Bruit au braquage

Bonjour les noisettes,

Pour modérer un peu les propos de BKZ, je dirais qu'il ne faut pas citer ton appartenance au Prius Touring Club dans tes rapports avec un constructeur concernant un problème personnel. Nous prenons une telle position car nous ne pouvons pas vérifier tout ce qu'écrivent les personnes aux constructeurs et que les retours de ces constructeurs sont parfois surprenants.

Concernant ton problème, tu nous signales avoir des contacts avec un garagiste qui ne parvient pas à le résoudre, puis tu nous dit que c'est Toyota Belgique qui n'y parvient pas. Si tu as uniquement des contacts avec ce garagiste et que les informations données au nom de Toyota Belgique passent toujours par son intermédiaire, je ne peux que te conseiller de prendre l'avis d'un autre garagiste Toyota qui appliquera également la garantie et/ou d'écrire directement au service clientèle de Toyota Belgique afin d'éviter les intermédiaires et leur demander de résoudre ce problème.

Avant de contacter Toyota Belgique, je mettrais toute la chronologie de tes actions sur papier, y compris faire écrire à ton garagiste actuel qu'il entend bien un bruit anormal mais n'est pas capable d'en trouver l'origine (s'il te mène en bateau, cela le mettra devant ses responsabilités).

Concernant le rappel sur la colonne de direction, s'il y a usure anormale, elle peut survenir en très peu de kilomètres.
 
je ne connais pas les regles en Belgique.

Mais as-tu pris date, par un courrier en recommandé avec AR, de ton probleme aupres de ton concessionnaire Toyota?
 
Avant de contacter Toyota Belgique, je mettrais toute la chronologie de tes actions sur papier
... envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception au moins au concessionnaire. Ca prouvera l'antériorité du phénomène à la fin de gararantie.
Une copie à Toyota Belgique ne doit pas faire de mal.
Si ça ne bouge pas, prenez contact avec une association de consommateurs qui pourra vous conseiller sur le formalisme des démarches à faire pour obtenir la réparation.
 
Explication du garage !

D'abord merci à tout le monde pour vos conseils :bisou:! Je viens de retéléphoner aujourd'hui à mon garage pour parler à LA personne responsable du SAV , car jusqu'à présent, c'était impossible :)evil: déjà occupé , pas là ...etc !) .. En final, l'employé à qui j'avais parlé , n'avait rien compris (il me l'avait déjà dit lui-même ! :eek: ) ! C'est bien la rotule de je ne sais pas quoi, qu'il faut changer , et : c'est tout simplement en rupture de stock ! C'est vrai que c'est long ( 3 mois !) , mais bon ! Moralité, il vaut toujours mieux parler au Bon Dieu , qu'à ses Saints ! ;-)
 
C'est bien la rotule de je ne sais pas quoi, qu'il faut changer
Hou là là !
C'est la pire de toutes à changer !
Il faut démonter le bidule, déposer le machin, pousser la chose et dévisser entièrement le truc qui est dessous pour pouvoir y accéder.
Ensuite il faut changer la rotule et faire les opérations inverse sans oublier de régler l'écart et ajuster le jeu.

Tout ça, en main d'oeuvre prend au moins un certain temps, voire plus.
Il est donc important que ce soit pris sous garantie.

Malgré ces apaisements téléphoniques, le courrier me parait prudent. Tant mieux s'il ne sert à rien, mais, comme le fait remarquer Philippe, trois mois de rupture de pièce de rechange, cela n'incite pas à la confiance surtout qu'on vous a dit autre chose avant et qu'on ne vous a annoncé aucun délai.
 
Coucou ! (et désolée du retard de réponse, je suis un peu débordée, en ce moment!)
J'avais déjà demandé à un autre garage pour le temps d'attente d'une pièce, et celui-ci m'avait aussi confirmé , que dans certains cas , l'attente pouvait prendre quelques mois (dans des problèmes pas graves !) ... Ma jolie voiture étant de fin septembre, j'ai encore de la marge :zen:, d'autant plus que j'ai un contrat d'entretien de 3 ans. Bon, et puis comme vous avez réussi à m'angoisser un peu :? (enfin, c'est surtout mon mari qui s'enerve en sentant le clac du volant !) je téléphonerai quand même lundi prochain à Toyota Belgium SAV! Dès que tout est rentré dans l'odre, je le raconterai directement ! Bon week-end à tout le monde !
;-)
 
et puis comme vous avez réussi à m'angoisser un peu
Ah ! mais non, ce n'est pas le but. Un courrier n'est pas un coup de poing, c'est juste pour faire un point auquel on peut faire référence.
Et justement, on est plus serein pour la suite.
 
