Capacité du réservoir et Autonomie

C'est pour les P2 américaines, les seules à avoir eu cette vessie, et aussi un thermos. ;-)
 
815km à la pompe

Bonjour

Je voudrais savoir combien l'ordinateur de bord affiche l'autonomie jusqu'au prochaine pompe quand vous faites un plein.

je suis actuellement à 815km aprèsle premier click d'un plein.

Salutations
hdget
 
Attention à la panne sèche !!

Bonjour,
Cela dépend de ta conso moyenne. Tables sur un volume de réservoir de 45 litres et fais le calcul avec ton autonomie affichée à l'ODB à laquelle tu ajouterais 0,25 litres/100 pour avoir la conso exacte. Si tu as fait 5,5l/100 en réel, soit 5,2 à l'ODB, fais gaffe. Tu es proche de la panne sèche.

Par expérience, après le premier clic, je mets encore 2 litres supplémentaires.
 
bonjour,
Pour ma part je viens de faire le pleins après 759 kms (3 kilomètres environ après passage sur la réserve), j'ai mis 38 litres 8).
Cela me fait 5 litres au 100.
J'ai fais cette moyenne sur un trajet aller-retour Paris-Bruges (Belgique) à cinq dans la voiture (2 adultes + 3 enfants). Inutile de vous dire que je vraiment bluffé par cette consommation. Franchement je ne regrette vraiment pas mon achat :D.
 
Mhmm qui peut traduire et dire ce qui s'est passé réellement ... :hum:
 
Ca me semble assez évident :
- La réserve clignote, le réservoir est vide.
- Le conducteur est passé en mode EV avec une batterie remplie à 80%.
- Il roule ainsi (avec un arrêt dont on ne comprend pas l'utilité) jusqu'à arriver à la limite des 40%, ou l'on remarque que le voyant ECO s'éteint, la jauge de l'économètre devient inactive, et un témoin rouge s'allume à droite.

C'est la fin du parcours, le système HSD refuse toute demande supplémentaire de puissance.
 
Chose étrange si le réservoir est vide pourquoi la jauge ne pourrait elle pas cesser de clignoter et de s'éteindre , quand elle clignote cela veut dire et fait penser qu'il en reste encore dans le réservoir , ils serait donc plus logique que la jauge ne soit plus clignotante mais éteinte .... :hum:
 
...
- Il roule ainsi (avec un arrêt dont on ne comprend pas l'utilité) jusqu'à arriver à la limite des 40%, ou l'on remarque que le voyant ECO s'éteint, la jauge de l'économètre devient inactive, et un témoin rouge s'allume à droite.
...

Je ne suis pas du tout sûr, mais est-ce qu'il n'a pas été arrêté la première fois automatiquement à cause d'un seuil batterie bas. Puis l'astuce d'attendre et de redémarrer permettrait de rouler encore un poil ?
Il est classique que les accus après attente ont leur tension qui remonte.
Ce qui me fait douter (en plus d'un colossal problème de traduction pas du tout résolu :-D) est que le hsd habituellement ne se base pas sur la seule tension mais sur un calcul de Soc. ;-)
 
Bonjour ,

Ayant une p3 depuis tres peu j'ai une question.
Mon odb m'indique une autonomie de 40 km, et je n'ai pas de voyant réservé (ou barre ) qui clignote ou d'allumé.
J'ai déjà parcouru 700km pour du 5,0/100 (avec le plein)
. D'après mes calculs je devraient pouvoir faire 900 km avec cette Conso.

Alors question : me reste il vraiment 40km a parcourir. Ou dans 40km je serai en réserve et le voyant clignotera?

Merci.
 
Bonjour,
A mon avis, la réserve va s'allumer entre 30 et 40 km. Puis lorsque l'autonomie sera tombée à 0 km, il vous faudra faire le plein lors des prochains 100 km pour être sûr de ne pas tomber en panne d'essence. Ce rapide calcul est valable si vous maintenez votre conso moyenne à 5,0 L à l'ODB (soit +0,2 L/100 pour avoir la conso réelle).
Ne connaissant pas la voiture, je vous conseille de faire le plein dans 100 km environ (soit 40 km restant + 60 km en réserve) par mesure de sécurité.
:jap:
 
@Morillaz

La barrette de jauge va clignoter lorsqu'il te restera 38 litres (à 1 litre près) à rajouter dans le réservoir.

