Ce que les modérateurs n'ont pas pu classer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pour le fichier des immatriculations, l'état français ne s'interroge plus depuis longtemps. Depuis avril 2009 en fait.

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichiers-en-fiche/fichier/article/siv-systeme-dimmatriculation-des-vehicules/

On notera effectivement que peuvent y accéder :

1. les professionnels du commerce de l’automobile ;
2. les sociétés de location de véhicules ;
3. les constructeurs automobiles ;
4. les assureurs ;

D'où les pubs ciblées qui rejoignent nos boites aux lettres : par exemple, j'ai été convié à un nombre d'essais ahurissants de Mercedes classe B, de renault Scénic et autres équivalents depuis que j'ai acheté mon Picasso...
 
Faux ! Archi faux !

J'avoue que c'était prétentieux d'en faire une vérité. Au moins aussi prétentieux que de prétendre le contraire.

Disons que pour ma part, je trouve que malgré l'absence de limiteur, la Prius est taillée pour la conduite cool, et la marge confortable entre vitesse réelle et vitesse compteur est un gros plus. Enfin, je trouve rassurant d'avoir un affichage digital.
 
Bref ... selon toi il faudra que les turistes demandent la permission a la cnil de prendre une partie de leurs photos, faudra cnil'er les téléphones portables a appareil photo ...
Tant que tu maintiens tes images privées, pas de pb.
Mais tu n'aurais pas le droit de les rendre publiques (facebook, blog, ...), ou de les utiliser sans le consentement des personnes photographiées.

Pour ce qui est de l'enregistrement des voix, certaines affaires très médiatisées montrent assez bien la difficulté. Il a fallu que la Cour de Cassation se prononce sur la possibilité de poursuivre la procédure d'investigation, alors qu'elle a été déclenchée par des éléments obtenus de façon illégale. Cela n'empêche pas que le majordome qui a réalisé les enregistrements illégaux est également mis en examen pour atteinte à l'intimité de la vie privée et poursuivi par certaines des personnes qu'il a enregistrées.
 
Dire que la Prius est taillée pour conduire cool, ça en revanche c'est avéré.

Ce qu'il y a, c'est que conduire cool ne veut pas dire conduire en deça des limitations.

Quant à la marge "confortable" (j'aurais plutôt dit agaçante...) entre vitesse réelle et vitesse compteur.... Vu le nombre de ceux qui ont fait le nécessaire pour la quantifier et revendiquent rouler en fonction.... je ne suis pas sur que ce soit un "outil" pertinent.

Et pour ce qui est de mon coté prétentieux.... ben oui ! Bien sur que je le suis ! Nan mais ho! :grin:
 
Oui, je ne crois pas que on est égaux devant la loi... (ni libres d'ailleurs) ...
Une plainte peut être déposée auprès de la Police/Gendarmerie, ou auprès du Procureur. C'est ce dernier qui décide de l'opportunité de poursuivre, et la tendance est effectivement à se débarrasser des affaires mineures dans les juridictions surchargées.

Mais on peut agir aussi par citation directe qui mène directement à un procès. C'est la procédure qu'utilisent généralement les politiques entre eux (exemple, ... ) car elle a l'avantage d'être très rapide.
 
Trop cool, merci de me corriger ... ça m'aide énormément ...
Et je dis bravo a des gens comme toi qui ne laissent pas la langue de Arouet se faire dénaturer par tous les illettrées comme moi ...
(y'a encore 112 postes si tu pourra jeter un coup d'oeuil stp ... Merci ...:grin: )

Bien que nous ne soyons pas ici sur un forum de l'Académie Française, nous apprécions beaucoup la langue de Molière :-?
Le style SMS et/ou les fautes d'orthographe compliquent la compréhension de certaines interventions. Surtout qu'avec un correcteur orthographique, il est facile d'éliminer la plupart des erreurs.

Maintenant... boulot, bouleau, c'est comme maux, mots, bref...
 
gnééé....


Même sans correcteur orthographique on doit tout de même se rendre compte que maux, mots, bref ce n'est pas tout à fait la même chose.

Surtout "bref".....


Hum....

