Bruits suspects

Elle siffle en fonctionnement, c'est normal. La Prius émet moins de bruits moteurs, c'est pourquoi on entend mieux le reste. Mais chez les autres, ça fait la même chose couvert par le claquement du mazout.
 
précision

Elle siffle en fonctionnement, c'est normal. La Prius émet moins de bruits moteurs, c'est pourquoi on entend mieux le reste. Mais chez les autres, ça fait la même chose couvert par le claquement du mazout.

ces bruits sont audibles le contact étant sur "OFF"après utilisation.

Cordialement:cool:
 
Je pense que 'est tout à fait normal : à l'arrêt de la clim, la portion de réfrigérant qui est encore sous forme liquide repasse à l'état gazeux, vu que le compresseur ne tourne plus.

Cela se fait avec divers bruits : sifflements et gargouillis, exactement comme quand la pompe de mon frigo s'arrête.
Lequel fait cela depuis le début, et il va aujourd'hui sur ses 22 ans, toujours vaillant ! :wink:

Donc pas d'inquiétude.
 
climatisation

ce qui attire mon attention est le fait que ces bruits se produisent à 3.000km et que je n'ai pas connu çà avec 2 corolla essence?
 
Le moteur de ta Corolla masquait ces bruits, et il est possible que par des températures plus fraiches, cela ne se soit pas fort produit avec l'Auris.

En fait, ces bruits sont dus au fait que les joints du compresseurs sont étanches au réfrigérant sous sa forme liquide, mais pas gazeuse.

Résultat : quand la clim s'arrête, le réfrigérant liquéfié se met à bouillir (les gargouillements sont en fait le bruit des bulles qui se forment), puis s'échappe par les joints du compresseur (sifflements).
Et le gaz se disperse dans l'ensemble de la tuyauterie du système.
 
climatisation

Le moteur de ta Corolla masquait ces bruits, et il est possible que par des températures plus fraiches, cela ne se soit pas fort produit avec l'Auris.

En fait, ces bruits sont dus au fait que les joints du compresseurs sont étanches au réfrigérant sous sa forme liquide, mais pas gazeuse.

Résultat : quand la clim s'arrête, le réfrigérant liquéfié se met à bouillir (les gargouillements sont en fait le bruit des bulles qui se forment), puis s'échappe par les joints du compresseur (sifflements).
Et le gaz se disperse dans l'ensemble de la tuyauterie du système.

Merci,je viens d'envoyer 1 mail au sav.
Sur Le Mans je ne leur fais pas confiance par rapport à Honda...
Cordialement.
Gérard.
 
climatisation

j'oubliai de stipuler que ce problème se manifeste à l'arrêt total du véhicule...
 
sav

rv le 05 juin,à suivre...

Je vous ferai part du résultat
 
Je pense que 'est tout à fait normal : à l'arrêt de la clim, la portion de réfrigérant qui est encore sous forme liquide repasse à l'état gazeux, vu que le compresseur ne tourne plus.

Cela se fait avec divers bruits : sifflements et gargouillis, exactement comme quand la pompe de mon frigo s'arrête.
Lequel fait cela depuis le début, et il va aujourd'hui sur ses 22 ans, toujours vaillant ! :wink:

Donc pas d'inquiétude.

moi aussi mon frigo (hérité du grand père) fait ce bruits certainement depuis le début, et comme il va sur ses 74 ans (modèle frigeco - general electric - de 1937 ou 1938 ), ça doit pas risquer grand-chose
 
Dernière modification par un modérateur:
Climatisation

AURIS HSD depuis 21 mois, panne totale de climatisation
Fusible 50 A = OK
RV toyota TOURS Vendredi 6 jul 2012
Premiere panne sur hybride depuis 7 ans (Prius 2, Auris hsd)
Vous tiens au courant si panne grave
:eek:
 
As tu pu récupérer ta voiture?
As tu une réponse à ta panne?
 
:papy: Véritable réponse de Jésuite......
Pour toi, la panne serait uniquement un incident empêchant l'utilisation du véhicule........?????
 
J'appelle pas ça une panne, car tu peux très bien rouler sans clim, d'ailleurs si tu n'en avais pas, tu n'aurais pas cette panne.

c'est le dysfonctionnement d'un équipement.

