Bruits suspects

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J'ai effectué le test conseillé par vinzf2 ce soir en sortant du boulot. Alors dans une côte en sortant du parking du boulot, je m'arrêtes, j'enclenche la position P et au moment de repasser à la position D j'ai effectivement le bruit et la légère secousse que je décrivais dans mes précédents messages.
 
Pour éviter ça, je laisse souvent le pied sur la pédale de frein dans les fortes déclivités, après avoir activé la position P. Ca use les ampoules, mais bon... :-?
 
Je ne n'irai pas jusqu'à dire que ce bruit est normal en cas de forte inclinaison mais en tout cas çà parait logique. Ce que je trouve suspect c'est que ce bruit intervient parfois sur sol parfaitement plat et après un arrêt prolongé.
 
J'ai effectué le test conseillé par vinzf2 ce soir en sortant du boulot. Alors dans une côte en sortant du parking du boulot, je m'arrêtes, j'enclenche la position P et au moment de repasser à la position D j'ai effectivement le bruit et la légère secousse que je décrivais dans mes précédents messages.

Justement je pense que ce n'est pas la fonction 1ere de la touche P. La position P ne remplace pas le frein à main, surtout dans les côtes !! rendez vous compte, dans une côte, seule l'actionneur ( un petit axe en acier sans doute ) retient toute la masse de la voiture...c'est pour cela que lorsque tu le retire, ça grippe, ça frotte, et ça fait hoqueter l'auto ! Pour les petites déclivités ça passe ( et encore ), sinon c'est soit : pied sur le frein, ou frein à main...mais avant d'avoir appuyé sur le bouton P ( sinon ça sert à rien ) !😎:jap:
 
Je crois que le frein à main de l'Auris agit sur un tambour spécifique et non sur les disques (vu sur une autre discut)...

Oui bien vue, mais en tout cas ça colle soit sur les disques, soit sur les garnitures de tambour....et quand ça se décollent, ..ça surprend !!8)😱

@+:jap:
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Vincer78. La position P ne remplace pas le frein à main et surtout en côte. D'ailleurs quand je stationnes le véhicule je mets systématiquement le frein à main comme sur une voiture traditionelle.
 
😱MANOEUVRE INNUTULE ET FASTIDIEUSE !
Les détails sur cet éternel sujet ne manquent pas sur le forum !
Je dis ETERNEL car depuis 2OO5, on a beau expliquer à quoi
sert vraiement cette pédale, il y a toujours......
des durs de la feuille !..😉
 
Justement je pense que ce n'est pas la fonction 1ere de la touche P. La position P ne remplace pas le frein à main, surtout dans les côtes !! rendez vous compte, dans une côte, seule l'actionneur ( un petit axe en acier sans doute ) retient toute la masse de la voiture...c'est pour cela que lorsque tu le retire, ça grippe, ça frotte, et ça fait hoqueter l'auto ! Pour les petites déclivités ça passe ( et encore ), sinon c'est soit : pied sur le frein, ou frein à main...mais avant d'avoir appuyé sur le bouton P ( sinon ça sert à rien ) !😎:jap:

Pour les arrêts aux feux rouges, je serre le frein a main, mais je passe alors sur N et non sur P. Ça permet quand je redémarre de repasser sur D sans avoir a appuyer sur le frein.
 
:evil: Autrement dit, sur l'Auris, quand tu repars, tu préfères déclancher le levier de frein
à main plutôt que d'appuyer sur un bouton....et si la rue est en pente tu appuie quand
même sur le frein en passant en D !
C'est quand même amusant de voir les nouveaux utilisateurs du système refuser la conclusion
de ce qui a été bien vu depuis presque six ans, y compris le risque de casse mécanique évoqué
en son temps en cas de choc AR dans une file. Il y a belle lurette que ce blocage aurait cassé
s'il n'était pas calculé pour retenir la "masse" de la voiture, et à ce jour, aucune casse
n'a été signalée et les à coups sont négligeables et parfois nuls !
Aprés tout, que chacun fasse comme il le veut avec sa voiture et pense qu'il a raison pourvu
que celà ne nous empèche pas de 😉
 
Ce que je pense aussi c'est que si le frein à main est rendu inutile, les ingé Toyota auraient sautés sur l'occasion pour le supprimer purement et simplement.😀

Pour moi, la fonction P, n'est absolument pas la même fonction qu'un frein à main. "P" n'est pas un frein à main électrique, contrairement aux dernières 3008, 5008 et autres Scénic.

