bruit parasite dans le tdb à droite

thenegal

Junior
Inscrit
22 Fév. 2006
messages
1
Score de réaction
0
ma prius -6 mois d'age - me gratifie depuis peu d'un bruit parasite intermittent au niveau du tableau de bord à droite (grincement de plastique très désagréable)
quelqu'un a -t-il déjà été confronté à un pb analogue ? merci d'avance
 
Y aurait-il une paire de lunettes dans l'emplacement du plafonnier par hasard ? J'ai eu un rossignol de ce gene un jour (j'aurai juré que ça venait du tableau de bord) et c'était en fait des lunettes qui se balladaient... :cool:

Alexandre.
 
Pour moi, c'était la petite tablette plastique de la boite a gants qui était mal engagée.
 
jcf57 à dit:
Pour moi, c'était la petite tablette plastique de la boite a gants qui était mal engagée.

Mais c'est bien vrai, je me demandais à quoi servait cette tablette qui avait été posé sous l'accoudoir entre les 2 sieges..

et bien merci: il a trouvé sa place.!!!

j'aurai fini par poser la question !!! :ovation:
 
Petit "tic, tic" plutôt métallique dans le TDB côté gauche au raz du pare brise. uniquement perceptible sur mauvaise route et basse vitesse...
Ah ! si on avait un ClacClac gazout sous le capot, on ne s'occuperait pas de ça :wink:

Salut !
 
remy_91 à dit:
Petit "tic, tic" plutôt métallique dans le TDB côté gauche au raz du pare brise. uniquement perceptible sur mauvaise route et basse vitesse...
Ah ! si on avait un ClacClac gazout sous le capot, on ne s'occuperait pas de ça :wink:

Salut !

C'est peut-être le TDB qui touche la portière. Si c'est cela il y a une légère trace. ;-)
 
lamontoie à dit:
remy_91 à dit:
Petit "tic, tic" plutôt métallique dans le TDB côté gauche au raz du pare brise. uniquement perceptible sur mauvaise route et basse vitesse...
Ah ! si on avait un ClacClac gazout sous le capot, on ne s'occuperait pas de ça :wink:

Salut !

C'est peut-être le TDB qui touche la portière. Si c'est cela il y a une légère trace. ;-)
:papy: Tu es sûr que ce n'est pas le dentier que tu as oublié dans la boîtE à guants ??? :grin:
 
remy_91 à dit:
Petit "tic, tic" plutôt métallique dans le TDB côté gauche au raz du pare brise. uniquement perceptible sur mauvaise route et basse vitesse...
Ah ! si on avait un ClacClac gazout sous le capot, on ne s'occuperait pas de ça :wink:

Salut !

Oui je constate la même chose surtout quand l'habitacle est froid ???
 
Même problème pour moi : quand le temps est froid et la route inégale, il y a un bruit de plastique assez fort à droite vers le montant du pare brise. C'est énervant :evil: d'être importunée alors que par ailleurs le silence est royal.
 
TOUFFU à dit:
Même problème pour moi : quand le temps est froid et la route inégale, il y a un bruit de plastique assez fort à droite vers le montant du pare brise. C'est énervant :evil: d'être importunée alors que par ailleurs le silence est royal.
:papy: ...bon,du nouveau pour moi..il parait que c'est idem sur le mienne.
Je dis, "il parait", car avec mes transitors dans les oreilles, je n'entend pas
ce léger bruit....par contre, la passagère....côte gauche du pare brise.....
..mais enfin tu n'entend pas ? :-? ? :-o ? :evil: :-x ?...PASSONS....... ;-)
 
remy_91 à dit:
Petit "tic, tic" plutôt métallique dans le TDB côté gauche au raz du pare brise. uniquement perceptible sur mauvaise route et basse vitesse...
Ah ! si on avait un ClacClac gazout sous le capot, on ne s'occuperait pas de ça :wink:

Salut !

A gauche le bruit pourrait être dû au problème de tableau de bord excentré.
 
Moi c'est une vibration dans la porte droite, près du HP.
Quelqu'un a déjà démonté la garniture, j'ai vu qu'une vis dans l'accoudoir.
Faut t'il tirer un coup sec ?... :-o
 
fais attention, il y a en une autre dans le cache derriere la poignée, on t' expliquera comment démonter proprement. ;-)
 
Bonjour,


fais attention, il y a en une autre dans le cache derriere la poignée, on t' expliquera comment démonter proprement.


