J'ai pu essayer la Camry cet été sur les routes de Vendée (merci au garage Chaigneau pour l'essai pendant 2 bonnes heures).
Nous avons roulé à deux chacun 1 heure de conduite. Version Lounge en noir. Jolie voiture que j'avais vu au salon de l'auto à Paris à sa présentation.
Voiture très silencieuse en ville et sur routes. En électrique pendant quasiment toute la durée des traversées de village. Sièges très confortables et agrément de conduite au rendez-vous. Le moteur répond bien aux accélérations pour dépasser en sécurité malgré le poids de la voiture. Sur autoroute toujours aussi confortable mais nous l'avons trouvé un peu bruyante (140 Km/h compteur). Pas mal de bruits aérodynamiques et des pneus. Pas rédhibitoire mais j'ai trouvé que ma Prius était moins bruyante (ça reste subjectif je n'avais pas d'appareil de mesure
).
Au changement de conducteur j'ai pu apprécier le confort du siège passage du même niveau que celui du conducteur. On peut faire des kilomètres sans fatigue. A l'arrière c'est royal avec beaucoup de place et tout le confort digne d'une première classe en avion. On se sent en sécurité dans cette voiture également.
Bilan de la consommation sur l'essai: 5.3l ce qui est très honorable pour une voiture de cette taille et l'essai réalisé.
Affichage tête haute plus détaillé que sur la Prius.
Au final les points positifs:
- Belle voiture
- Silencieuse et agréable à conduire en ville et sur routes
- Confortable
- Faible consommation
- Spacieuse
- Affichage tête haute complet
- Le coffre me semble plutôt grand par rapport à la Prius 4 même si on n'a pas de hayon
Quelques points négatifs tout de même:
- Trop de choses affichées côté conducteur on ne sait plus ou donner de la tête
- Banquette arrière fixe dans cette finition
- Une grosse enceinte dans le coffre n'est pas bien protégée dans le coffre, il faut faire attention au chargement
- Bruyante sur autoroute
- Dommage qu'un break ne soit pas prévu ou un hayon ou un système mixte comme sur la Skoda Superb .