Bonjour à tous
Pour vous tenir au courant...
Je viens de passer chez Toyota Nantes pour faire écouter le fameux bruit de glou-glou (lorsque le thermique s'enclenche, même voiture à l'arrêt).
Le réceptionniste n'a jamais entendu ce bruit étrange.
Je lui ai fait regarder le moteur, il n'a pas repéré d'où venait le bruit, qui est couvert par le son du thermique. En revanche, il a vu que la pompe à eau fuyait (dépôts autour, signe de fuite) et que le réservoir de liquide de refroidissement était vide. Il m'a remis du liquide en attendant (glou glou toujours présent malgré tout).
Donc : RDV pris pour changement pompe à eau + courroie accessoires.
Questions :
1 - Vous me confirmez qu'il ne s'agit pas d'un problème de fiabilité, le fait que la pompe à eau soit à remplacer ? La voiture a 10 ans et 110 000 km. J'imagine que je suis dans la moyenne ?
2 - Pensez-vous qu'il y a un lien avec le fameux bruit de glou-glou ? Il n'est pas sûr qu'il y ait un lien, mais j'espère que si.
3 - Le RDV est dans 15 jours, mais d'ici-là ma femme doit utiliser la voiture pour aller au travail (5km aller, 5km retour). Ca tiendra bon ? Le Monsieur de Toyota m'a dit que ca ne devrait pas poser de problème.
Merci par avance pour vos réponses à ces 3 questions