Ca fait froid dans le dos

:coucou: :cry: :cry:

J'peux pas le lire (sur mon Mac!):cheveux: :twisted: :pleure1:
 
Oufffff ça fait bizarre franchement et dire que cela peut vraiment arrivé un jour, c'est cela qui fait le plus peur, nous ne le verrons peut-être pas, mais les générations à venir malheureusement oui.
 
:coucou: :cry: :cry:

J'peux pas le lire (sur mon Mac!):cheveux: :twisted: :pleure1:
Tu fais 'enregistrer sous', et tu le lis après?
C'est un powerpoint en extension .pps
Les mac ne lisent pas le pps ?
(sinon je te l'envoie en mail)
 
Et ouais alors là le noeud dans la gorge OK !!! Mais c'est pas demain la veille que nos grands dirigeants (d'abord tous trop vieux il s'en foutent) se prendront par la main pour attaquer le problème en face:dollars: :dollars: , triste !!!!:pleure3: :pleure2: :pleure1: :pleure3: :pleure1:
 
:papy: Je n'ai pas l'impression dus ce genre de sensationnalisme catastrophiste soit très intelligent, ni productif. Il risque surtout de susciter deux types de réactions aux conséquences néfastes : d'un côté ceux qui diront "n'importe quoi ces écolos, ils sont devenus fous, ils ne valent pas mieux que ces sectes qui prédisent la fin du monde" ; et de l'autre ceux qui justifieront leur je-m'en-foutisme par "de toute façon on est cuit, alors profitons-en au maximum tant qu'on peut." Le désespoir n'est jamais bon conseiller.

Il suffit de lire les rapports froids du GIEC (ce qui demande un peu plus d'efforts il est vrai) pour se rendre compte qu'il est urgent d'agir, et pas que dans le domaine des transports. Mieux vaut de solides arguments que l'utilisation facile de la dramatisation. :jap:
 
Entièrement d'accord, surtout quand sur les 2 dernières pages (entre autres) on relève 2 phrases en totale contradiction
" la destruction est arrivée à un point irreversible" :cry:
" réflechissons à ce qui arrivera si nous ne faisons rien" :eek:
Si c'est déjà irreversible y plus rien à faire :sad: :sad:

Le même message sur un mode humoristique aurait plus d'impact car la caricature est une exagération de la réalité et laisserait la place à la réflexion . Attirer par le rire plutôt que de jouer les épouvantails ...
Mais la musique est reposante :zen:
 
Il y a certes quelques points de détails à revoir (ainsi ce serait l'air que l'on respire et non l'oxygène qui serait vicié), mais dans l'ensemble moi je crois en la vertu de ces présentations choc, pourvu qu'elles soient crédibles.

Celle-ci en rajoute surement une couche dans la caricature, du moins faut-il l'espérer, car en 2070 si on continue comme ça on sera bel et bien dans le mur. La seule question finalement c'est quelle est la capacité de réaction positive de l'espèce humaine à l'échelon mondial ?

La recherche avance à grands pas sur la question des GES et des énergies alternatives : aujourd'hui bio-carburants rime encore avec agriculture intensive, mais demain il en ira sans doute autrement, par nécessité.

On voit fleurir bon nombre d'initiatives plutôt rassurantes, même si nul ne sait si ce sera suffisant : avancées techniques et même réglementaires vers l'habitat écologique, apparition de véhicules plus respectueux (Prius en tête)...

Le traitement de la grippe aviaire montre que l'on peut réagir de façon efficace (attention toutefois cet épisode n'est peut-être pas totalement terminé). Mais la réponse doit être collective mais aussi individuelle, dans les petits efforts de chacun.

Bien sur aujourd'hui, le plus visible c'est les conséquences et les symptômes de nos habitudes passées (ex : pour la première fois cet été l'eau potable à Paris a atteint ses limites), mais ce qui compte c'est qu'une révolution verte est en marche.

Et tant qu'à faire je la préfèrerais progressive et efficace, plutôt que brutale et dévastatrice.

Bien évidemment, à mes yeux la Prius est d'abord et avant tout un symbole, elle ne suffira bien évidemment pas à elle seule, et il faudra certainement aller rapidement (beaucoup) plus loin.

Mais il faut bien commencer quelque part, et dans le réel c'est mieux.

Seul l'avenir pourra dire si l'on sait mener ce changement de cap du paquebot "Terre" en évitant le pire.
 
On voit fleurir bon nombre d'initiatives plutôt rassurantes, même si nul ne sait si ce sera suffisant : avancées techniques et même réglementaires vers l'habitat écologique, apparition de véhicules plus respectueux (Prius en tête)...