Si on me cherche, je suis déjà sorti....
 
juste une petite remarque, pour le travail en argot c'est boulot

:pleure3: Ho, Ket, tu ne me lis plus....j'avais déjà réagi....à ma manière !
Salut !
 
Hello,
:coucou:


y'aurait pas ici des "pseudos rebels " qui s’ennuient? ...


Perso, la limitation de vitesse ne devrait pas exister ( à mon sens) s'il existait des gens juste ...."un peu" conscients....pourtant, il y a vraiment des gros c...sur la route qui n'ont pas le minimum de respect ( ni de maitrise) pour eux... ni pour les autres ... ce qui fait que les limitations ont du bon


:sourire:
:bye:



PS: Attention, pour les allergiques: le bouleau arrive... c'est le printemps ( non ....pas le boulot! :rigolade::rigolade::rigolade:)
 
Dernière édition:
En plus le fofo = détente pour moi ... pas la peine m’efforcer écrire dans une langue qui n'est pas la mienne
Grosse détente pour toi, mais grosses difficultés de lecture pour les autres. Tu pourrais faire un peu plus d'effort, notamment en étant un peu moins grossier, juste par respect pour ceux qui te lisent.

Alors je chois la confiture pour cochons - Texte censuré - propos vulgaires -
La modération va surement apprécier à sa juste valeur.
 
Dernière modification par un modérateur:
pour info,
bomberman s'est chopé un mois de purgatoire pour propos grossiers.
concrètement il ne peut plus poster pendant cette période.
 
De toute évidence...

Note modo :

La situation ne pouvait perdurer plus longtemps.
L'esprit qui anime ce forum depuis toujours se veut serein et respectueux de l'autre, tel que cela est spécifié dans la charte du forum.

L'équipe des modérateurs a fait preuve de beaucoup de compréhension, de patience, de souplesse.

Compte tenu du résultat, il se pourrait que le collège des modérateurs, soit un peu plus réactif à l'avenir.

La situation actuelle ne mérite aucun autre commentaire ou explication/justification de la décision prise. Les propos outranciers n'ont aucune place ici. La messe est dite !

Excellent week-end à toutes et à tous,
Laurent E. pour la modération
 
Hello,
:coucou:


Le collège des modos travaille jusque bien tard le soir ! :jap:


:bye:




 
Non, il n'a attaqué personne en particulier, c'est essentiellement la grossièreté utilisée sur ce forum qui n'est pas compatible avec la bonne tenue de ce dernier.

Il n'est d'ailleurs exclu de poster que temporairement, le temps de parfaire son Français.
 
Note modo. La fin de la discussion a été nettoyée.

Un lien vers la charte pour ceux qui ne se retrouvent pas sur ce Forum

Dont un petit extrait:
nous sommes ouverts aux discussions sur comment et pourquoi le site est modéré, mais par messages privés uniquement.

Nous vous demandons de ne pas poster de commentaire sur le travail de modération sur ce Forum.
En effet, comme vous l'aviez constaté, les modérateurs ne répondront pas ici, c'est expliqué plus haut pourquoi.
 
Hello,

Je sais que ce fil n'est pas réellement fait pour poster...c'est plutôt une voie de garage pour des interventions qui dévient un peu trop du fil d'un sujet ( et, je suis à mon grand dam ( m'enfin ...peut-être pas ;-) ) le premier représentant...8)


Nos amis les modérateurs sont là pour mettre un peu de lisibilité dans les très nombreux fils de messages , de la convivialité...tous bénévoles ...
ce qui les animent ??? leur passion du sujet ( et sur ce Forum : leur très grande expertise ! et pourtant, je suis difficile (( je ne parle même pas de l'admin)) et..............bien sûr, ils ont un petit plus:jap:... que je ne décrirai pas )

Merci à tous, pour votre abnégation, car nous, les posteurs, ne sommes pas toujours très intelligents ( moi le premier 8), même si parfois ( souvent) je tourne 7 fois mes doigts autour du clavier..)

Si jamais, il doit y avoir un merci pour ce post ... le mettre, bien sûr, pour ceux ci-dessus ( modérateurs et admin...principalement) .

