vanadium
Participant hyperactif
Elle siffle en fonctionnement, c'est normal. La Prius émet moins de bruits moteurs, c'est pourquoi on entend mieux le reste. Mais chez les autres, ça fait la même chose couvert par le claquement du mazout.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Elle siffle en fonctionnement, c'est normal. La Prius émet moins de bruits moteurs, c'est pourquoi on entend mieux le reste. Mais chez les autres, ça fait la même chose couvert par le claquement du mazout.
Le moteur de ta Corolla masquait ces bruits, et il est possible que par des températures plus fraiches, cela ne se soit pas fort produit avec l'Auris.
En fait, ces bruits sont dus au fait que les joints du compresseurs sont étanches au réfrigérant sous sa forme liquide, mais pas gazeuse.
Résultat : quand la clim s'arrête, le réfrigérant liquéfié se met à bouillir (les gargouillements sont en fait le bruit des bulles qui se forment), puis s'échappe par les joints du compresseur (sifflements).
Et le gaz se disperse dans l'ensemble de la tuyauterie du système.
Je pense que 'est tout à fait normal : à l'arrêt de la clim, la portion de réfrigérant qui est encore sous forme liquide repasse à l'état gazeux, vu que le compresseur ne tourne plus.
Cela se fait avec divers bruits : sifflements et gargouillis, exactement comme quand la pompe de mon frigo s'arrête.
Lequel fait cela depuis le début, et il va aujourd'hui sur ses 22 ans, toujours vaillant !
Donc pas d'inquiétude.
J'appelle pas ça une panne, car tu peux très bien rouler sans clim, d'ailleurs si tu n'en avais pas, tu n'aurais pas cette panne.
c'est le dysfonctionnement d'un équipement.
des bruits😱 .....quand tu ouvres la porte....bizzzzzzzzz
puis re bizzzzzzzz au contact....... etc etc..... bref les bruits HYBRIDE
Heureux possesseur depuis ce w-e d'une Auris HSD, après 300 km j'ai été surpris par un bruit que j'ai quand j'ouvre la porte de la voiture : "bzzzzzzzz". Un bruit de moteur électrique, un peu comme celui qui rabat les rétroviseurs. J'ai le même bruit parfois quand je m'arrête à un stop... Et mine de rien ça s'entend pas mal quand on est en mode tout électrique ! Je sens que ça vient du frein, je le sens à la pédale : c'est normale docteur ? Qu'est ce qu'il se passe sous mon capot ?