Ce que les modérateurs n'ont pas pu classer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ben, les Amis, le jour ou je suivrai tout cela, il y aura un beau trou à la Lune
Moi, Itou...
Bien que je respecte les passionnés qui s'y mettent.
 
:grin:......Qui s'y mettent....?.......Où.....?..........:siffle:

Pour toi, pas de problèmes.....
Prius toujours propre du moment qu'elle est à flots..........:mrgreen:
 
Je n'ose pas vous mettre une photo de mes deux PII : nous habitons dans une région rurale où les agriculteurs et arboriculteurs sortent joyeusement les tracteurs quelle que soit la météo... alors les routes s'en ressentent et la robe des voitures aussi.
 
Bonsoir,

Post à mettre dans la section Cosmetique / Detailing.

Merci.
 
Detailing, detailer, etc

On dirait une pub pour les futurs mangeurs de MacDo...

Pourquoi ce verbiage anglo-saxon alors qu'il existe des synonymes français parfaitement explicites ? Pour faire d'jeun ?

Indépendamment du caractère irritant de ce verbiage, il semble étonnant que les modérateurs vous permettent d'afficher ainsi ces messages à caractère manifestement commercial dans un forum qui se veut affranchi de tout caractère publicitaire.

Sans doute une réaction du vieux con que je suis dont je vous prie de ne pas me tenir rigueur.
 
:pardon: Alors que je n'avais que dans les sept ans, l'âge de raison disait on, ma
Grand Mère me disait en voyant partir mon Grand Père sur sa Ravat à courroie,..
...Je me rongerais moins les sangs si je le voyais partir à cheval..
Les "temps" ont tellement changé, et si rapidement, que, sans être mort, on ne
peut plus s'y faire..! S'il n'y avait que le "modernisme", ce ne serait rien mais
l'homme a changé dans sa tête, et ne sait plus, à quelque niveau que ce soit, ce
qui est normalement normal (excusez) ou pas. N'ayant plus les mêmes valeurs de
base, ou, pire, s'en "foutant" éperdument, il filent allègrement vers les choses
dites nouvelles et qui font "dans le vent"......Que ces choses soient absolument
négligeables, ils n'en ont cure, du moment qu'ils sont persuadés que cela les pose
et les affirme........Le malheureux est que cette mode qui va jusqu'au plus haut
de la Société,n'est pas prête à se calmer malgré son ridicule aux yeux des vieux C...
 
Messages déplacés

**************NOTE MODO

Les 14 derniers messages de cette discussion sont déplacés en attendant leur analyse par les modérateurs.

Raison : possibles messages hors charte.

Nous vous remercions de ne pas revenir sur le sujet dans cette discussion en attendant la décision des modérateurs.

Le forumeur ayant posté ces messages a reçu un MP le prévenant de cette action.

**************FIN NOTE MODO
 
Merci d'avoir effacé mon travail pourtant accepté et demandé par PRIUSFAN :(

Je constate la non ouverture d'esprit de votre forum avec regret :(
 
Les messages n'ont pas été effacés mais "déplacés en attendant leur analyse par les modérateurs".

Cela ne préjuge pas de la décision qui sera prise.
 
**************NOTE MODO

Après vérification, tous les messages sont remis en place dans cette discussion.

Nous pouvons rassurer nos lecteurs : Ailys2 n'a pas l'intention de poster de la publicité intempestive et le site esthauto.com n'est pas un site commercial.

Nous invitons ceux que cela intéresse à lire les discussions dédiées à ce type d'entretien.

**************FIN NOTE MODO
 
Detailing, detailer, etc

On dirait une pub pour les futurs mangeurs de MacDo...

Pourquoi ce verbiage anglo-saxon alors qu'il existe des synonymes français parfaitement explicites ? Pour faire d'jeun ?

Indépendamment du caractère irritant de ce verbiage, il semble étonnant que les modérateurs vous permettent d'afficher ainsi ces messages à caractère manifestement commercial dans un forum qui se veut affranchi de tout caractère publicitaire.....

Bonjour,
La section "cosmétique" a été ouverte suite à la demande d'un membre de notre forum.
Après une navigation approfondie sur le site en question, j'ai considéré qu'il s'agit d'informations qui peuvent intéresser certains visiteurs de notre forum et en aucun cas de pub (meme si la charte graphique de esthauto le laisse parfois penser).

Cette approche est partagée par le collège des modos, même si aucun d'entre eux n'est un fanatique de la peau de chamois.
 
Detailing, detailer, etc

On dirait une pub pour les futurs mangeurs de MacDo...

Pourquoi ce verbiage anglo-saxon alors qu'il existe des synonymes français parfaitement explicites ? Pour faire d'jeun ?

