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Alors qu'outre-Atlantique on parle de liftback et hatchback pour le hayon, sedan pour une malle, ici on compte les portes (5 ou 4 pour une berline par exemple). Pour la Prius, ça ne change rien: en dehors des finitions choisies par l'importateur, c'est la même voiture.
Allez, en image:
À gauche, la Corolla hatchback, à droite la Corolla Sedan. (5 portes, 4 portes)
L'appellation hatchback correspond aux hayons plutôt verticaux, là où liftback est plutôt utilisé quand la vitre arrière est plus (+) horizontale, comme sur une Laguna ou une Prius 2/3.
Ici c'est les PIII 😳
Attention, ne réveille pas le Volkan qui dort.
Conso moyenne calculé 4,4l, vu les conditions dont plus de 500km sur autoroute c'est déjà pas mal..
Je confirme 4.1l (à l'0DB) sur un plein avec 500km d'autoroute c'est vraiment pas mal ! tu roulais à combien sur l'autoroute ? En toute logique tu devais tourner à 110-115 km/h mais si t'étais à 130 là t'as un secret a partager ou alors les 400 autres km t'étais cool sur des routes de campagne à 70km/h
Tu es en 15' ou 17' ?
Même si tu te trouve dans la zone EV, ma méthode ne te fait pas passer en EV.
Tu reste en ECO, donc avec le thermique.
L'important c'est d’avoir déclencher le thermique, puis de relâcher doucement la pédale d'accélération jusqu’à atteindre la zone en question.
La le thermique est très discret, si j'avais un scanjauge j'imagine qu'on serais dans les 900-1100tr/min, peut être moins, et la conso est ridicule, la vitesse se maintien voir augmente selon la topographie.