme il y a de l'élasticité dans la transmission et dans la suspension, on peut faire résonner le balancement en poussant plusieurs fois. J'ai atteint sans difficulté les 5 cm d'Ageasson.
 
Quand je suis avec ma copine, j'adore stationner un peu en pente, car dès que je mets le "P" et lache la pédale de frein, je sais que la voiture va bouger et qu'elle va avoir peur le temps que la voiture se calle.
Ca fait ça à chaque fois !! J'y prends goût !!! :cool:
 
:bye: Tiens tiens, bien que presque catalogué obsédé, voilà un truc auquel
je n'avais pas pensé.....c'est aussi bien que les sièges cuir bien cirés !
Et hop ...!...Avant que ça câle, j'ai la Copine qui s'colle.......!
Pour un effet maxi, il est conseillé de procéder à cette manipulation dans un
endroit périlleux, comme le bord d'une falaise.............:p
 
Juste une petite question, quand on se met en D et qu'on appuie sur le frein pour charger la batterie, y-a-t-il le graphique qui s'anime en fonction ? (flèches vertes)
J'ai déjà essayé plusieurs fois, le moteur démarre mais j'ai l'impression de cramer de l'essence pour rien...
Merci.
 
Moteur chaud ça recharge avec un très bon rendement. Lorsque la batterie est pleine le régime moteur diminue et la recharge s'arrête. Pendant les quelques secondes de préchauffage ça ne recharge rien du tout c'est certain. Entre les deux je ne sais pas, mais ça doit recharger avec un mauvais rendement.

Mais c'est une méthode à utiliser exceptionnellement.
 
Au moins il y en a qui lisent jusqu'au bout.

Pour ceux qui seraient jaloux, j'avais donné le rythme il y a longtemps :
43004e726db560edf.png


Pour entendre ce battement du chassis, j'avais branché un transmetteur dans la prise idoine sous le volant.
Mais en même temps j'entendais clairement sous le capot un bruit de vieux sommier.
 
Bonjour,

Je me permets de réveiller ce sujet car ce week-end ma Prius est tombée en panne de batterie 12v.

J'ai appeler mon assistance qui m'a envoyé un dépanneur. Il a réussit à la refaire redémarrer pour la remorquer.

Il m'a alors demander de mettre le frein à pied et en position N. Cependant, cet idiot en la remorquant avec son câble a oublié d'enlever le frein à pied. il s'est rendu compte tout de suite qu'il y avait un problème et à arrêter de tirer mais plutôt que d'enlever seulement le frein, il l'a mise sur position P !!! Il a ensuite enlever le frein à pied et à commencer à tirer la voiture sur position P.... :sad:. Heureusement pas longtemps, mais quand même sur quelques cm.

Je m'en suis rendu compte et lui ai dis tout de suite de repasser sur N.

Pensez vous que la boite ou la transmission ont pu souffrir de cet erreur ?

Merci
 
Je ne pense pas que cela est abimé quoi que se soit,la position P engage un téton au niveau du differentiel,donc pas de problèmes pour la "boite".
De plus je pense que les roues on ripes sur quelque cm seulement.:cool:
 
Si elle a démarré pourquoi l'avoir remorqué? Pour gonfler la facture ?
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Il a réussit à la redémarrer avec une batterie de secours. Il l'a branché d'abord à l'avant car le coffre ne s'ouvrait plus puis directement sur la batterie 12v. Cette dernière était vraiment à plat. Il l'a remorqué car malgré qu'on ait réussit à la redémarrer, il y avais plein de défaut d'allumer et que de toute façon, s'il ne l'avais pas remorquer, je pense que j'aurai pas put la redémarrer plus tard. La batterie a 8 ans et est probablement morte.

En fait quand il l'a tirer sur la position P, la voiture a glisser sur de la terre assez humide mais bon ça fait toujours peur que ça casse quelque chose.

Le remorquage est pris à 100% par mon assurance alors bon...
 
Bonjour,
Je suis novice, j'ai ma prius ( prius 2 de 2008 ) , j'ai une petite question:
Lorsque je suis en P .
Si je veux demarrer pour sortir de la position P et aller en avant donc position D , est-on obligé d'appuyer sur le frein pour valider la position D .
Il me semble qu'on peut passer de P à D sans appuyer sur le frein !!!!
 
pour quitter une position entourée (comme le P)
il faut systématiquement appuyer sur le frein ( RTFM )

on peut passer d'une position non entourée à une autre directement

2423836077_1065f6b30c_o.jpg
 
Dernière édition:
Il me semble :eek: que sur toutes les voitures boitoto que j'ai eue , il faut mettre le pied sur le frein pour passer en Drive. De toute manière depuis un peu plus de 20 ans , c'est mon pied qui est devenu automatique :cool:. Direct sur la pédale de frein. Et ce n'est que logique. Mettre en D , c'est engager la traction , non ?
Va falloir que je vérifie , mais si on a pas le pied sur le frein , il y a moyen de mettre le contact sur ON ?
 
Sans le pied sur le frein on peut mettre le contact mais uniquement le contact concernant les accessoires: radio, lève vitre etc..
 
Daniel-51 a clairement résumé la situation.
Ça me semble très sécuritaire.
 
Merci DAN , c'est ce que je voulais dire , sans le pied , uniquement accessoires.
:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,535,051
Retour
Haut Bas