Bruit Bizarre au démarrage

Gidu

Participant hyperactif
Inscrit
10 Oct. 2006
Score de réaction
90
Véhicule
Auris TS HSD 2016
J'ai depuis 2 semaines environ un bruit qui vient du tableau de bord avant droit, on dirait une trappe qui peine à s'ouvrir.
J'ai remarqué que ce bruit se produit quand je mets ou que j'arrete la clim?

Salut

C'est assurément la trappe motorisée du recyclage de l'air de la ventilation, la mienne le fait presque depuis le début, sauf que le bruit ressemble quand même un peu à celui d'un coussin péteur, en moins fort ... Donc, éviter de toucher à la commande (sur le volant) de recyclage d'air en présence de sa belle-mère, à moins de se fâcher définitivement avec celle-ci ! :razz::razz::razz:

PS : toute blague mise à part, ce bruit est totalement inoffensif !

@ + !

Gidu

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
285
Véhicule
Peugeot i0n
A mon avis c'est le bruit de la trappe du passage en recyclage (qui ferme l'arrivée de l'air extérieur dans l'habitacle). Pour tester si ça vient de là appuie sur le bouton de passage en recyclage (pour bien entendre laisse le véhicule à l'arrêt avec contact mais sans que le moteur ou le ventilation tournent).
Bon tu avais raison ils ont passés par la boite à gants, puis enlever le filtre et mis de la graisse sur l'axe de la trappe qui faisait du bruit.
A priori cela à l'air OK. :jap:

jacob1

Participant
Inscrit
18 Mars 2009
Score de réaction
22
Véhicule
Prius 4
Glou glou

Est ce que quelqu'un a déjà noté une sorte de glouglou dans le tableau de bord ?
Ce bruit intervient surtout lorsque la température augmente (pas en ce moment :cool:)...

J'ai trouvé trace de ce bruit (en anglais) ici :
http://priuschat.com/forums/gen-ii-...77-common-2g-problems-what-do-about-them.html

J'ai signalé ce bruit lors de la dernière révision, mais il n'a pas été entendu... Alors je cherche des billes 8) car la fin de garantie est pour bientôt !!!

Je ne voudrais pas changer de pompe à mes frais !!! :sad:

Merci de votre aide

Visiteur_001

Participant hyperactif
Inscrit
26 Oct. 2009
Score de réaction
2
Véhicule
autre
Je sais que je suis HS mais après recherche je n'ai pas trouver de thème rapprochant.
Depuis aujourd'hui (seulement, voiture livrée le 09/11) nous sentons des odeurs de brulé dans l'habitacle; c'est très désagréable et inquiétant !. La voiture à 1200 km au compteur; hormis la t° EXT qui voisine les 3 °C pas de modification : même t° INT, clim ON, style de conduite normal, ...
L'un d'entre vous a t-il connu le même phénomène ?

vanadium

Participant hyperactif
Inscrit
21 Déc. 2009
Score de réaction
525
Véhicule
Prius 2
A mon avis c'est tout simplement le chauffage tout neuf qui provoque cette odeur de brulé, ça arrive lorsqu'il y a des produits sur les résistances chauffantes. (souvent pour une voiture neuve)

Axone

Participant hyperactif
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
127
Véhicule
Leaf 2013 et Tesla S
Tu t'es peut-pris un sac plastique volant en roulant qui s'est collé sur le moteur chaud et qui fond régulièrement. Ca m'était arrivé avec mon ancienne voiture, il a fallu plusieurs jours avant que l'odeur disparaisse, le temps que tout le plastique se consume.

lacsap

Participant actif
Inscrit
1 Mai 2009
Score de réaction
12
Véhicule
P3 Luna
Bonjour ,

J' ai eu ce problème il y a quelques jours .
L' odeur apparaissait quand le chauffage était mis en mode " recirculation d' air " .
C' est un mode que je n' avais pas encore utilisé précédemment .
Mais vu qu' il fait + froid ...
Dés que je remettais le chauffage en mode " prise d' air extérieur " , l' odeur disparaissait .
Je l' ai laissé comme ça depuis .

Je réessayerai prochainement et je vous dirai quoi ...

Lacsap.

jacob1

Participant
Inscrit
18 Mars 2009
Score de réaction
22
Véhicule
Prius 4
Glou glou

Je remet en route mon post n°23 concernant le glou glou dans le tdb...
:-D

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,915
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Hypothèse: ce type de bruit fait penser à la présence d'air dans le circuit de chauffage. Quand il se produit j'essayerais de remonter la consigne de température du chauffage, attendre quelques minutes puis la redescendre. Si le bruit se reproduit lors de la phase d'arrêt de la pompe de chauffage, qui est une petite pompe électrique, le problème serait déjà localisé et reproductible. Donc plus facile à dépanner. D'autant qu'avec la valise un mécano sait quand cette pompe fonctionne.

A+ ;-)

jacob1

Participant
Inscrit
18 Mars 2009
Score de réaction
22
Véhicule
Prius 4
Merci Planétaire.

A priori, cela ne se produit que lorsque la température extérieure est clémente et lorsque la voiture est froide... mais les mécanos n'arrivent pas à reproduire.

A priori ce problème est connu aux USA, en est il de même en France ?
Y'a t il eu d'autres cas en France ?

Merci de votre aide :D

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,379
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Je remet en route mon post n°23 concernant le glou glou dans le tdb...
:-D

:nonnon:Mon Dieu quel malheur...
Mon Dieu quel malheur....
D'avoir un' Prius qui picole !
Mon Dieu quel malheur
Mon Dieu quel malheur
D'avoir un tableau picoleur !......:champ:
Boîte à soucis !

Bacchus

Participant
Inscrit
1 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
J'ai eu quelque chose de similaire, c'était en fait la clim qui avait des bulles d'air.
Ils ont fait une purge "normal" et ça n'a pas résolue le problème.
Ils ont du se renseigner pour faire une autre méthodes de purge qui a résolu le problème.
J’espère que a va pouvoir t'aider :)

*BrUnO*

Participant actif
Inscrit
8 Janv. 2017
Score de réaction
58
Véhicule
Prius 2
Bonjour

J'ai également un bruit de grésillement , peu de temps après avoir freiner et ou déccélérer , ce n'est pas à chaque fois. J'arrive des fois à le provoquer à l'arrêt en pompant sur la pédale de frein .

Je localise le bruit derrière le volant, peut être un peu à droite . Ça ressemble à un bruit de disque dur un peu fatigué ... Hormis cela , la voiture fonctionne parfaitement .

Je vais regarde sur la RT ce qu'il y a a cet endroit là ...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,282,925
Haut Bas