Indépendamment du caractère irritant de ce verbiage, il semble étonnant que les modérateurs vous permettent d'afficher ainsi ces messages à caractère manifestement commercial dans un forum qui se veut affranchi de tout caractère publicitaire.

Sans doute une réaction du vieux con que je suis dont je vous prie de ne pas me tenir rigueur.

Peut être parceque cet activité a été crée dans les pays Anglo-Saxons et que l'Académie française n'est pas encore intervenue pour créer un mot français.

Au lieu de débiter des remarques inutiles pour chipoter sur l'utilisation de vocabulaire, et qui a pour conséquence de massacrer l'ambiance du forum et refroidit l'ardeur des nouveaux membres qui veulent s'investir dans ce forum, vous ferez bien de rédiger des posts aussi constructifs que ceux de Ailys.

Il y en a qui passe des heures à faire ce type de récapitulations d'informations/techniques pour que nous, puissions apprendre la bonne méthode pour entretenir correctement la peinture de notre véhicule, pour que 10ans plus tard elle est encore comme neuve. Un peu de respect alors pour le rédacteur.

Esthauto est de loin le forum le mieux organisé que j'ai vu sur l'internet. Respect aussi pour son admin et leur staff que je dis bravo.

Pour info, en quelque sorte, nous on fait aussi la pub de Prius/Toyota HSD dans ce forum, en montrant à quel point ce produit est supérieur aux autres dans l'usage quotidien. Alors inutile de critiquer les autres qui font ce travail mais pour des produits d'entretien. Eux en plus ils testent plusieurs marques.
 
Au lieu de débiter des remarques inutiles pour chipoter sur l'utilisation de vocabulaire, et qui a pour conséquence de massacrer l'ambiance du forum et refroidit l'ardeur des nouveaux membres qui veulent s'investir dans ce forum, vous ferez bien de rédiger des posts aussi constructifs que ceux de Ailys...........

:jap::jap: ...Même si ton point de vue est défendable, ta remarque est trop acerbe
sur un Forum dont la courtoisie et l'amitié sont le ciment. Je trouve moi aussi que
l'emploi de l'Anglais pour le seul plaisir d'être dans le vent, est idiot, et le bichonnage
des carrosseries passe, pour bibi, après celui de notre Langue. Tu avances trop vite
d'autre part en parlant de la réfrigération de nouveaux membres, à moins que tu puisses
nous sortir à leur sujet un sondage valable.......Il y en a sûrement qui sont heureux
d'une ambiance qui n'est pas purement et uniquement technique....Il faut y penser aussi !
 
Et traiter les autres d'utiliser un vocabulaire "irritant" ou "pour les futurs mangeurs de McDo" n'est sans doute pas "Trop acerbe"
Et juger trop vite quelqu'un de "commercial" participe sans doute à la bonne ambiance "courtoisie et amitié" du forum peut être?

Chacun sa sensibilité mais il faut apprendre aussi à respecter les autres. Au lieu de critiquer, faites des suggestions constructives...

Les techniques de Ailys peuvent être vus comme de simples "bichonnage de carrosserie", mais pour moi c'est un sujet aussi important que n'importe quel autre sujet que j'ai abordé dans ce forum. C'est un sujet scientifique de "Comment ne pas abîmer bêtement la peinture de son véhicule". Moi j'ai appris beaucoup de choses sur ses posts, la composition de la peinture, différents types de pollutions et leur impact sur la peinture.
Certes c'est une question esthétique, mais ça participe au confort de l'usager et de la valeur de revente de votre véhicule dépendra aussi de cet entretien.

Tout sujet mérite d'être traité avec respect et tous techniques méritent d'être perfectionnés.
C'est ça l'Amélioration continue.

Ça ne me dérange pas qu'on fasse de la poésie dans ce forum, mais qu'elle ne vienne pas nuire au bon fonctionnement d'une discussion technique. Il y a le bistrot pour ça...
 
Dernière modification par un modérateur:
:non: Non, Hortevin, je ne suis pas d'accord avec ta réponse. Si je me relis, je ne vois
dans ce que j'ai écrit qu'un commentaire calme. Un seul adjectif démonstratif, "acerbe",
vient qualifier le ton que je trouve à ton intervention.
De ton côté, tu me sors de l'irritant et du mangeur de MacDo que tu n'as pas trouvé sous
ma "plume", car depuis huit ans j'ai appris qu'il ne sert à rien de trop dire de suite la vérité.
Je suis cependant de cet avis, car irritant n'est pas faux et mangeur de MacDo assez amusant,
familier, et pas vexant pour un sou......Disons que cela s'équilibre avec ce que tu appelles
pompeusement discussion Scientifique, ce qui , avoue le, est un peu exagéré pour le sujet traité.
Ce sujet a toute sa place ici, mais il ne faut pas le classer dans les plus urgents.......
En ce qui concerne mes interventions, souvent Hors Sujet mais parfois dérangeantes pour certains
caractères, il y a belle lurette que les responsables de NOTRE Forum en auraient tari le cours si
elles nuisaient autant que cela.
Donc oui, le Franglais irrite.........Donc oui l'Ageasson irrite........MATCH NUL ET BONNE ANNEE !!!!!
 
