C-HR - Pannes et défauts constatés

manu27

Participant hyperactif
Inscrit
10 Nov. 2010
messages
752
Score de réaction
312
Localisation
Val d Oise
Véhicule
COROLLA COLLECTION "184 " pack techno, cuir
Eragny .....mais le cc est pour rien dans le montage du véhicule....c est la 11eme Toyota neuve achetée chez ce cc et probablement pas la derniere...le service commercial est top ....la réception mécanique aussi....les petits ou grands problemes ont toujours trouvés une solution...... et c est un garage a taille humaine et comme tout ce qui est humain parfois il peut y avoir un grain de sable ........:jap: la procédure du sav Toyota est + responsable du temps d immobilisation de la bagnole que le cc car justement le cc a suivi la procédure...c est plutot en sa faveur......
 

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,501
Score de réaction
1,328
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Merci Manu27; une petite question: je sais que ce garage effectue les révisions en 1h (sur RDV) mais je voudrais savoir si on peut voir (même de loin ou par caméra) les techniciens en train de travailler?

Je vais bientôt faire la révision des 30.000 km et je voudrais être certain que la purge du liquide de freins sera faite (ce qui rarement le cas!).
 

manu27

Participant hyperactif
Inscrit
10 Nov. 2010
messages
752
Score de réaction
312
Localisation
Val d Oise
Véhicule
COROLLA COLLECTION "184 " pack techno, cuir
les yeux fermés..derniere révision mardi (2 ans de la YARIS HsD de mon gamin)liquide de freins changé, voiture lavée ect..... aucuns problemes en 20 ans de révision chez eux...a part un truc récurrent LE LIQUIDE DE LAVE GLACE...toujours facturé malgré le bocal plein.....je réclame toujours ....et je récupere une petite dose.... sur mes voiture j ai une dashcam mais le capot est levé...... donc tu vois pas grand choses:jap:
 

manu27

Participant hyperactif
Inscrit
10 Nov. 2010
messages
752
Score de réaction
312
Localisation
Val d Oise
Véhicule
COROLLA COLLECTION "184 " pack techno, cuir
et bien ....tu prends une photo....de ton bocal.....pour le niveau.( une chance sur mille d'etre identique......et puis le liquide neuf est plus clair :jap:
 

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,501
Score de réaction
1,328
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Moi je regarde l'état des purgeurs (bien moins accessible) et je constate qu'ils n'ont pas été touchés!

Pratique d'aspirer le bocal et de remettre du liquide neuf (se fait en 2 minutes...) mais ce n'est pas là que le liquide a besoin d'être remplacé mais au niveau des étriers suite au changements fréquents de températures.

Je sais, il faut être vicieux mais j'estime qu'une révision avec un tarif majoré incluant cette prestation devrait être effectué dans les règles de l'art.

Il est vrai que le pauvre mécano a qui l'on surcharge son planning doit aller au plus vite, l'époque est comme cela!
 

manu27

Participant hyperactif
Inscrit
10 Nov. 2010
messages
752
Score de réaction
312
Localisation
Val d Oise
Véhicule
COROLLA COLLECTION "184 " pack techno, cuir
tu as raison:cool: ....je vais revoir cette YARIS dans 5 semaines ......je vais regarder sous la jupe pour voir......:eek:u demander a mon fils.....mais lui et la mécanique.......:evanoui::pleure3:
 

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
messages
602
Score de réaction
245
Véhicule
autre
Avec la révision en 1 heure, il est difficile pour un seul technicien de tout faire y compris un changement/purge de freins. Par conséquent certains points sont "écourtés" pour boucler le travail dans le temps imparti.
De même que le nettoyage de filtre à air, ayant un doute, il m'est arrivé de discrètement mettre un mouchard sur le boitier et comme par hazard, on m'a certifié que cela avait été fait alors que le mouchard n'a pas bougé. Il n'y avait non plus aucune trace de doigts sur le boitier pourtant poussiéreux.
 

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,501
Score de réaction
1,328
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
L révision en 1 heure est faite par 2 mécanos.

Il faut pourvoir surveiller (à travers une vitre ou par le biais d'une caméra, se qui se passe sur la voiture.

Ce qui est certain c'est que des opérations ne sont pas effectuées; méfiant comme je suis et en plaçant des mouchards j'en ai souvent eu la preuve...

- Purge de frein non effectuée (juste le bocal!)
- filtre d'habitacle non remplacé
- pression roue de secours non contrôlée
- additif carburant indiqué dans la facture mais trappe à carburant non ouverte
- dose de lave glace mentionnée lors que le bocal était plein

Soyez vigilants et ne faites pas confiance à votre "gentil" chef d'atelier :cry:
 

jogger

Participant hyperactif
Inscrit
26 Mai 2011
messages
3,501
Score de réaction
1,328
Localisation
VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
Véhicule
RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
Si, car le mécano qui ne fait pas assez de révisions dans sa journée est vite remplacé par un plus rapide.
 

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
messages
602
Score de réaction
245
Véhicule
autre
L révision en 1 heure est faite par 2 mécanos.

Il faut pourvoir surveiller (à travers une vitre ou par le biais d'une caméra, se qui se passe sur la voiture.

