Capacité du réservoir et Autonomie

C'est comme sur ma P3...
 
Alors qu'outre-Atlantique on parle de liftback et hatchback pour le hayon, sedan pour une malle, ici on compte les portes (5 ou 4 pour une berline par exemple). Pour la Prius, ça ne change rien: en dehors des finitions choisies par l'importateur, c'est la même voiture.

Allez, en image:

902c1535.jpg

À gauche, la Corolla hatchback, à droite la Corolla Sedan. (5 portes, 4 portes)
L'appellation hatchback correspond aux hayons plutôt verticaux, là où liftback est plutôt utilisé quand la vitre arrière est plus (+) horizontale, comme sur une Laguna ou une Prius 2/3.

Petite modification, à gauche il s'agit de la Toyota Matrix HB, réalisé en collaboration avec GM pour la Pontiac Vibe.
 
j'ai besoin de vous les possesseurs de Prius III 2009-2012.

Pouvez vous vérifier vos manuels d'utilisation le nombre de litre restant quand on atteint la réserve de vos Prius ainsi que la page?

Et si quelqu'un a testé la panne sèche vous pouvez aussi donner vos résultats.
 
Jamais regardé mais j'ai lu ici que c'etait 8l.
 
Oui, et bien moi voir le dernier carré clignoté me fait flipper.
Je regrette beaucoup de ne pas avoir d'inscrit sur le tableau de bord la quantité d’essence en L restant.
A moins que je n'ai pas vu encore. Y a pas longtemps que j'ai ma PII!
 
Question sur le réservoir.
C'est à cause de sa souplesse que la pompe clic souvent lors du remplissage?
Merci
 
Je viens de mettre 46,05L d'essence dans le réservoir raz du goulot
 
Apres 79km sur le dernier carré clignotant j'ai remis 49 litres.
Je n'ai pas forcé puisque je me suis arrêté au 1er déclic... Il y a en effet pas mal de marge sur le remplissage du réservoir de la P2.
 
Ici c'est les PIII :oops:
 
En ce qui me concerne je trouve que toyota à été trop conservateur au niveau de la réserve...

Je m'explique, depuis que j'ai ma prius MC2012. Premier plein au bout de presque 400km (essence livré avec le véhicule), à la réserve je met 34L environs. On roule un bon mois arrive, le moment du départ en vacance trajet
Nancy-> nibelle (à 45km d'orléan) quelques jours sur place puis autoroute pour Saint Médard en Jalle (bordeaux).
Au départ pour bordeaux un peu plus de 400km de fait, on part sans faire le plein on rajoutera juste ce qu'il faut pour arriver. A 120km de bordeaux, témoins réserve, je m'arrête ma femme remet 20l. Le témoin dépasse la moitié, il devait rester plus de 10L on aurait pu arriver à bon port dommage...
Quelques jours passe retour à la maison pas remis d'essence depuis.

Trajet Arès (bassin d'arcachon) orléans, montereau, nemours, sézanne, N4 jusqu'à nancy. En étant sur la réserve 38L de mis?! Encore une fois il y avait de la marge alors que j'avais fait environ 30km sur la réserve.
A 90km d'arriver sur Nancy (d'après GPS), témoin clignote, je me dis zut malgré un bon score de conso (4,1l) peut être un peu juste pour arriver, je prends pas de risque, arrivé à Toul (plus de60km fait sur la réserve), je refais le plein.
Voici une capture de l'odb



886km à 87km/h de moyenne, pas trop mal le coffre est blindé, lit pliant pour bébé, les affaires, nous trois plus un peu de vins dans le double fonds (on revient pas de bordeaux les mains vide quand même!)

Alors au final à cette station en ayant fait ce trajet et 60km sur la réserve sur autoroute, je remet jusqu'au premier clic 39L! J'aurai pu encore une fois arriver tranquille à la maison.

Il me semble que toyota aurait pu faire un échelon supplémentaire avant d'envoyer le signal de réserve, sachant que l'on fait facilement 5L/100km avec ce véhicule une réserve de 4L suffit largement pour trouver une station et malgré les 6L indiqué dans la notice à mes yeux on est plus proche des 8L ce qui fait encore 150km 8) sans problème avec cette voiture. Bref j'aurai pu être mileur avant mes 3000km sur ce trajet mais dans le doute c'est râté:cry:
Conso moyenne calculé 4,4l, vu les conditions dont plus de 500km sur autoroute c'est déjà pas mal..
 
Ben vi...
Je le répète partout où je peux : quand le dernier carré se met à clignoter, chacun peut encore faire 100 km sans se poser aucune question, quel que soit son style de conduite !
La seule difficulté que cela représente est de faire une petite addition mentalement... :wink:

Et en roulant un peu attentivement, c'est au bout de 150 km qu'il devient raisonnable de penser à faire le plein.
 
Je voulais pas te blesser vr1ce.