Ce qui veut dire qu'à ce moment là, il te reste environ 7 litres dans le réservoir soit environ 130 kms.

Les kms restants ne veulent pas dire grand chose car le calcul est effectué au moment deu plein en fonction de la consommation précédente.

Selon tes données (700 kms à 5l/100) tu as donc consommé 35 litres à l'ODB soit environ 36 ou 37 litres en réalité, la dernière barrette est donc sur le point de clignoter...
 
consommation en decembre

bonjour ,
tres satisfait , je viens de faire le plein et resultat ,
38 l pour 900 kms soit 4.3 l/100
70 kms/ jour
60 sur autoroute A4 puis 10 dans paris
vraiment tres raisonnable :D:-D:-D
 
bonjour ,
tres satisfait , je viens de faire le plein et resultat ,
38 l pour 900 kms soit 4.3 l/100
70 kms/ jour
60 sur autoroute A4 puis 10 dans paris
vraiment tres raisonnable :D:-D:-D

Bonjour metroman
Juste une question a quelle vitesse etais tu sur l autoroute ? Quel est ton model et l annee de ta prius ? Merci pour la réponse ::jap:
Bonne journée
Brice
 
De Bussy-Saint-George à Paris ça doit pas aller bien vite :-?
Surtout la portion entre Noisy-le-Grand et Nogent-sur-Marne :sad:
A moins que tu ai des horaires décalés...
 
metroman

c est une lounge de 2011 en 15 pouces et toit ouvrant solaire ,
je pars de bussy a 17h , et arrive a 18h sur paris , et le retour , je pars de paris a 01h du matin et arrive a bussy a 1h30 a environ 100/110 kmh
mais a l aller pas mal de ralentissements sur A4 et bouchons sur paris , parfois je met 1h30 ! :sad:
 
Bonjour,
J'ai pu remplir mon réservoir avec
45.33 litres
A noter:
J'ai roulé 116.3 Km avec le témoin de réserve allumé avec conso. de 6.3l/100 sur cette distance avant de faire le plein.
(Jantes: 15', pneus: Hiver)
 
Ce que j'aimerais savoir c'est tu as fait plus de 110 km sur la réserve mais l'odb disait qu'il te restait combien en autonomie ?
 
Zéro au bout de 30 à 40 km, je suppose, comme d'hab... :-?

Une fois que l'on arrive sur la réserve (biiiiip !), il reste en réalité jusqu'à 150 km d'autonomie (100 km garanti), vu qu'elle fait environ 8 litres ! 8)
 
Faut faire juste gaffe à la façon dont on a rempli le réservoir. Entre le premier clic et le remplissage à raz bord, on peut ajouter jusqu'à 1,5 litres.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
A chaque plein, je rempli le réservoir à ras bord et je roule 850 kil. En ce moment ma conso est de 5.3 sur 3300 km et 5L sur 8000 Km. Mais comme toujours 5 Km de côte à froid le matin, ça n'aide pas...
 
Toyota utilise la référence du Gallon US sur la Prius.
10 Gallons = 37,85l qui correspond à l'affichage de 10 carré de la voiture
2 Gallons de resserve 7,5l

Total du réservoir de la Prius 12 Gallons = 45,42l

on retrouve nos billes....
 
Les ingénieurs Japonnais compte en Gallon ?

Je pense à un règle spéciale "Japon" qui est plus historique.
Un sorte d’habitude... d'une réserve calé à ~7litres.
Que cela fasse quasiment 2 Galon, alors c'est un pur hasard.

Enfin c'est mon avis.

Ce qui m'est le plus étrange c'est de remplir le réservoir de ma PriusIII à ras bord, et de constater quelques km après que cela fait du bruit en roulant. Comme si une grosse bulle d'air n'était pas arrivé à s'échapper lors du remplissage à ras bord.

Lors de mon dernier plein, mon sentiment est que je suis plus autour des 42 litres... avec de l'air dans le réservoir.

Avez vous constaté ce phénomène ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,446,866
Retour
Haut Bas