Bruit au braquage

réparation colonne de direction !

Coucou tout le monde !
Aujourd'hui, j'avais le r.v. pour la réparation de ma jolie tût . D'abord, bonne nouvelle, ça n'a pas pris 2h , mais 1h :-D! Ensuite, le patron m'a expliqué que la pièce partait chez Toyota Belgique, pas vraiment pour vérifier si elle était bien cassée , mais plutôt pour montrer que la pièce usitée avait bien été enlevée et remplacée , pour eviter les faux travaux de réparation !!! D'ailleurs ,cette histoire m'a plus faire sourire qu'autre chose !
Par contre, ce qui ne m'a pas fait du tout sourire , c'est la réflexion du mécanicien :eek:: " si le bruit de claquement recommence , on vous changera l'autre pièce !" Heuuuu :-( là j'étais assez étonnée . Il m'a alors expliqué qu'il y a 2 pièces qui peuvent poser problèmes , et qu'il a changé une des 2 ! Si jamais , ce n'était pas celle-là la "fautive" , alors il faudra refaire une demande de prise en charge à Toyota,pour pouvoir prendre la 2nde pièce en garantie ! Spécial , non ?
;-)
 
Colonne de direction , suite !!!

Coucou tout le monde !
Comme je l'écrivais la semaine passée , lors du changement d'une petite pièce de la colonne de direction, le mécanicien m'avait prévenu que le problème pourrait ne pas être tout à fait résolu ! :eek:
En effet, il continue à y avoir un petit claquement lors du braquage , mais beaucoup moins fort qu'il y a une semaine, et au moins, seulement lorsque l'on braque vers la gauche (enfin, je crois!). :-?
N'empêche que si on avait changé les 2 pièces tout de suite, ça ne m'aurait pas obligé à revenir . :evil: D'ailleurs, comme le garage m'a directement donné un r.v. sans avoir besoin de faire le guignol avec l'attente pour l'accord de Toyota pour la garantie , je me demande s'il n'avait pas reçu les 2 pièces en même temps, et préféré m'en changer d'abord 1 , pour attendre de voir ce qui se passait ensuite ! :sad:
Au pays des Shaddock , je demande le grand sorcier garagiste ! Et moi, je suis la pauvre Gibbi (ortho?) qui a perdu son chapeau !:moqueur:
8)
 
Les aventures des Noisettes

:coucou:Bonjour,

J'espère que ton emploi du temps te permettre d'être des notres lors de notre prochain Rassemblement Régional dans le Nord les 3 et 4 mai.:D

Ton humour nous enchantera 8) et nous aurons le plaisir de faire ta connaissance.

Surveille les inscriptions: elles ne devraient pas tarder à apparaître:razz:
 
Comme ton problème ressemble fortement au rappel de direction - voir discussion RAPPEL TOYOTA 663 du 30 Mai 06, tu pourrais lire ou leur amener la documentation référencée dans le message #28 . C'est en anglais mais les illustrations parlent d'elles-mêmes.
 
tu pourrais lire ou leur amener la documentation référencée dans le message #28 . C'est en anglais mais les illustrations parlent d'elles-mêmes.

Merci Pont Vert !
Je vais quand même vérifier dans les papiers de la voiture ! Il n'empêche que tu cites un problème de mai 2006, et que j'ai reçu ma magnifique tût NEUVE , fin septembre 2007 !!!! Pas logique ! :eek:
 
:coucou:Bonjour,

J'espère que ton emploi du temps te permettre d'être des notres lors de notre prochain Rassemblement Régional dans le Nord les 3 et 4 mai.:D

Coucou Prius56,
Avant de te répondre, j'ai vite été voir mon calendrier ... :cry:
je savais bien que je n'arriverais pas à venir pour 2 jours, mais au moins faire un aller-retour journée ... Sauf que , le dimanche , notre fille de 11 ans part avec son école pour près de 2 semaines ! Donc le samedi , ce sera les courses de dernières minutes et la valise, etc ... Si elle ne part pas trop tard le matin, ni trop tôt (pour le réveil !) on verra notre état de fatigue , mais ça n'a pas l'air bien engagé cette fois-ci ! Enfin ... on va voir !
J'adorerais mettre des visages sur des surnoms :moqueur:
 
Dernière modification par un modérateur:
Et votre fille ne part pas dans le nord par hasard ??? :grin:
Sinon, vous la déposerais sur la route !!! 8)
 
Merci Yoyo59 , pour la proposition !Mais logiquement, c'est moi qui suis plus au nord que toi ! 8)
Et puis , la déposer sur la route , ça , c'est pas mon truc ! :moqueur:
Bonne soirée !;-)
 
Ha oui, après petite vérif :-D, bruxelles est légèrement plus au nord que tourcoing, mais pas grand chose !!!! :grin:

A bientôt
yohann
 
Moi j'ai pas un bruit lors du braquage mais lors du passage d'un dos d'ane, j'ai un bruit sur le cote gauche
Je ne sais pas si ca vient de l'amortisseur ou d'autre part?
Quelqu'un aurait-il une idee? 8)
 
bonjour,

j'ai également un bruit coté avant gauche comme un couienement quand la chaussée est déformée et cela depuis l'achat du véhicule (11/2006). Chez Toyota il me dise qu'il n'y a rien de remonter comme signalement identique sur ce problème tout en reconnaissant qu'il est bien présent......
 
Coucou !
Moi je ne connais pas votre bruit de couinement (heureusement !).
Enfin, j'ai suffisamment avec le claquement à chaque fois(ou presque) où je braque !