.....M de LAPALISSE n'aurait pas dis mieux !!!:eek: 8)
:jap:
 
Il faudrait aller dire à ceux qui ont des problèmes de vannes EGR qu'ils ne sont pas en panne.
Après tout, le moteur se met en mode dégradé mais il continue de fonctionner (très mal c'est vrai, mais il fonctionne).

La panne immobilisante est de plus en plus rare, mais la panne electronique (oups, pardon) le dysfonctionnement électronique de plus en plus fréquent.

Pour moi, dès l'instant où le fonctionnement moteur ou accessoire n'est plus équivalent à celui d'origine, il s'agit d'une panne.
 
Ben pour moi, une panne, c'est une panne....

Que ce soit un accessoire ou de la mécanique, à terme, tu seras immobilisé pour réparation.

Une voiture ne peut avoir le titre de fiable que si elle démarre tous les matins et avec l'entièreté de ses accessoires en état de marche.
Toute autre situation est un cas de panne.

Quand aux vannes EGR, j'ai connu des propriétaires où l'ordinateur mettait TOUTE la voiture en sécurité et refusait le démarrage pour une EGR défaillante (Opel Oméga).

J'estime justement qu'aujourd'hui, la mécanique est arrivée à un stade de fiabilité qu'on peut qualifier de très correct dans l'ensemble des marques.

La majorité des pannes immobilisantes provient de problèmes liés à l'électronique. :jap:
 
:grin:Il y a même encore des pannes immobilisantes imprévues !
Ce matin, le voisin râlait en tournant depuis plus d'une heure autour de sa caisse..........:evil:
Mais, que se passe t'il donc mon cher, lui dis-je...une Panne ?
Oui, me répond t'il, de réveil......et comme encore il faut q'elle se fasse belle, j'en ai encore au moins pour deux heures.........:pardon:
Et tu supportes celà sereinement....?
Il le faut bien.....cette nuit c'est moi qui étais en panne !....:siffle:
 
des bruits:eek: .....quand tu ouvres la porte....bizzzzzzzzz
puis re bizzzzzzzz au contact....... etc etc..... bref les bruits HYBRIDE

Heureux possesseur depuis ce w-e d'une Auris HSD, après 300 km j'ai été surpris par un bruit que j'ai quand j'ouvre la porte de la voiture : "bzzzzzzzz". Un bruit de moteur électrique, un peu comme celui qui rabat les rétroviseurs. J'ai le même bruit parfois quand je m'arrête à un stop... Et mine de rien ça s'entend pas mal quand on est en mode tout électrique ! Je sens que ça vient du frein, je le sens à la pédale : c'est normale docteur ? Qu'est ce qu'il se passe sous mon capot ?

Sinon j'ai senti les vibrations de la boite à gant. Mais j'ai trouvé à l'intérieur un petit sachet plastique avec des sortes de petits autocollant en mousse... Où dois je les coller ? Ils sont censés absorber certains chocs ? Quelqu'un les a déjà trouvé dans son Auris neuve ?
 
Heureux possesseur depuis ce w-e d'une Auris HSD, après 300 km j'ai été surpris par un bruit que j'ai quand j'ouvre la porte de la voiture : "bzzzzzzzz". Un bruit de moteur électrique, un peu comme celui qui rabat les rétroviseurs. J'ai le même bruit parfois quand je m'arrête à un stop... Et mine de rien ça s'entend pas mal quand on est en mode tout électrique ! Je sens que ça vient du frein, je le sens à la pédale : c'est normale docteur ? Qu'est ce qu'il se passe sous mon capot ?

Phénomène normal.
 
oui, normal, c'est l'assistance au freinage (la voiture rend disponible l'assistance avant le début de l'utilisation du véhicule)
 
C'est le moteur électrique pour la pompe à vide des freins.

C'est normal de l'entendre dès qu'il n'y a plus assez de vide pour assurer l'assistance des freins.

Tu dois aussi l'entendre quand tu montes dans la voiture. :jap:
 
Oui normalement c'est la dépression crée par l'admission d'air du moteur qui fait l'assistance hydraulique du freinage.
Et comme notre moteur tourne pas souvent... 8)

C'est vrai que c'est le dernier bruit génant pour la voiture devient vraiment silencieuse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,857
Retour
Haut Bas