Bruit tableau de bord / affichage

Idem pour moi...
J'ai un bruit de claquement plastique dès qu'il y a le moindre défaut sur la route et cela provient du tableau de bord.
Je n'entends ce bruit que l'hiver... dès lors qu'il fait froid et que je dois mettre du chauffage.
C'est un peu énervant, je suis sûr qu'il doit y avoir un remède très simple pourtant, mais lequel ?

Bonjour,
Idem pour moi. Je pense que cela vient des aérateurs (d'ailleurs lorsque j'appuie dessus par temps froid, ca fait du bruit). Je vais donc tenter de mettre des patins en mousse entre les aérateurs et le TDB. On verra bien...
 
Bonsoir.

faire une recherche sur le forum ce sujet a déja été traité.:jap::jap:
 
Ce bruit m'agace au plus haut point, depuis que je l'ai remarqué à la moindre aspérité de la chaussée.

J'ai conduis quelques investigations et pense avoir trouvé l'origine et surtout la façon de le supprimer car cela semble venir de la vitre (plastique) arrière de l'afficheur.
Le froid a du faire que cela joue un peu ou bien le truc était collé et la colle avec le froid (ou l'âge) ne joue plus son rôle.

Je cherche à présent la bonne solution à mettre en œuvre pour le caler proprement avec quelque chose de noir et dès que cela fonctionne, je vous fait un compte rendu.
 
En ce moment j'ai une vibration lorsque j’accélère et que le thermique est en route, ça vient du tableau de bord coté passager.
C'est super agaçant tellement le reste est silencieux!:grin:
 
:eek: c'est quoi la vitre plastique arrière :coucou::papy:

Bon, effectivement, je comprend que cela ne soit pas clair.

En fait, l'écran d'affichage multiple de couleur cyan (avec compteur, jauge et tachymètre) que l'on a devant les yeux est un miroir sous une petit vitre (plastique). L'image réfléchie vient d'une projection venant de l'arrière, de dessous du tableau de bord, qui lui aussi est protégé par une vitre (plastique).
C'est cette dernière vitre (plastique) qui semble vibrer et faire la vacarme dans ma voiture.

Maintenant, il faut trouver le matériaux adéquate et prendre le temps de le placer au bon endroit pour coincer définitivement la vitre (plastique), sans pour autant mettre la moindre colle.
 
Bonjour,

J'ai trouvé l'origine de la vibration, elle vient de sous le capot.

En fait il y a une entrée d'air près du phare de droite qui n'est plus fixée, savez vous quelle fixation je dois y mettre:
110207052611645378.jpg


Merci de votre aide:grin:
 
Bah tu mets une vis + un écrou + une rondelle. Si t'as la place.
Ca devrait suffire.
 
je suis allé voir sur ma PII mais je n'ai pas vu car il y a le cache superieur

Qui occulte l'emplacement de ta fixation defaillante,je pense comme mecano...

Qu'une vis+ecrou+rondelles ferait l'affaire.:jap::jap:
 
Merci pour vos réponses, je vais aller voir chez Toy si ce n est pas un clips car pour changer l ampoule il faut l enlever (ou alors avoir des doigts de fée.) :grin:
Si je mets une vis plus écrou, ça peut être compliqué si je dois l enlever rapidement.
 
la fixation d'origine est un "champignon" en plastique;
c'est un clip en 2 parties, quand on enfonce la partie centrale, cela écarte les pattes et bloque + ou - le dispositif.
ce sont les mêmes trucs qui tiennent le cache au dessus du radiateur.
 
Oui c'est un clip plastique, effectivement c'est plus pratique lors des changements d'ampoules ! Mais c'est pas tous les jours !
Un précédent changement lors duquel le technicien a sûrement oublié de le remettre ! Encore une tête en l'air :wink: !
 
Merci!

J'ai essayé avec les "champignons" du cache moteur car j'en avais en stock mais ils sont trop petit.
Je vais aller me réapprovisionner chez Toy, je serai trop content que ce soir l'origine de la vibration car c'est insupportable (enfin avec une voiture aussi silencieuse à la base 8) )
 
Attention aux champignons ,que toyota ne les prennent pas pour des

Truffes8)8):jap:
 
LOL
Je suis allé le commander hier, il arrive vendredi.
 
Il faudra également que je regarde ça, car j'ai un étrange bruit semblable à ce que certain décrivais dans les pages d'avant : un bruit de plastique quand la route n'est pas parfaitement platte..

Situer vers le haut a droite de la planche de bord, mais pas au fond a droite, plutôt vers le milieux... difficile à localisé en roulant, surtout avec les pare-brise incliné qui renvoit le son un peu partout...

Je ne dirais pas qu'il s'agit du plastique de l'afficheur du tachy, mais genre un volet dans le circuit de ventilation par exemple... (pas de changement si je ferme la recirculation d'air cependant)...

Ce qui est dommage c'est que dans le silence et le confort d'or de la Prius, le moindre bruit agresse nos oreilles !
 
... difficile à localisé en roulant, surtout avec les pare-brise incliné qui renvoit le son un peu partout......