Proteomerouge: est-ce que c'est un bruit que tu as depuis longtemps ou pas ?

pedro29: je ne comprends pas que le garage ne te propose pas de faire quelque chose . Sinon, tu peux toujours écrire à Toyota France (?, je ne sais pas où se trouve guipavas)!
Bonne journée !:D
 
J'ai ce bruit depuis environ 6 mois, et la voiture a 18 mois.
J'en ai parle a Toy qui m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal...

Mais est-ce que quelqu'un du garage est monté en voiture avec toi pour écouter le bruit ?:sad:
Maintenant, tu peux aussi essayer de l'enregistrer, mais c'est pas très simple !:cheveux:
Bon week-end !:D
 
Complications colonne de direction !

Coucou tout le monde !
Je suis retournée auourd'hui chez mon garagiste pour changer la deuxième pièce de la colonne de direction (voir mes @mails précédents ) ... Le mécanicien revient avec la pièce en me montrant que celle-ci est vraiment défectueuse ( tu m'étonnes, vu le bruit et la sensation qu'il y avait à chaque fois que je tournais le volant !:evil: ) . MAIS ,:sad: il m'explique qu'un autre problème s'est greffé sur celui-ci ! Comme la pièce était vraiment défectueuse, ça a forcé (sur quoi ?) et cassé quelque chose dans le volant !!! Enfin , c'est pas grave :evanoui:, et ça ne s'entend pas, sauf si on change la position du volant ! Et rebelote, je dois attendre que Toyota prenne en charge cette nouvelle réparation, et on me téléphonera dès que la pièce sera là ! Je pense quand même que si je n'avais pas attendu plus de 3 mois pour les pièces de rechange , ou peut-être si on m'avait changé les 2 pièces en même temps , le problème ne serait pas arrivé . Maintenant, le mécanicien est très compétent puisqu'il a vraiment bien ausculté ma tût ! Je suppose que c'est son patron qui ne voulait pas qu'on change toutes les pièces si ce n'était pas necessaire . Stupide calcul !:-(
Voila pour la suite de mes aventures ! Il faut être très :grin:
;-)
 
Maintenant, le mécanicien est très compétent puisqu'il a vraiment bien ausculté ma tût ! Je suppose que c'est son patron qui ne voulait pas qu'on change toutes les pièces si ce n'était pas necessaire . Stupide calcul !
Dans tous les feuilletons, il y a un méchant et un gentil.
En attendant c'est la cliente qui doit se re-déplacer, re-perdre son temps et, en prime, supporter la mauvaise humeur de son mari.
La suite dans trois mois ?
 
La suite dans trois mois ?
Au secours , pas dans 3 mois ! :cheveux:
J'attends 1 semaine et je téléphone (encore 1 fois !) . Ce qui m'inquiète plus, c'est que Toyota Belgium dise que ce problème vienne du garage qui n'a pas changé les 2 pièces en même temps , bref, qu'il refuse de payer cette nouvelle réparation!:eek:
Décidement, il faut être très :zen:
 
bonjour,

Chez Toyota il me dise qu'il n'y a rien de remonter comme signalement identique sur ce problème tout en reconnaissant qu'il est bien présent......

bonjour le Breton!

Je te conseillerais de leur faire savoir par un gentil courrier, si ce n'est déjà fait.

Les écrits restent...
 
Ce qui m'inquiète plus, c'est que Toyota Belgium dise que ce problème vienne du garage qui n'a pas changé les 2 pièces en même temps , bref, qu'il refuse de payer cette nouvelle réparation!
De ce côté là, amha, il n'y a pas grand' chose à craindre.
Surtout qu'il y a eu un courrier sur le sujet.
 
C'est vrai que l'idée du courrier était excellente ! Je t'en remercie encore ainsi que Biboutg! Lundi , suivant ce que me racontele garage , je ré-ecris à la maison mère ! Et comme la réponse arrive le lendemain, ça ira vite ! :moqueur:
;-)
 
Dernière modification par un modérateur:
bruit dans direction

Bonjour,

Je viens aussi de m'apercevoir d'un bruit dans la colonne de direction ou crémaillère, c'est une prius 2 oct 2004 70.000Kms donc plus sous garantie. S'avez vous si le changement de pièce peut etre pris sous garantie


bonjour,

j'ai également un bruit coté avant gauche comme un couienement quand la chaussée est déformée et cela depuis l'achat du véhicule (11/2006). Chez Toyota il me dise qu'il n'y a rien de remonter comme signalement identique sur ce problème tout en reconnaissant qu'il est bien présent......
 
Bonjour,

Je viens aussi de m'apercevoir d'un bruit dans la colonne de direction ou crémaillère

as-tu déja reçu un avis de rappel fait par Toy pour le changement de colonne pour les moddèles avant sept 2005
 
Dernière modification par un modérateur:
bruit colonne direction

Non, je n'ai pas reçu ce courrier, j'ai appelé la concession qui n'est pas du tout au courant concernant ce pb. Ce qui me gène c'est qu'ils n'ont jamais vu sur leur prius ce defaut.
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir la discussion
trashcan_small.gif
subscribed.gif
RAPPEL TOYOTA 663 du 30 Mai 06.

Dans la médiathèque il y a également des documents décrivant de façon détaillée l'objet du rappel et l'intervention qui doit être réalisée. Ces documents sont en anglais. Toutes les concessions Toyota ont accès à ces informations via leur support technique.
 
bruit colonne direction

Merci pour vos infos, j'ai eu toyota qui s'étonne que je n'ai pas reçu de courrier concernant ce pb en effet ma prius fait partie de la liste. Ils vont effectuer la réparation à leur charge, même si le vehicule est sorti de garantie.
Merci beaucoup pour votre aide qui a été très profitable.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,381,466
Retour
Haut Bas