Je viens de regarder dans les "sensors" de Torque et j'ai trouvé un "sensor Fuel Input" qui dit combien de litre on a ajouté à la voiture au dernier plein.
J'ai mis 46,05L le "sensor" de la Prius signale 42,5L donc j'avais encore 2,5L d'essence avant la panne sèche :eek:
 
Bonsoir,
Petite question sur la Prius III voir la II.
Sur l4auris, l'autonomie de l'ODB semble limitée à 999 km. Est-ce identique sur la nouvelle Prius? D'autres données sont aussi plafonnées?: conso moyenne par rapport à une distance max..... merci pour vos réponses. La PIII de maman arrive début septembre. Trop hâte de l'essayer :) :)
 
j'ai pas eu 870km d'autonomie sur la PIII MC à mon 2eme plein de 46,05L. Je ne peux pas confirmer ou infirmer, mais je réponds quand même :oops:
 
Conso moyenne calculé 4,4l, vu les conditions dont plus de 500km sur autoroute c'est déjà pas mal..

Je confirme 4.1l (à l'0DB) sur un plein avec 500km d'autoroute c'est vraiment pas mal ! tu roulais à combien sur l'autoroute ? En toute logique tu devais tourner à 110-115 km/h mais si t'étais à 130 là t'as un secret a partager ou alors les 400 autres km t'étais cool sur des routes de campagne à 70km/h

Tu es en 15' ou 17' ?
 
Je confirme 4.1l (à l'0DB) sur un plein avec 500km d'autoroute c'est vraiment pas mal ! tu roulais à combien sur l'autoroute ? En toute logique tu devais tourner à 110-115 km/h mais si t'étais à 130 là t'as un secret a partager ou alors les 400 autres km t'étais cool sur des routes de campagne à 70km/h

Tu es en 15' ou 17' ?

Alors sur l'autoroute, c'était 120-125 compteur, mais sans régulateur avec adaptation de la vitesse selon le profile de la route, on a fait fait la moitié avec ma femme sur le trajet, elle avait mis 120 au régulateur pas envie de s'embêter. Le reste du parcours c'est moi, 90km/h mini dès que possible et beaucoup de traversé de villages la plupart du temps en 100%EV.
La voiture est en 15p, bien plus confortable que les 17.

La dernière portion du trajet est plutôt favorable, pour m'aider je conduis beaucoup en fonction de l'indicateur de conso intantané plus que le témoins hybride (sauf phase en EV), je fais durer le moins possible les phases d'accélérations sauf si elles peuvent être faite en EV (typiquement en descente jusqu'au 70km/h), tout le reste du temps en fonction de la circulation, je m'arrange pour être en dessous de 5l en instantané et pas loin de 2,5l en vitesse stabilisé (possible entre 70km/h et 90km/h sur profile plat).
 
Plutôt propre comme technique, je comprends tout a fait le 4.1l/100

Y a pas je regrette quand même les 15', j'avais joué la carte du design avec les 17' en me disant que je pourrais faire abstraction du reste mais quand j'entends la multitude d'avantage des 15' (confort conso prix...) je crois que je vais changer d'avis lorsque je passerai à ... la P4...
 
Je procède de la même manière que toi ylgmac :D

Je conduite plus souvent avec l'indicateur de conso instantané.
j'ai également remarqué que sur du faux plat limité à 70 km en monté comme sur du plat, maintenir la barre de l'indicateur hybride au niveau du bord de la petite feuille ou est écrit "ECO" était une zone très favorable à du 2-2.5L/100 instantané.

J'ai trafiqué une photo pour vous expliquez :

Conso_60_70.png


J'utilise très souvent cette technique à partir de 60km/h jusqu’à 75 compteur
C'est important de déclencher le thermique, donc appuyer plus fort au delà de la zone EV pour déclencher le thermique, puis relâcher doucement jusqu’à cette zone puis maintenir.
C'est plus économique je penses que de faire la route en EV mais devoir recharger la batterie 1,5km plus loin puisqu'elle se sera vidé.
 
Je fais la même chose mais de l'autre coté de la barre à droite.
Je testerai ta façon de faire.
Avec ma méthode le thermique ne s'arrête pas et on ne passe pas en EV.
 
Même si tu te trouve dans la zone EV, ma méthode ne te fait pas passer en EV.
Tu reste en ECO, donc avec le thermique.

L'important c'est d’avoir déclencher le thermique, puis de relâcher doucement la pédale d'accélération jusqu’à atteindre la zone en question.

La le thermique est très discret, si j'avais un scanjauge j'imagine qu'on serais dans les 900-1100tr/min, peut être moins, et la conso est ridicule, la vitesse se maintien voir augmente selon la topographie.
 
Même si tu te trouve dans la zone EV, ma méthode ne te fait pas passer en EV.
Tu reste en ECO, donc avec le thermique.

L'important c'est d’avoir déclencher le thermique, puis de relâcher doucement la pédale d'accélération jusqu’à atteindre la zone en question.

La le thermique est très discret, si j'avais un scanjauge j'imagine qu'on serais dans les 900-1100tr/min, peut être moins, et la conso est ridicule, la vitesse se maintien voir augmente selon la topographie.

Sur la Yaris HSD avec le scangauge le moteur ronronne a 1100 tr/min, une sorte de couple pour garder un peu de puissance sans consommer, la vitesse chute légèrement et la conso est très basse.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,297,210
Retour
Haut Bas