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...si mes perceptions dynamiques ne sont pas trop émoussées....comme se plait à l'insinuer Macyan avec ses calculs de bouteilles....qu'elle à l'air de plaindre à ceux qui en ont...de la bouteille !
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...à la tienne.....!
On m'appelle ?...que l'on me reprenne si je me trompe !!!!
Jusque là c'est bon... sauf que le moteur électrique (MG2) tourne de la même façon, qu'on freine ou pas : il est relié aux roues avec un rapport de réduction fixe. C'est la façon de le commander électriquement qui le rend moteur ou générateur.Le freinage "électrique" agit dés que l'on lève le pied franchement de l'accélérateur...il est obtenue par l'inertie du moteur électrique que l'on oblige à tourner comme une génératrice, et donc qui "force" pour produire du courant....comme sur les Telma des poids lourds, mais au lieu d'expédier le courant produit à la masse, il le récupère dans les batteries de traction. Ce freinage ne met pas en action les plaquettes de frein. Attention, lever le pied, car un légér appui sur la pédale revient à rouler au "point mort."....
Là c'est pas bon : le frein à pied n'agit que sur un ordinateur, qui lui va décider s'il est nécessaire d'user les plaquettes ou pas. Si MG2 suffit, c'est toujours MG2 qui freine ; MG1 n'agit pas dans le freinage électrique.Pour le freinage mécanique, il y a deux solutions..ralentir en se servant du moteur thermique comme sur une tuture conventionnelle, en se mettant en position B sur le sélecteur de vitesses, ou freiner avec le frein à pied, qui lui, agit sur les plaquettes.
Yo man, c'est tout bon.Le frein à pied de parking n'agit que sur de petits tambours arrières et ne doit servir que pour cela......sauf envie de s'amuser à faire des 1/2 tous sur terrain glissant aprés avoir neutralisé le cliquet de blocage.......Donc, quand on freine en lachant l'accélérateur, on freine avec les plaquettes mécaniques et le frein électrique...et le frein moteur si l'on est passé en B....
ETt cela fait 3 !.................By et à +...................
Merci, je vais essayer.shadoko à dit:Et pour en revenir aux petits bruits qui agacent, il peut s'agir parfois d'un inconvénient des avantages de la Prius. Je m'explique : l'usage des freins mécaniques étant très modéré, et les disques rouillant naturellement comme sur toute automobile pourvue de ces accessoires, il se peut que l'action abrasive des plaquettes soit parfois insuffisante pour refaire une belle surface neuve de métal non oxydé. Le remède consiste alors à freiner quelques fois en position "N", où là l'intégralité de la puissance de freinage provient bien des freins mécaniques, MG2 étant "hors circuit".
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Moi je sinue rien du tout,
... en tout cas bien moins que ceux qui ont mal aux sinus car ils calent le cul des bouteilles en haut .
..
... Etienne ...
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J'ai fait comme tu as dit et effectivement le bruit a complètement disparu et les freins grattent moins quand je rentre la voiture en marche arrière.shadoko à dit:Le remède consiste alors à freiner quelques fois en position "N", où là l'intégralité de la puissance de freinage provient bien des freins mécaniques, MG2 étant "hors circuit".
Attention, on perd la faculté d'accélérer en cas de danger, cette position "point mort" n'est donc pas à utiliser en temps normal.