Souvenirs......souvenirs
Ageasson a posté dans son "refuge" une longue poésie en l'honneur de votre venue...moi je vais penser à ceux qui n'ont pas pu venir, qui ont pu regarder les magnifiques diaporama.... et je vais leur décrire un peu ces journées...
Vendredi 16 septembre :
Nous nous sommes retrouvés à 10, le matin pour une balade qui nous a menés de Saint Flour à Murat, puis nous avons pris la direction du Col du Pas de Peyrol, au pied du Puy Mary.
Puis nous sommes descendus en direction de Salers, l'un des plus beaux village de France : déjeuner, visite etc
Nous avons regagné Saint Flour, notre camp de base où, vers 18h30 les premiers arrivés étaient reçus par les GO , et se voyaient remettre un joli petit sac en toile de jute marqué du logo du département (Merci au Comité départemental du tourisme)
A l'intérieur chacun a pu trouver ses road-books, des guides, une carte , des auto-collants etc.
Vers 19:30 tout le monde s'est retrouvé autour de deux grandes tables : nous étions 45 + 2 et Chopin qui avaient du se mettre à une table à part....
Samedi 17 septembre
À 9 heures, rassemblement officiel sous les arbres des Allées Pompidou, autour du kiosque à musique, le tout privatisé à cette occasion.
À 10 heures, départ de deux groupes pour une visite de la ville (environ 70 pers), car il y avait 50 voitures hybrides rassemblées autour du kiosque....
À 11h30, tout le monde s'est retrouvé à l'Hôtel de ville pour une réception et vin d'honneur.
13h45...les participants se mettent au volant de leur tapis volant...(heu ??? heheuuu..)
La gendarmerie aide le convoi à s'engager sur la route sans se rompre...et direction le viaduc de Garabit....photos et départ en deux groupes, l'un pour Chaudes-Aigues et sa source d'eau chaude et, l'autre pour le Château d'Alleuze et retour.
En fait même le 1er groupe, mené avec maestria, par Ageasson a fini son circuit en repassant par Alleuze...
À partir de 19heures, la soirée des membres a remporté un franc succès, la cuisine était excellente, il y a eu de la musique, des projections de diaporama divers, un concours de pesée qui permettait de remporter un jambon d'Auvergne et c'est croco78 qui a trouvé le bon poids(sous contrôle de 3 personnes)
Dimanche 18 septembre
Rendez-vous était donné sur un grand parking, et là a démarré un premier groupe de touristes (40 voitures), en direction de Murat en passant par le col de Prat de Bouc.
Après leur départ à 10h, sont partis, à intervalle régulier, les hypermileurs qui devaient emprunter le même circuit.
Vous trouverez les résultats sur la médiathèque.
A Murat, la gendarmerie nous attendait pour nous permettre d'entrer dans la ville en convoi, car se tenait la Fête du Cornet, rassemblant énormément de monde. Nous avons regagné notre parking privatisé et tout le monde s'est dispersé dans la foule de "joyeux fêtards"
Vers 12h30 un apéritif suivi d'un repas fut servi à l'Hôtel des Messageries et au cours duquel fut remise la coupe offerte par le Département, à Ian51, pour son excellente consommation.(de carburant)
Chaque participant au Rassemblement est reparti avec une Prius ou une Auris miniature contenue dans un sac à dos Toyota, le tout offert par Monsieur ARNAUD, concessionnaire du Cantal .
Ceux qui n'étaient pas obligés de rentrer ont continué à visiter la région dans l'après midi et ont fini à 27, dans un restaurant auvergnat perché dans la montagne..les au-revoir furent durs...
Merci à tous les participants, ce fut un rassemblement bien sympathique, et au prochain !!!