Pour plus d'info, referez vous a notre petit manuel d'utilisation ( cf § 2-1 Procédures de conduite/ lorsque le véhicule est en stationnement ) 😎

Enfin moi j'dis ça.....vous faites ce que vous voulez:-?
:jap:
 
😀 Dans la plupart des pays, le frein de secours ou frein à main, parfois à pied, faute d'être à cheval (mais en voiture quand même) est obligatoire. :-D
 
:papy::papy: Mais Voui, mais voui, heureusement que chacun fait comme celà lui chante,
et s'il en a envie, se sert du frein à main, obligatoire pour être agréé par le service
des mines comme frein de secours, mais non utile habituellement quoique en dise le
livret de "conduite", qui se doit de respecter aussi la législation.Pour la PII, il est utile
uniquement pour immobiliser le véhicule à l'horizontale quand le véhicule est ON en N.
Je ne m'amuserai jamais à laisser mon véhicule , même en faible déclivité,avec le simple
frein à main et en ON, et comme en OFF le blocage de transmission se met automatiquement....
Ne pas oublier, comme il s'est déjà dit que le frein "de secours" n'agit du moins sur Prius,
que sur deux petits tambours à l'AR, et qu'il est si peu puissant que l'on peut démarrer
sans se rendre compte qu'il est en action !
Bon freinage à tous !
 
Justement je pense que ce n'est pas la fonction 1ere de la touche P. La position P ne remplace pas le frein à main, surtout dans les côtes !! rendez vous compte, dans une côte, seule l'actionneur ( un petit axe en acier sans doute ) retient toute la masse de la voiture...c'est pour cela que lorsque tu le retire, ça grippe, ça frotte, et ça fait hoqueter l'auto ! Pour les petites déclivités ça passe ( et encore ), sinon c'est soit : pied sur le frein, ou frein à main...mais avant d'avoir appuyé sur le bouton P ( sinon ça sert à rien ) !😎:jap:
Si vous mettiez le nom du modèle dans la marge, on pourrait savoir si vous avez "l'aide au démarrage en côte" et pour cela, plus besoin de frein à main pour démarrer.Vous appuyez un peu plus fort sur la pédale de frein, vous mettez en D, au bip, vous accélérez et pas de bruit mécanique et tout se passe en douceur:jap:
 
perso, pour les petits arrets (en circulation) pied sur le frein.....position "d"
en cote utilisation de l aide au demarrage( tres facile a utiliser) et voila
jamais le frein de parck....ca "bouffe " de l energie ....j ai remarque
mais comme VINCER 78 pour un stationnement la meme que notre ami
1: frein de parck
2: N
3: coupure du contact
4: je vaque a mes occupations
pour partir
1: contact
2:N
3😀 D
4:frein de parck
c est la meme procedure a faire que pour le demarrage ou l arret d un autobus ( HSD en moins)
a+:jap:
 
Bruits craquement de plastiques.

La voiture est tellement silencieuse que j'ai la mauvaise surprise d'entendre des bruits de craquement de plastiques venant du tableau de bord avec les vibrations d'une route irrégulière. C'est assez prononcé tout de même. Prochaine visite j'en parlerai a mon concessionnaire, sans grand espoir dans ces cas la. Je voulais savoir si d'autre avait le même phénomène ou non ?
 
