J'ai aussi un bruit de frottement à froid le matin avant que le thermique démarre, mais je ne l'ai plus par la suite.
Ce bruit n'est pas régulier et provient, à mon avis des plaquettes de frein.
Pour démarrer la Prius, il faut appuyer sur le frein ce qui serre les étriers et donc les plaquettes sur le disque.
Or les étriers sont flottants ce qui permet de n'avoir des pistons que d'un côté, ceux-ci prenant appui sur l'étrier lui-même.
Lorsqu'on relâche le frein, la plaquette côté piston revient en arrière tandis que celle montée en face sur l'étrier reste au contact du disque.
Et c'est là que le léger voile du disque va l'écarter petit à petit en même temps que l'étrier ce qui a pour effet de recentrer l'étrier par rapport au disque...d'où le bruit de frottement caractéristique à chaque tour de roue.
Plus le disque tourne vite, plus l'étrier est repoussé vivement ce qui permet de le repositionner rapidement au delà du point où la plaquette ne vient plus périodiquement au contact du disque d'où la suppression du bruit.