Pas téléphoner , mais écrire ( et si possible recommandé avec accusé de réception ) , car les écrits restent si les paroles s'envolent :)
 
:twisted: Bon , alors , j'ai tout compris :victoire: et je m'y colle demain (pas le temps ce soir !)! J'écrirai une très jolie lettre à Toyota Belgique pleine de :fleur: et :coeur: ! Le tout en recommandé avec A.R ! Mais vous êtes vraiment gentils d'insister pour que j'arrête d'être patiente !
;-)
 
Oui, la lettre, c'est ce qu'il y a de mieux, cela laisse des traces, garde une copie de ta lettre, au cas ou, on est jamais trop prudent :jap:
 
Voila ! Ma lettre est partie chez Toyota Belgium avec A.R. ! J'ai été très gentille ! :fleur: J'ai juste dit que je ne pensais pas qu'ils attendaient la fin de ma garantie pour faire la réparation , car ils se feraient avoir : j'ai un full plan service pour 3 ans !:moqueur: Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter ( :hehe: ) que j'étais quand même étonnée que ma voiture neuve de septembre 2007 était équipée d'une pièce déjà estimée défectueuse en 2006 . :siffle: Bon, je vous raconterai quand j'aurai reçu la réponse !
Bonne soirée !;-)
 
je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter que j'étais quand même étonnée que ma voiture neuve de septembre 2007 était équipée d'une pièce déjà estimée défectueuse en 2006.
Observation pertinente !
 
Piece reçue par le garage !

Ca , c'est classique : J'ai envoyé ma lettre recommandée hier à 16h, et ce matin, le garage m'appelle :victoire:, que la pièce est enfin arrivée!:oops: Bon, je suppose que Toyota Belgium me repondra quand même , au moins à ma remarque sur la pièce défectueuse!:-D En tout cas, je vous le ferai savoir ! Bonne journée à tout le monde !
;-)
 
ça c'est de la réaction rapide :),

comme quoi rien ne vaut un courrier :-D
 
Qui vous dit d'ailleurs, que ce garagiste n'a pas jeté un coup d'oeil à notre forum depuis qu'on parle de lui ? :cool:
 
Suite et fin rotule de direction !

Coucou !
Bon, récapitulation : lundi PM j'envoie une lettre recommandée à Toyota pour demander ce qui se passe avec une pièce commandée il y a 3mois !:evil:
Mardi: mon garage me prévient que la pièce en question est arrivée !:-D
Mercredi: Toyota me répond par courrier qu'après renseignements la pièce est arrivée chez mon ( :sad: ) garagiste le vendredi , et que j'ai été déjà contactée pour un rv ( :oops: ) et qu'ils sont désolés pour le temps d'attente ! :silence:
N'empêche qu'on ne m'a pas donné l'explication de cette pièce défectueuse !:grimace:
Pfff , après une lettre comme ça, que voulez que je dise d'autre que :champ:, ils suivent quand même pas trop mal leurs clients chez Toyota !
Bonne soirée !:D
 
Je dirais que tout se termine bien et c'est tant mieux.

Je trouve normal que Toyota Belgique ne te fasse pas de réponse concernant la pièce défectueuse car il devrait premièrement l'examiner. Rien ne prouve que ce soit le même problème que celui qui a causé un rappel massif en 2006.

Le principal pour toi est que tu sois satisfaite et en confiance dans ta voiture.
 
Dommage pour toi :nonnon:, mais ce garage manque un peu de sérieux, dans le mien ont aurait vite fait de passez la pièce sous garantie.

Heureusement que tous les garages ne sont pas comme celui-ci car il perdrait leur réputation aux niveaux satisfaction client qui est comme même de + 85 % pour la prius(enquête jd power):jap:
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas la dernière remarque de ian51. Les noisettes ne dit pas qu'elle doit payer la pièce remplacée ou j'ai mal lu?
 
:eek: Ah non, je ne paye rien du tout ! Sinon je :sad: tout le monde ! Je pense que ian51 voulait dire que le garage n'était pas au top d'avoir attendu jusqu'à mardi pour me prévenir que la pièce était là ( depuis vendredi !) et ça , c'est vrai que c'est pas super ... Mais bon , il doit certainement y avoir une bonne raison !:grin: ou ;) ou :ronfleur:
Et puis, pour revenir à la phrase que disait biboutg (il y a 2 messages) : je ne suis pas satisfaite de ma voiture , je :coeur: !
 
C'était dans la continuation de la phrase, je parlais du manque de vitesse de ce garage, d'ailleurs les noisettes ont été dans l'obligation d'envoyé une lettre a Toyota et dans ce cas il y a des explications.

Je sais que Toyota france (Belgique cela doit etre pareil)n'aime pas recevoir du courrier, surtout lorsque la voiture est sous garantie et que cela peut se régler sans passer par les hautes instances.:jap:
 
... concernant la pièce défectueuse car il devrait premièrement l'examiner ...


Le croyez-vous vraiment ?? Et hop, à la poub's !

J'aimerai que Ian51 me dise qu'il y a bien un circuit de ce genre dans les garages, mais franchement je n'y crois guère !
 
Si si, il ne faut pas être si pessimiste, chez Toyota je pense qu'ils sont au dessus de tous les autres constructeurs, il y a même des pièces hors garantie qui son pris sans frais.

Un collègue de boulot il n'avait jamais vu cela chez Toyota, bloc de culasse fêlè 80.000 km sur avensis diesel, il n'a rien payé :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,984,519
Retour
Haut Bas