Même problème avec ma PIII. Toutefois, j'ai connu ce problème avec mes 3 voitures précédentes : Toyota Avensis, Renault Scenic et Audi 100.
Je n'ai pas laissé faire les concessionnaires car à chaque fois la solution préconisée était de démonter le tableau de bord; quid des conséquences désastreuses ?
 
C'est ça le problème. Parfois si c'est juste un petit désagrément moins ils y touchent mieux c'est.
 
je constate depuis peu un bruit de tableau de bord, ça vient du coté passager derrière ou sous les boites à gants apparemment.

la plaque qui ferme en dessous au niveau des pieds à l'air vraiment toc mais je sais pas si c'est ça.

sur route par très belle, les chocs de suspension provoque un bruit comme si un stylo bougeait dans la boite à gants, mais bien sur celle ci est vide......

quelqu'un aurait-il le même problème et aurait trouvé la solution. Sur mon ex tcv2 j'avais un bruit similaire, ça venait du dessous du tableau de bord, j'ai coincé une mousse et hop terminé, mais là je vois pas d'où ça vient.
 
@Alain

J'ai exactement le même bruit que tu décris; j'ai la P3 depuis 8 mois et ce bruit a commencé avec le froid...

C'est, comme tu les dis, comme si un petit bout de plastique bougeait sous la planche de bord côté passager même si la route ne présente pas trop de défauts.

j'ai roulé avec les boites à gants ouvertes mais ceci n'apporte rien, en donnant des coups de poing sur la planche de bord, rien non plus...

Ce bruit disparait dés que l'habitacle commence à être réchauffé ou lorsque la température extérieure repasse au dessus de 5 ou 6°.

Y a t-il un "docteur" TOYOTA pour nous dire ce qu'il en pense?
 
bonsoir
des bruits😱 .....quand tu ouvres la porte....bizzzzzzzzz
puis re bizzzzzzzz au contact....... etc etc..... bref les bruits HYBRIDE MAIS EN +
la plage ar ....des gloqs ... la ceinture av d des sthokchs
pour ces deux blems des petits patins .....et hop plus de bruits:grin::evil::evil:
mais chez toy la finition est maintenant + que moyenne..........:evil::evil::evil:
a voir chez LEXUS?😱
a+
 
@Alain

J'ai exactement le même bruit que tu décris; j'ai la P3 depuis 8 mois et ce bruit a commencé avec le froid...

C'est, comme tu les dis, comme si un petit bout de plastique bougeait sous la planche de bord côté passager même si la route ne présente pas trop de défauts.

j'ai roulé avec les boites à gants ouvertes mais ceci n'apporte rien, en donnant des coups de poing sur la planche de bord, rien non plus...

Ce bruit disparait dés que l'habitacle commence à être réchauffé ou lorsque la température extérieure repasse au dessus de 5 ou 6°.

Y a t-il un "docteur" TOYOTA pour nous dire ce qu'il en pense?


idem pour moi. Je pense qu'il y a 2 choses:
1- une plaque cache-misère sous la boite gants qui a du jeu.
2- peut être des câbles à l'intérieur du Tableau de bord, qui sont mal calés.

c'est assez aléatoire, et assez "pas zen" non plus.
 
info supplémentaire, ça le fait même habitacle chaud, je ne pense pas que ce soit du au froid

avec la radio je l entends pas, mais sans c'est insupportable à force vu le silence du véhicule.
 
@alain59

Je reviens sur ce que j'ai dit concernant le bruit que nous avons, semble t-il, en commun:

J'ai constaté que ce bruit était toujours présent même avec l'habitacle chauffé; pourquoi ce bruit n'a commencé qu'avec les premiers froids?

On a l'impression qu'il s'agit d'un faisceau de fil qui tape sous la planche de bord côté droit vers la grille d'aération ou vers le HP.

Quel rapport avec le froid si ce n'est que ce faisceau tenait peut-être par un adhésif que le froid a décollé....

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les exprimer et si vous avez la solution, alors là, ce serait formidable.

Quelqu'un a t-il déjà démonté la planche de bord ou les boites à gants?
 
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