C-HR - Pannes et défauts constatés

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
Score de réaction
738
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
Dans les 2 parcours la température est normale et similaire pour tous les composants .

Et non les températures ne sont pas identiques, notamment celle d’inhalation de la batterie.

A mon avis ta batterie s’est mise en sécurité à cause de la température. Elle a commencé à reprendre vie un carreau après 15h17:47 lorsque la température batterie est revenue à 38° et que celle d’inhalation est à 27°.

Cela se voit bien en mettant en corrélation les graphes CCL/DCL et les graphes de température.

Il serait intéressant d'avoir le fichier "trip_date du trajet" pour avoir toutes les données. Fichier que l'on obtient en faisant un "Export des données" dans HR.

Il est important d'utiliser la clim pour le refroidissement de la batterie, l'air étant pris dans l'habitacle et que le filtre de la prise d'air de refroidissement de la batterie ne soit pas obstrué.

JLE06

Participant actif
Inscrit
26 Fév. 2010
Score de réaction
183
Véhicule
Corolla 180H
Merci de cette analyse Lephilo .
Je ne pensais pas qu'une différence de T° de 5 ou 6 degrés pouvait induire ce comportement . Effectivement quand je compare les températures des 2 trajets , je vois bien qu'il faisait plus chaud lors du parcours à problème .

i5uby8.jpg

J'ai bien noté de ne pas hésiter à mettre la clim dans ces conditions. J'avais bien lu ce conseil dans une contribution mais sans trop y croire :oops:
Effectivement, le cycle de charge est redevenu normal peu de temps après mon entrée sur autoroute ou je mets la clim .
La différence de conso entre mon parcours normal et le dernier est de 1l (3,66 vs 4,65 l/100 ).
J'ai récupéré le fichier trip data, à qui je pourrais l'envoyer pour analyse complémentaire ?
En tout cas merci pour ton analyse .

Lephilo

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
12 Août 2013
Score de réaction
738
Véhicule
RAV4H 2WD Lounge Ex Auris TS Style
@Jle06

Je remarque que ton avatar représente un chien. Si effectivement tu en possèdes un et qu'il fréquente les places AR; Attention ! La prise d'air de refroidissement de la batterie est très friande des poils d'animaux.

Pour le fichier "Trip" et une analyse plus poussée je pense que tu peux contacter Priusfan.

Les graphes les plus parlant sont CCL/DCL, on voit bien l'évolution des limites CCL et DCL. Ces limites évoluent en fonction de plusieurs critères, les températures batteries en faisant partie.
Après quels sont les seuils de température et leur hystérésis pour le CH-R, je ne sais pas.
On peut juste constater qu' avec une T° Batterie de 43° et une T° d’inhalation de 27° tu n'as pas eu le problème, alors qu'avec une T° Batterie de 45° et une T° d’inhalation de 31° oui.

Maintenant que la température extérieure a baissé cela devrait aller mieux, surtout si le circuit de refroidissement de la batterie est bien propre; mais continue de surveiller avec HA. :jap:

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
11,708
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Il semblerait que Toyota exploite maintenant les batteries de traction de façon plus agressive, mais a revu aussi les protections thermiques qui sont plus strictes.

tdnamur

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
Score de réaction
2,477
Véhicule
CX 3, E Aspect 920
J’ai eu ce we exactement le même défaut que JLE06.
Plus d’hybride, impossible de passer en EV.
A l’arret, moteur toujours en fonction....
Je pense à une surchauffe batterie ou un manque d’aeration de la batterie.
J’ai transporté quelqu’un à l’arriere (vers 16:00) qui avait un sac. Je n’ai pas vérifié, mais je pense que la personne a posé le sac sur la bouche d’aeration.....
Malgré plusieurs arrêts et départs sur la journée, il a fallu attendre quasi minuit pour retrouver un fonctionnement normal. Depuis tout va bien. :jap:

Fanrav4

Participant hyperactif
Inscrit
18 Mai 2010
Score de réaction
79
Véhicule
Rav4
Bonjour.
J’ai lu que les ampoules LED (pack premium) des phares ne peuvent être changées qu’en atelier en cas de défaillance (ampoule grillée).
J’ai appelé une concession Toyota.
Voici la réponse de l’atelier : l’ampoule ne peut pas être changée, il faut changer le phare complet, tarif 2500€ par phare.
Apparement l’ampoule pourrait bénéficier de la garantie, à condition que le dossier de prise en charge soit accepté par Toyota, il n’y aurait aucune certitude.
Au prix du pack premium, cela fait réfléchir....

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
11,708
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Tu vas en parler dans tous les topics ?

Quel est le risque que ça grille ? Minime.

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
2,206
Véhicule
10eme anniversaire
Ces nouveaux véhicules vont ils être aussi intéressant qu'une P2 ou P3 d'occasion une fois passés les 8ans 180000km...?

Dur de s'en convaincre...et moi qui rêve d'acheter une P4 d'occasion quand la P2 rendra l'âme :-? d'ici 5ans peut être...

2500€ l'optique , là ça calme....j'avait vu 1800€ en bi-led chez BMW série 6 en 2011, le record est battu 8)

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 294,288,358
Haut Bas