Excellente idée!!, pour quand le jour sera venu où les HP avant seront remplacés :jap: :jap:
 
Retour d'info bruit suspect

;-) Bonjour,

De la chance :-o

RAS, pour moi sur ma Sol Pack 2006.

Bien "entendu", je reste attentif à ce petit désagrément éventuel :eek:
 
Re: Retour d'info bruit suspect

prius56 à dit:
;-) Bonjour,

De la chance :-o

RAS, pour moi sur ma Sol Pack 2006.

Bien "entendu", je reste attentif à ce petit désagrément éventuel :eek:
:papy: .
...Mais comment entendre quelquechose avec le doux boucan du Souffle
du Mobihan !!!! :sad: ....je m'en fout...je cours vite... :mrgreen:
 
Pont Vert à dit:
remy_91 à dit:
Petit "tic, tic" plutôt métallique dans le TDB côté gauche au raz du pare brise. uniquement perceptible sur mauvaise route et basse vitesse...
Ah ! si on avait un ClacClac gazout sous le capot, on ne s'occuperait pas de ça :wink:

Salut !

A gauche le bruit pourrait être dû au problème de tableau de bord excentré.
:grin: j'ai le même type de bruit et dans les mêmes conditions mais je n'arrive pas à le localiser il ne semble pas provenir du tb :papy:
 
Bonjour tout le monde ! Nous aussi nous avons ce rossignol à droite . Nous sommes allés en concession à plusieurs reprises (pose de mousse , resserrage de la boite à gants sup. et même son remplacement cet aprés-midi ) et toujours pareil !!!!!! Pourtant dés qu'on appuie légèrement sur la porte de boite à gants sup. ce bruit s'arrête . Mon concessionnaire ne sait plus quoi faire ! Peut-être que la pose de mousse au niveau des contacts boite à gants/tableau de bord supprimera ce problème ! Pour le savoir , le Rdv est pris demain à la concession !

Hormis ce rossignol superbe voiture !

Laurent
 
Avec une voiture écolo il serait dommage de faire la chasse aux rossignols... pauv' bêtes :eek:
 
Tu as raison c'est pourquoi j'aimerai qu'il s'en aille car je n'aime pas voir un oiseau/animal enfermé :cool2:
 
ding-ding

:evil: j'ai bien mis une feutrine entre porte d et tb mais le ding-ding est toujours là, je vais regarder coté boite à gants sup :papy:
 
Suite à mon dernier passage à la concession ,qui m'a remplacée la boite à gants sup. puis posée de la mousse au niveau de la partie en feutrine (sous la petite vitre devant le retro avt droite) ,tout allait bien jusqu'à Vendredi ! Les bruits sont revenus (par intermittence) ! Je pense toujours que cela vient du contact des plastiques (TDB/Boite à gants)du coté de la fixation BàGants ! Je dois y retourner dés qu'il me sera possible de me libérer ! Voila :evil:
Bonne route !

Laurent
 
Pour ma part, j'avais également une vibration qui s'entendait sur le coté droit à certaines vitesses.
Je pensais que ca venait de l'accoudoir ou de la boite à gants mais en fait, ca venait du par-soleil. Plus précisement du cache recouvrant le miroir de courtoisie qu'on avait mal fermé un jour. Depuis plus rien.
 
J'ai aussi un "tic tic" dans la partie droite du TDB.

Je me suis aperçu qu'il disparaissait quand j'appuyais sur la porte du logement inférieur.

Idem quand je laissais cette porte ouverte.

En regardant la porte de plus près, je me suis aperçu que la butée caoutchouc gauche n'était pas engagée dans son ltrou de fixation.

Comme je n'arrivais pas à la mettre en place, je l'ai retirée.

C'était il y a deux jours. Le "tic tic" n'est pas encore revenu... :lol:
 
Jibu à dit:
Moi c'est une vibration dans la porte droite, près du HP.
Ca y est, j'ai demonté simplement l'accoudoir et dessous j'y ai trouvé un paquet de fils et connecteurs qui se balladaient dans le vide et tapaient sur les plastiques. j'ai tout emballé dans de la mousse et plus de bruit ! Voilà, si ça peut rendre service !...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,371,230
Retour
Haut Bas