C-HR - Pannes et défauts constatés

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Bonjour j’ai une Toyota Chr hybride
Au démarrage du véhicule en thermique j’ai un bruit de grincements quelqu’un pourrait m’aider SVP ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je n'étais pas revenu ici depuis 2017, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop 😏

Depuis ma dernière visite je me suis séparé de mon Auris HSD pour une C-HR Hybride qui me donnait toute satisfaction jusqu'ici.
Il y a une quinzaine de jours (pile la veille de notre départ en vacances !), plusieurs messages d'alerte sur l'ODB :
"Dysfonctionnement du LDA" "Dysfonctionnement de l'ABS" "Dysfonctionnement de l'EPB" "Puissance de freinage faible"

Direction la concession. Ils ont semblé surpris et n'avaient jamais vu ça...
Ils m'ont changé le capteur de roue arrière et le moyeu de la même roue. Pour le moment tout va bien (sauf mon compte en banque).

Je me pose quand même des questions sur un tel problème pour un véhicule de seulement 38000 kms.
J'ai vu sur la section Yaris Hybride un cas similaire mais avec un diagnostic apparemment différent, ce qui me questionne encore plus !

Votre avis m'intéresse et si d'autres ont eu un cas identique, leurs témoignages sont les bienvenus.

Et si j'ai plein de réponses, promis, je reviens ici plus souvent 😉
 
Direction la concession. Ils ont semblé surpris et n'avaient jamais vu ça...
Je ne suis pas surpris, ça fait 120000km qu'ils me disent qu'ils n'ont jamais entendu parler du fameux cliquetis de la p4 et qu'ils n'entendent rien...
De ce que j'ai compris p4 et chr de cette époque ont beaucoup de points communs, alors je suis cela avec attention (200000km) !
 
Salut les coupaings
Mon nouveau jouet n'a pas l'air bien. Je parle du C-HR.
Je l'ai remarqué il y a un moment déjà.
Quelques soit la vitesse quand elle est stabilisée, le C-HR saccade énormément. Tous ceux qui sont montés dedans me l'ont dit aussi. C'est insupportable.
Principalement quand le thermique fonctionne.
Je viens de faire de la route avec HA. Je peux générer le rapport au besoin. De la départementale un peu vallonnée.
Je me dis qu'il faudrait peut-être faire la vidange de la CVT.
Est-ce que l'un de nos techniciens voyants 😅 aurait une idée ?
Est-ce que sa consommation est liée à ça ?

Le remerciant par avance
 
Dernière édition:
J'espère qu'il n'a pas été nourri à l'éthanol...

Je te suggère de le signaler rapidement à ta concession, même par recommandé.
 
Dernière édition:
J'espère qu'il n'a pas été nourri à l'éthanol...

Je te suggère de le signaler rapidement à ta concession, même par recommandé.
Ah je n'ai même pas pensé à ça. Les bougies ont 15 000 kms environ. Je dois faire le plein. Je mets du 98 dedans ?
 
Je viens de regarder c'est 98 É5 chez moi. Je vais faire 2 pleins avec. Demain direction toyota.
J'espère qu'il n'a rien. Je n'ai jamais mis d'ethanol je n'ai pas confiance mais on ne peut pas savoir quand on achète d'occasion.
Merci
 
Maintenant, il ne passe plus en mode ev. Le thermique ne se coupe pas. Secousse sous le pied à chaque accélération. Le commercial toyota qui a essayé ne voit rien d'anormal. Là je flippe 😅
 
Ce sont les commerciaux qui font les diagnostics de pannes maintenant chez Toyota ?
Ça ne m'étonne pas que ça soit la marque la plus fiable... 🤣
 
Oui, le commercial. Et encore, il a 23 ans, il sort de l'école de commerce.
Du coup, c'est soit l'inverter soit la e-cvt
 
Oui, le commercial. Et encore, il a 23 ans, il sort de l'école de commerce.
Du coup, c'est soit l'inverter soit la e-cvt
Prendre l'avis chez un autre concession Toyota, si il n'y a pas de technicien atelier.
C'est pas plutôt le moteur qui a un problème ou les périphériques de celui-ci ?
 
Je n'en sais rien du tout.
C'est le seul concessionnaire du coin.
Je vais y retourner demain.
 
J'ai eu à faire à un commercial ce matin à la concession mais c'était pour mettre à disposition un LEXUS RZ 450e en prêt. 👍
 
Petits retours
J'ai réussi à voir le chef d'atelier. Dès le premier symptôme il m'a dit ethanol. Seule solution envisageable pour le moment, toujours rouler au 98 et de taper dedans le plus possible. A 65€ le plein et 450 kms en mode eco, c'est le distributeur qui va être content 😅
Une plaie l'ethanol
 
Oui c'est ce que je fais. Du coup, j'ai enlevé l'écran conso sinon je vais faire un malaise 😅
 
Petits retours
J'ai réussi à voir le chef d'atelier. Dès le premier symptôme il m'a dit ethanol. Seule solution envisageable pour le moment, toujours rouler au 98 et de taper dedans le plus possible. A 65€ le plein et 450 kms en mode eco, c'est le distributeur qui va être content 😅
Une plaie l'ethanol
Je ne comprends pas. Ils te vendent une merguez et en gros ils s'en lavent les mains ?
Ils t'ont vendu une voiture pourrie, ils faut qu'ils réparent.
Ne te fais pas avoir sur ce coup. Ce n'est pas en faisant quoi que ce soit de ton côté que cela va résoudre le problème.
 
Oups, petit souci de communication à priori, désolé.
Je ne l'ai pas acheté dans le réseau 😅 beaucoup trop cher pour moi.
 
Bon, ben, il faut expertiser la voiture puis se retourner contre le vendeur.
C'est mal barré pour toi.
 
Si le mec a roulé à l'éthanol pendant longtemps il a probablement abîmé les chemises ou d'autres éléments mécaniques.
Peut-être même le joint de culasse.
Il faudrait faire un vrai diagnostic en inspectant les chambres de combustion pour détecter les anomalies.
Ce genre d'altérations ne se répare pas comme par magie.

Est-ce que tu vérifies à froid le niveau de ton liquide de refroidissement et de l'huile pour voir si ça bouge ?

Est-ce que tu as discuté avec le vendeur sur son usage de la voiture et sur l'usage de l'éthanol ?
 
Oui je fais les niveaux mais je vais y prêter une attention particulière.
L'ancien proprio ne l'a eu que 3 mois. Divorce.
Et je lui avais demandé il m'étais du 95. En revanche, celui-ci d'avant il n'a pas su me dire
 
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