Bus hybride

Je vais me taire. Ou , ne rien écrire . C'est beaucoup mieux pour le fofo.
 
Concrètement cette brève du Moniteur Automobile sur les bus rechargeables de Charleroi et Namur n'est qu'un début d'information et date de juillet 2018.
Ou en est on maintenant ? Quels est le bilan de ces bus, par rapport aux projections , mais aussi par rapport aux bus 'classiques '?
 
En fait , la consommation de mazout est bien en hausse ET , il n'y a rien de changé .
Comme à l'habitude , pourquoi changer une équipe qui perd.
On se le demande .
 
Ce qui arrive avec ces bus Volvo n'est pas vrai avec d'autres marques... J'ai des clients contents 😉 qui tournent à 30l (hyb) au lieu de 40 (non hyb) , en effet.
 
Çe sont les groupes électrogène qui consomment le plus et qui forcément font grimper la conso globale des bus. Sans tenir compte du choix "judicieux " de la marque par nos instances dirigeantes .
Effectivement , il y a des engins beaucoup plus appropriés et moins énergivores.
Encore que , le mieux serait de d'abord commencer par former le personnel à de l'éco conduite et à la conduite dite " responsable" .
 
En fait , la consommation de mazout est bien en hausse ET , il n'y a rien de changé .
Comme à l'habitude , pourquoi changer une équipe qui perd.
On se le demande .
Non, ce n'est quand même pas ce qu'ils ont écrit. Ils ont écrit que la consommation est plus haute que ce qu'ils avaient prévus. (Ils ne donnent pas les consos avec des bus non hybrides.
 
Il,faudrait pour le moins avoir des bus pour comparaisons .
Il faut tenir compte également de la consommation des groupes électrogène au gazout , tout comme il,faudrait tenir compte de la conso électrique lors des périodes de rechargement des batteries.
MAis , de toutes manières , Volvo n'est quand même pas le bon choix , ou le meilleur choix.
Ceci dit , beaucoup de gens , clients, ne se posent même pas la question de savoir comment ces bus sont in fine rechargés.
 
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