Tel que ce service est présenté par Toyota, on devrait pouvoir voir en direct les opérations effectuées sur notre véhicule mais très peu de concessionnaires, hélas, sont équipés pour cela (Salle d'attente ne donnant pas sur l'atelier, pas de caméra ni écran et pas de possibilité d'aller dans l'atelier pour raison de sécurité)
 

manu27

Participant hyperactif
Inscrit
10 Nov. 2010
messages
752
Score de réaction
312
Localisation
Val d Oise
Véhicule
COROLLA COLLECTION "184 " pack techno, cuir
au pire il n y a que 2 révisions....apres la 3eme la partie mécanique n'est plus sous garantie...donc tu fais faire les entretien chez un garagiste reputé comme consciencieux et voila......certe c' est rare de nos jours.........mais avec le bouche a oreilles des perles rare peuvent etre débusquées au fond de nos belles régions
 

JLE06

Participant actif
Inscrit
26 Fév. 2010
messages
113
Score de réaction
183
Localisation
Région PACA 06
Véhicule
Corolla 180H
Perte de puissance momentanée

Bonjour,
Hier j'ai expérimenté un comportement bizarre de mon C-HR hybride .
Pendant une dizaine de kms , j'ai constaté un manque de puissance flagrant - à l’accélération c'était mou, tout mou - dans le même temps j'ai remarqué que ma batterie HT ne se rechargeait plus. Elle plafonnait à 2/3 barres alors que j'étais dans une grande descente où habituellement je récupère pratiquement toute mes barres . Autre constat, j'aie eu l'impression que mon freinage m’entraînait pas l'alternateur et que j'attaquais directement les plaquettes .
J'ai terminé mon parcours par un tronçon à 110km/h sur environ 5kms et tout est revenu dans l'ordre . J'ajoute que ma conso à l'ODB est passée de 3,5 l/100 ( conditions habituelles ) à 4,5l/100 ce qui semble indiquer que j'ai pendant cet incident perdu la partie hybride et que je n'ai fonctionné que sur le thermique .
De plus je sortais de la révision des 15 000 .
Ma question, est-ce que le passage en concession pour établir un diagnostique est pertinent , à savoir est-ce que les données correspondant à ce dysfonctionnement sont conservées dans le système pour pouvoir être analysées ?
Manque de pot, habituellement je connecte HA mais cette fois ci non :-?
 

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,587
Score de réaction
2,039
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Dommage pour HA ! Une température élevée de la batterie HT ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

JLE06

Participant actif
Inscrit
26 Fév. 2010
messages
113
Score de réaction
183
Localisation
Région PACA 06
Véhicule
Corolla 180H
Dommage pour HA ! Une température élevée de la batterie HT ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Merci, c'est une piste intéressante mais à mon avis il n'y avait aucune raison pour un accroissement de la température et je n'ai rien sur le siège arrière susceptible d'occulter la bouche d'aération
 

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,711
Score de réaction
1,365
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
...Ma question, est-ce que le passage en concession pour établir un diagnostique est pertinent , à savoir est-ce que les données correspondant à ce dysfonctionnement sont conservées dans le système pour pouvoir être analysées ? ...:-?

Je peux me tromper mais je pense que seuls les codes d'erreur sont conservés.
 

JLE06

Participant actif
Inscrit
26 Fév. 2010
messages
113
Score de réaction
183
Localisation
Région PACA 06
Véhicule
Corolla 180H
Bonjour,
Hier j'ai expérimenté un comportement bizarre de mon C-HR hybride .
Pendant une dizaine de kms , j'ai constaté un manque de puissance flagrant - à l’accélération c'était mou, tout mou - dans le même temps j'ai remarqué que ma batterie HT ne se rechargeait plus. Elle plafonnait à 2/3 barres alors que j'étais dans une grande descente où habituellement je récupère pratiquement toute mes barres . Autre constat, j'aie eu l'impression que mon freinage m’entraînait pas l'alternateur et que j'attaquais directement les plaquettes .
J'ai terminé mon parcours par un tronçon à 110km/h sur environ 5kms et tout est revenu dans l'ordre . J'ajoute que ma conso à l'ODB est passée de 3,5 l/100 ( conditions habituelles ) à 4,5l/100 ce qui semble indiquer que j'ai pendant cet incident perdu la partie hybride et que je n'ai fonctionné que sur le thermique .
De plus je sortais de la révision des 15 000 .
Ma question, est-ce que le passage en concession pour établir un diagnostique est pertinent , à savoir est-ce que les données correspondant à ce dysfonctionnement sont conservées dans le système pour pouvoir être analysées ?
Manque de pot, habituellement je connecte HA mais cette fois ci non :-?
Pour la 2ème fois j'ai expérimenté le même problème et sur le même parcours . Cette fois, j'avais HA et j'ai donc le rapport de Hybrid Reporter pour tenter d'y voir plus clair .
je poste ci après quelques graph avec comparaison avec un parcours identique sans problème

- comparaison des données SOC .
Dans le 1er graph, on voit qu'à partir de 14h53 la batterie HT commence à se décharger continuellement jusqu'à 15h07 et recommence à se recharger à 15h22

x4lttt.jpg


Dans le graph suivant - parcours identique sans PB- on voit que le cycle charge/décharge est normal .

33axvo3.jpg


-Comparaison des stat Batterie HT

2emgayb.jpg


- Comparaison graph CCL et DCL

parcours avec PB

29ca1k4.jpg


Parcours sans PB

21e846p.jpg


- Comparaison des températures

Dans les 2 parcours la température est normale et similaire pour tous les composants .

parcours avec PB

v4xpog.jpg


Parcours sans PB

157lkbr.jpg


Je ne sais pas si avec ces données, quelqu’un sera en mesure de me donner une piste ? Quels autre graph Hybride assistant pourrait être utile dans le problem determination ?
J'ajoute qu'il n'y avait aucun voyant ni msg suspect et que lorsque je freinais, c'était le thermique qui se mettait en route comme dans la position B .
Merci des élément que vous pourrez m'apporter . ( je me vois mal aller chez mon CC avec les rapports Hybride Reporter :eek: )
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
14,305
Score de réaction
11,842
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
La voiture a décidé qu'il fallait décharger la batterie et utiliser le thermique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 294,557,013
Haut Bas