on a beau retourner le problème dans tout les sens, ya pas d'issue
Oh si on a des issues.
Pour les logements, on sait les faire "passifs" donc sans consommation de chauffage, ou si peu.
L'ECS (eau chaude sanitaire), on peut avoir recours à des EnR avec un appoint (qui peut être de l'EnR aussi).
Pour l'impact monumental de l'agriculture, il suffit de stopper la consommation de produits animaux. Les gros avantages de cette solution : on peut passer en "tout bio", on utilisera même moins de champs qu'actuellement tout en éradiquant la famine.
Cela permet de surcroît de renouveler la gastronomie et d'améliorer très nettement la santé.
L'électricité peut être produite avec des EnR. Il faut des financements colossaux, mais quand on regarde les sommes nécessaires pour produire pétrole, gaz et nucléaire... bah on a l'argent en fait. Donc on peut.
Et pour revenir sur le sujet du forum : la bagnole électrique peut suffire, pour "aller plus loin", on utilisera d'autres solutions.
De toute façon, les solutions précédentes nécessitent déjà une évolution drastique de la société, alors un peu plus ou un peu moins...
J'oubliais : c'est que ça risque de créer des emplois, tout ça...
Voilà pourquoi critiquer un petit détail comme le GPL (250.000 véhicules en France, ouuaaaiiii
) m'énerve. A partir du moment où l'on parle énergie, ça va beaucoup, beaucoup plus loin.
Ah mais oui, j'oubliais, ça fâche car on se sent attaqué dans son petit confort...
Est-ce que les modérateurs pourraient déplacer les messages à partir du numéro 27, vers "Santé et environnement" s'il vous plaît ?
On est largement HS par rapport à la modification technique d'une Prius... Merci.