:ouioui:......Merci, mais j'avais bien lu......J'espère que Clean Toys ne me
reprochera pas de ne pas l'avoir cité comme auteur......d'autant plus que
j'ai précisé être de son avis, contrairement à toi ce me semble.......
Si dans un jardin, toutes les fleurs étaient les mêmes......QUEL ENNUI......!
 
D'accord sur le fond ou la forme ? ou les deux ?
Si le message de CleanToy37 ne te dérange pas sur la forme, dans ce cas, j'ai du mal à saisir pourquoi celui d'Hortevin te gène, il est (d'après moi) ni plus ni moins dans le même ton.
En tout cas, j'applaudis le travail d'Ailys2, et je me joins à l'avis d'Hortevin, je trouve déplorable qu'on ne retienne que les anglicismes d'un domaine qu'on ne comprends pas, ainsi que le caractère présumé (???) publicitaire.
A ce que je sache, CleanToy37 et Ageasson, les "pulse and glide", "ICE", "inverter", "warp stealth" et autres "CVT" (ne devrait on pas écrire TVC ?) ne vous gênent pas, êtes-vous pour autant des mangeurs de MacDo ?
 
Déjà j'aimerai dire avant tout, qu'il n'y a pas de match ni de vainqueur ni de perdant ici. Comme dit je ne sais plus qui, quand on gagne un débat sur internet, même si on gagne, on passera toujours pour un con...

J'ai répondu au message de CleanToy parceque personne n'a réagit à ses propos limite insultant pour le travail de Ailys. Son message a même été remercié. Moi je suis un peu consterné par tout ça. A peine nous avons établit un partenariat avec un autre forum, il a fallut moins d'une semaine pour que les membres de notre forum ouvre les hostilités, sans que ça choque personne. Bon, à présent, je doute que Ailys y retournera sur notre forum, et on ne fait que confirmer l'opinion que certains propriétaires de Prius ont de ce forum (je cite: "ambiance bizarre"). C'est bien.

Merci pour le message de Sandoli, c'est ce que je voulais dire dans mon 2ème post. Pourquoi être choqué par mes propos alors qu'ils sont dans le même ton que CleanToy?

Pour finir,je raconte une fable chinoise pour souhaiter la bonne année à tous:

Il était une fois, un roi dont la sagesse est réputée souhaite recruter des gens talentueux pour lui conseiller et l'assiter à gouverner le royaume. Il met alors une prime de 1000 livres d'or et envoie des messagers partout pour annoncer cet avis de recrutement.

Cependant, personne ne vient. Le roi s'impatiente, jusqu'au moment où un campagnard arriva au palais pour réclamer un poste et une prime.

Le roi lui demanda alors: "Qu'as tu comme talent?"

Le campagnard lui dit: "Je connais la table de multiplication!"

La cours ria et le roi fut choqué: "Crois tu que je donnerai un poste important à un gars qui connait que la table de multiplication?"

Le campagnard lui répond: "Certes la table de multiplication n'est pas un talent fabuleux. Mais savez vous pourquoi personne ne vient pour cet avis de rerutement de talents? Parceque personne pense qu'il aurait une sagesse et de talent supérieur à Votre Majesté... Or si vous faites le geste de respecter et de donner un poste important à un simple campagnard qui connait que la simple table de multiplication. Tous les autres qui ont une sagesse et de talents supérieurs à moi, sauront qu'ils pourront jouer un rôle encore plus important que moi, et ils viendront alors tous fédérer autour de vous..."

Bref... Bonne année 2014 à tous!
 
J'ai répondu au message de CleanToy parceque personne n'a réagit à ses propos limite insultant pour le travail de Ailys. Son message a même été remercié.

Je vois que ça ne se calme pas, c'est dommage.

Je cite sans jugement la dernière phrase de cleantoy

Sans doute une réaction du vieux con que je suis dont je vous prie de ne pas me tenir rigueur.
Comme vous le voyez, d'emblée, il modère lui-même ses propos.

Je vous propose d'attaquer le champagne et je vais boire à votre santé, je verrouille ce sujet jusqu'en 2014, le temps que le champagne fasse effet.

Et je vous souhaite une bonne année au nom de toute l'équipe du forum.

:confettis: :fete: :bye:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,537,801
Retour
Haut Bas