Pourtant, j'aime bien me balader une fois de temps en temps sur ce fil: il y a des réactions décalées ..parfois très intéressantes ...mais qui souvent proviennent d'un fil inconnu...( ça rajoute un peu de piment ...mais avec parfois des thèmes un peu polémiques ( nous ne sommes que des humains et l'agora n'est pas facile, et ce n'est pas le but de ce fil de discussions, ni de ce Forum...)


...au plaisir de lire quelques égarés :coucou::dead::roule1::velo:


@+


 
:eek: Techniquement parlant, l'Agora n'est qu'un Forum........!
.....Quel sens lui donnez vous donc...?
.....Lieu d'expression de l'Ego ras les Pâquerettes....?
.....Ou lieu de Paix Trolette.....?
 
Hello,

tout ce que tu veux Picassa!:D :jap:

Dans ce fil nouvellement renommé...


De mon côté, je suis passé du côté de la force claire ;-) du Forum

pas aussi bien que Prius 56, Philliprius, ou Hello 77... mais ma balance

J'aime /Thanked vient juste de franchir la rive ( bref, tout le contraire de :twisted:) ...mon ego n'est pas là :coucou::coeur::luge:
Merci à tous les supers contributeurs...

@ +
:bye:
 
Bonjour,
Je viens de recevoir un SMS de ma concession Toyota précisant qu'il y avait des affaires à faire avant l'augmentation de la TVA! N'auraient ils pas atteints leurs quotas? Leurs restent ils trop de véhicules?
Si cette info peut être utile à quelques uns.
Je leur ai acheté une PHR il y a 15 jours, j'aurais peut être du attendre un peu!
 
vient de ce que les modos n'ont pu classer

Bonjour,

Je suis administrateur de www.Esthauto.com .

Avant tout débat je vous informe que j'ai l'autorisation de Priusfan pour mettre des guides sur le forum PTC.

Priusfan à dit:
mode opératoire:
a) tu démarres ces discussions par des messages dans un endroit qui te semble approprié.
b) tu demandes aux modos de déplacer ces messages dans des discussions que l'on créera pour les centraliser.


Donc il faudrait en discussions :

1. Detailing Extérieur.
2. Detailing Intérieur.


Ceci va vous aider pour entretenir vos Prius avec la meilleure technique.
Je rappelle que je possède un Prius et que le modérateur d'Esthauto aussi :D


Pour les sujets donc à centraliser, lire la suite.
 
4. LUSTRAGE
1LUSTRAGE1.png

- Eléments nécessaires :
- 1 applicateur mousse à la main ou pour polisseuse (selon votre choix de technique).
- 1 micofibre pour le buffing (Buffing Towel).
- 1 microfibre pour le lustrage (Polishing Towel).
- 1 produit selon la technique et l'effet souhaité :
-- 1 cleaner (dégraissant) pour éliminer les produits résiduels en profondeur.
-- 1 cleaner-glaze (nettoyant-lustrant) pour nettoyer et nourrir la carrosserie.
-- 1 bonding agent (primaire d'accrochage) pour polymériser avec les protections synthétiques.

C'est une sorte de soin hydratant automobile.
Cette étape ne corrige aucun défaut et ne protège pas votre peinture. Raison pour laquelle elle se situe entre le polissage et le cirage (Respectivement la correction et la protection).
Cette étape permet de nourrir la peinture en restaurant les huiles perdues lors de la phase corrective et de lui redonner donner son éclat.
Pour cette étape on utilise généralement un glaze. Il existe aussi des produits "tout en un" : AIO (All In One).


5. PROTECTION - CIRAGE
1WAX1.png

- Eléments nécessaires :
- 1 applicateur manuel (pad) ou pour polisseuse.
- 1 microfibre d'essuyage (Buffing Towel).
- 1 microfibre de lustrage (Polishing Towel).
- 1 protection de votre choix :
-- 1 Sealant (acrylique ou polymères).
-- 1 cire naturelle au Carnauba.
-- 1 produit Hybride associant des composants synthétiques et naturel