En effet. Cela me rappelle un trajet au cours duquel un bruit venait très nettement du pare-brise.
Après appui sur différentes surfaces, en s'éloignant au fur et à mesure de ce pare-brise, j'avais fini par trouver le coupable.
Rien à voir avec le pare-brise car c'était le capuchon d'une petite bouteille d'eau posée dans le porte-gobelet situé entre les sièges av.
Avec les cahots de la route l'eau se déplaçait ce qui amenait l'air contenu dans la bouteille à changer de pression et le capuchon, insuffisamment serré, sautillait dans son filetage. Ca faisait un petit clac-clac aigu.
Un son aigu est plus localisable, certes. Mais dans ce cas c'était sa réflexion sur le pare-brise qui était audible. Une surface dure, raide et en plus cintrée est comme un miroir pour ce type de son.

A+ ;-)
 
Comme quoi parfoit ca n'est rien :)
J'aimerais avoir autant de chance, mais je n'ai plus rien dans la voiture, juste les papier, car justement je voulais m'assurer qu'il ne viennent pas d'un des objet que j'ai habituellement dedans (bouteille d'eau, porte-feuille, cartes, pièce pour le cadit, etc...)

Mais bon, rien de concluant, ca vibre toujours autant... je vais essayer de trouver un chemin de terre tranquille (et bien cahotique pour que ca vibre comme il faut dans l'habitacle ) ou je vais pouvoir prendre le temps d'appuyer un peu partout pour trouvé d'ou ca provient...
 
Je n'ai toujours pas trouvé d'ou venait le mien.
 
Cela m'est arrivé une seule fois et plus rien ensuite sans que je fasse quoi que ce soit! Je me demande s'il ne s'agissait pas d'un insecte ou d'une feuille ou autre chose qui ce serait coincé dans le filtre qui se situe sous la boite à gants. Avec l'air qui y circule a travers, un sifflement du à un objet coincé peut etre une explication plausible...:eek:
 
J'ai trouvé d'où vient ce bruit de tapotement sous le tableau de bord devant le conducteur sur ma voiture dès que la chaussée n'est plus lisse.
Justement de dessous ce tableau de bord, et il en faut peu pour le supprimer : un appui ferme sur l'endroit d'où vient le bruit et il s'arrête. Sans doute un truc qui était collé et qui c'est défait.
Pour arriver à le supprimer, j'ai peur qu'il faille démonter pour mettre un amortisseur et là ce n'est pas une mince affaire !
Est-ce que que quelqu'un l'a fait ?
J'avais trouvé sur le net la marche à suivre tout en espérant ne pas avoir à le faire un jour.
 
Bonjour,

J'ai trouvé l'origine de la vibration, elle vient de sous le capot.

En fait il y a une entrée d'air près du phare de droite qui n'est plus fixée, savez vous quelle fixation je dois y mettre:
110207052611645378.jpg


Merci de votre aide:grin:

J'ai également ouvert mon capot pour voir si mon bruit venais aussi de la, réponses : c'est possible, même si chez moi cette pièce est bien fixé sous le cache plastique du moteur avec un genre de champignon, elle bouge beaucoup et tape directement sur une pièce en plastique plus bas... je vais essayer de la callé dans une position avec un petit bout de mousse histoire qu'elle soit complètement immobile, je vous tien au courant.

PS : je crois que j'ai aussi le bruit de la petite vitre de l'afficheur du compteur de vitesse qui vibre aussi ! j'ai lu ici et la que le problème était connu sur les Prius de 2006 (ce qui est mon cas), y'a des solution miracle autre que de démonté le pare prise pour avoir accès a cette petite vitre ?
 
PS : je crois que j'ai aussi le bruit de la petite vitre de l'afficheur du compteur de vitesse qui vibre aussi ! j'ai lu ici et la que le problème était connu sur les Prius de 2006 (ce qui est mon cas), y'a des solution miracle autre que de démonté le pare prise pour avoir accès a cette petite vitre ?

J'ai changé le champignon en question, et le bruit est toujours là. Tu as peut être raison pour l'afficheur.
 
N'existe t'il pas un guide pour ce problème de vibration de la petite vitre de l'afficheur ?
J'ai passer plus d'une heure à observer, trifouiller et tatoné la zone en question (ce qui n'est vraiment pas pratique à cause du volant) sans comprendre d'ou venais la vibration puisque la petite vitre semble bien stable et repose sur un genre de velour justement présent pour évité les bruit de vibration !

Pourtant quand je roule, dès que je pose mon doigt dessus, les vibrations ne se font plus entendre !
j'en devien fou !
 
J'ai cru aussi que ce bruit pouvait venir de la petite vitre de l'afficheur. Dommage mais ce n'est pas cela.
Mais pour moi c'est bien un truc qui tapote sous la planche de bord et tellement près de celle ci, qu'un appuis assez fort parce que c'est costaud fait stopper le bruit. C'est une histoire de mm ce bruit.
Je remarque que lorsque la planche de bord chauffe grâce au soleil le bruit peu disparaître.
Inversement le bruit est toujours présent l'hiver.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,114,667
Retour
Haut Bas