L'homme est capable du meilleur comme du pire, voir ce lien:

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=11&subid=118&art_id=309886

:evil: :evil: :evil:

On en revient à la nécessité de taxer
- progressivement
- toutes les énergies non-renouvelables
- au niveau mondial...
 
je ne comprend pas bien, l'eau est une énergie renouvelable.
on peut changer son état de solide, liquide, gazeux, mais on ne peux pas réduire la quantité d'eau sur terre, à moins de l'envoyer dans l'espace.
 
Si vous voulez vous remonter le moral, payez vous une place de cinéma pour aller voir le documentaire d'Al Gore intitulé en VF "une vérité qui dérange". On sort de là un peu "sonné", même si on connaissait plus ou moins les différents éléments du puzzle que ce film rassemble ...:cry::cry:
Et si vous avez un peu plus de temps, achetez et lisez l'ouvrage de Jared Diamond publié en français par Gallimard et intitulé "EFFONDREMENT" ou "comment les sociétés décident de leur survie ou de leur disparition". Ce bouquin est très bien documenté et relate le sort souvent peu enviable des civilisations qui, par le passé, ont trop pesé sur leur environnement.:cry::cry:
Et après, pour réellement vous remonter un peu le moral, allez faire un petit tour en Prius ! :razz:
 
je ne comprend pas bien, l'eau est une énergie renouvelable.
on peut changer son état de solide, liquide, gazeux, mais on ne peux pas réduire la quantité d'eau sur terre, à moins de l'envoyer dans l'espace.
On pourrait le croire mais en fait non, en effet, l'eau est constitué de 2 atomes d'hydrogènes et un d'oxygène. Ces atomes peuvent très bien se combiner avec d'autres atomes pour former d'autres molécules et l'eau disparait !
Par exemple, depuis que l'on brule du pétrole sur cette terre, il y a fort à parier qu'il y a plus d'eau sur terre qu'au début du siècle car la réaction chimique qui accompagne la combustion d'énergie fossile, libère du CO2 (ça tout le monde commence à le savoir) et de l'eau et d'autres saloperies mais on s'arrêtera là...
Ce qui est effectivement sur, c'est que le nombre d'atomes lui est fini... enfin je crois (avec les histoires de réactions nucléaires, cela peut se compliquer d'après mes souvenirs...).
 
Jared Diamond

...Et si vous avez un peu plus de temps, achetez et lisez l'ouvrage de Jared Diamond publié en français par Gallimard et intitulé "EFFONDREMENT" ou "comment les sociétés décident de leur survie ou de leur disparition". Ce bouquin est très bien documenté et relate le sort souvent peu enviable des civilisations qui, par le passé, ont trop pesé sur leur environnement.:cry::cry:...

Je viens de le terminer et je l'ai trouvé absolument extraordinaire. Il se dégage de cet essai une grande hauteur de vue.

Précisons que ce livre tire à partir de son analyse du passé des perspectives et des réflexions pour l'avenir, lucides...et pas réjouissantes.

Quand on apprend que des crises alimentaires se profilent 2 ans après sa parution, ça ébranle...

L'incroyable culture panoramique de son auteur (médecine, biologie, anthropologie, histoire, géographie,...) en fait un véritable humaniste des temps modernes.:dieu:

Je recommande chaudement cet ouvrage, écrit à mon avis par un grand esprit de notre temps !
 
Dernière édition:
Les relations mises en évidences sont effrayantes.
 
Bonjour

Palm35, pourrais tu m'envoyer le fichier par mail car je n'arrive pas ouvrir le lien :cheveux:. (demande d'identification:eek::eek::eek:)
merci
 
On ne redira jamais assez, griller un stop présente des risques

110118124026845_26_000_apx_470_.jpg


Et là ça fait froid dans le dos.
 
:D Un stop ? Il y a plein de fumée sur cette voie !
Quant au diaporama, il est consternant comme un film de SF de série C ! :-D
 
:hum::hum:...et à côté de la roue arrière....c'est y un extincteur agonisant
ou les restes d'un poteau de sens interdit ?
On ne le dira jamais assez, mettre des torches a la place des phares....
En attendant, la caserne des Pompiers ne devait pas être loin !
 
En fait, il s'agit d'un type dont la voiture à pris feu à la sortie d'une station d'un supermarché. Le gars est indemne, mais son chien y est resté :cry:
 
Depuis, le conducteur s'est recyclé, il a ouvert une roulotte à hot-dogs.



Désolé. C'est bon, je sors...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,565
Retour
Haut Bas