Cette étape est la dernière phase d'un detailing.
Elle consiste à appliquer une protection sur la carrosserie. La carrosserie sera donc protégée des agressions extérieures et elle sera la plus brillante possible.
Il existe plusieurs types de cires en fonction de leurs composition.
- Cire synthétique (Sealant) à base d'acrylique ou de polymères.
- Cire naturelle (Wax) à base de carnauba.
- Cire hybride, "mix" des cires synthétiques et naturelles.
Pour faire simple, un sealant offre une protection plus durable qu’une cire, mais ont un brillant plus froid.
Une carnauba aura donc une dirée de vie plus faible mais renforcera davantage les couleurs.
Il n’est pas rare non plus de trouver des cires qui sont des mélanges de plusieurs composants (acrylique et polymère ou polymère et carnauba).


6. FINITIONS - DRESSING
1DRESSING1.png

- Eléments nécessaires :
VITRES :
- 1 polish vitres chimique ou abrasif (Glass Polish).
- 1 claybar et son claylube pour décontaminer les vitres.
- 1 nettoyant vitres (Glass Cleaner).
- 1 microfibre spéciale vitres (Glass Towel).
- 1 produit de protection spécifique (Glass Sealant).

PNEUS, CAOUTCHOUCS, PLASTIQUES :
- 1 APC (Nettoyant Universel - All Purpose Cleaner).
- 1 Dégraissant (Degreaser).
- Des pinceaux et brosses spécifiques.
- Des applicateurs mousse.
- 1 produit pour caoutchoucs et joints.
- 1 produit pour pneus.
- Des microfibres.

METAUX :
Au choix selon leur état bien entendu.
- Laine de fer 000 +/- papiers à poncer.
- Produit type polish métaux.
- Produit de protection des métaux.
- Brosses.
- Microfibres.

Bien nettoyer ses vitres avec des produits adaptés.
Faire de même sur les miroirs.
Le passage de claybar est parfois utile. Procédez donc comme sur la carrosserie.
Les vitres aussi peuvent bénéficier de protections spécifiques telles que des sealants.

Ensuite nettoyez les joints avec un APC, séchez les bien et appliquez un produit nourrissant et de protection contre le dessèchement.

Au niveau des pneus, dégraissez bien les flancs, brossez les.
Une fois bien secs, utilisez un produit de protection et de finition (effet gloss ou non).

N'oubliez pas de raviver les sorties d'échappement, les calandres et autres joncs avec des produits là aussi spécifiques selon le type de surface.
Un polissage avec de la laine de fer 000 peut être nécessaire selon leur état quand les polishs métaux ne sont plus adaptés pour les rattraper.
Pensez à les protéger.


7. MAINTENIR
1MAINTENIR1.png

- Eléments nécessaires :
- 1 QD (Quick Detailer).
- 1 microfibre haute densité (Ultra Plush).
- 1 QW (Quick Wax). Dans ce cas une microfibre de buffing et une de cirage (HD).

Le maintien est l’entretien courant de votre automobile afin de la préserver et de la mettre en valeur.
Il repose sur 2 types de produits :
- Les QD
- Les QW

Les QD sont utilisés entre deux lavages pour enlever les poussières, les fientes, etc . . .
Ce sont des lubrifiants qui peuvent être utilisés pour faire glisser la claybar sur la carrosserie mais aussi pour faire un lavage sans eau quand la voiture est très faiblement contaminée.

Les QW sont des 'cires' en spray.
Elles n'ont pas la même vocation que les cires en pot ou liquide qui forment une carapace pour protéger la carrosserie.
Les QW servent juste à redonner de l'éclat, booster la cire après un lavage au shampooing ou un nettoyage au QD.
Elles donnent un look fraichement ciré à votre automobile.



Une fiche de travail utile : http://www.esthauto.com/PDF/fichetravail.pdf

Merci d'avoir lu ce guide.
Vos commentaires ou questions à la suite du guide.
 
Ensuite le guide INTERIEUR (Là aussi en 2 parties pour PTC).
Il faudra donc ensuite rassembler les parties ensemble :)

Merci par avance.
 
:non:!!!!!!!!.....Pie, t'y es......? Ben, les Amis, le jour ou je suivrai tout cela, il y aura un beau trou à la Lune !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,508,110
Retour
Haut Bas