Ce que les modérateurs n'ont pas pu classer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
On se dévergonde

Pas mal ! ou pas male cette vidéo Renault voit rouge et le chauffeur aussi !!!
Cela fera t il acheter ? Un peu long comme pub, la fin aurait suffit !!!:evil:
 
Ca sera sans doute coupé pour la diffusion en fonction du prix. En fonction des chaines et de l'heure (et donc probablement du prix du spot) les pubs n'ont pas le même montage.
 
Bon puisque c'est ici le "inclassable" j'aimerai savoir si vous avez les mêmes soucis que moi avec le forum depuis quelques jours , il ne charge que très difficilement , manque tout ou partie des écrits , genre avatar , discussions et la "roue" seven tourne comme une folle ... :hum:

PS: pour ceux qui y aurait pensé ... non , ce n'est pas un gag du premier avril et cela me gave fort ... :evil:
 
:jap:..Yahoo.......RAS !
 
...
Cas 1. On roule a une vitesse non nulle. On lève le pied de l’accélérateur. La voiture "récupéré l’énergie". On freine doucement... Il est dit que la récupération d’énergie augmente ... On appuyé encore plus ... Il est dit que a ce moment la les freins entre en action ...

Selon wikipedia MG1 et MG2 sont des moteurs synchrones brushless ... Leur capacité de freinage est limité par l'inductance rémanente des aimants permanents ... Sans parler du fait que le frein "rhéostatique" est limité a basse vitesse.

Quand je freine a peine il me semble entendre les plaquettes sur les disques (quinement)

Donc ma question ... Comment ça marche le freinage de la prius ? A partir de quel "angle" la pédale de frein actionne les plaquettes. Comment est géré la génératrice synchrone (car nous n'avons pas du courent d'excitation pour augmenter la récupération d’énergie) ?

Le système hybride reçoit un ordre de freinage qu'il transforme en kW.
Il récupère de l'énergie en "contrôlant" MG2 jusqu'à ce que la charge (les accus) ne puisse accepter plus de kW. Là les plaquettes sont serrées et transforment les kW excédentaires en chaleur et usure.
A priori pour les roues AR il n'y a que les plaquettes et il est probable qu'elles se serrent toujours.

Pour récupérer plus ou moins de kW avec un tel moteur-générateur on utilise de l'électronique de puissance, située entre ce MG et les accus, qui va élever la tension produite un peu au-dessus de celle des accus. Plus on l'élève et plus il y a de courant donc plus il y a de puissance produite. Les limites sont celles des accus, de cette électronique et des circuits qui refroidissent tout ce petit monde. A basse vitesse on est limité par les kW que MG2 peut produire car ils sont inférieurs à ce que la batterie peut accepter raisonnablement.

Question 2. A priori la batterie est composé de 7 éléments de 28.8V à 6,5Ah chaque (a savoir que la t.e.m d'un élément NiMH est 1,2V; les 28.8V sont 24 éléments en série)
Comment est fait le management de la batterie ? On gère chaque élément individuel ? et les 202V(201.6) sont obtenus en série parallèle ?

Tous les éléments sont en série. La surveillance de tension est faite toutes les 12 cellules d'accu. Donc 14 mesures pour au total 168 éléments d'accus.

A+ ;-)
 
Dernière édition:
1) La charge n'est ni tantôt rapide ni tantôt lente, elle est constamment variable selon la pression sur le frein.
2) tous les éléments sont en série donc ils reçoivent forcément tous la même intensité et quasiment la même puissance
3) Comme dit plus haut ce MG est géré en contrôlant le courant qu'il produit lors des ralentissements.
Lors des freinages c'est MG2 qui freine, pas MG1 (*).
MG1 peut produire de l'énergie électrique. Elle vient alors du thermique. Une partie, de 0 à 100% (mais pas les 33kW), peut être ensuite redirigée vers les accus.

(*) Exception la phase très brève d'arrêt/démarrage du thermique.
 
Coucou le zamis :coucou:
.... Question 3.
Y'a t'ill un outil de monitoring OBD un peu plus "friendly" que le scangauge ? ....
salut le bombardier
tu as Torque qui va bien et ne coute pas la peau du Q.
tous les paramètres pertinents (et bien d'autres) y sont....
marche seulement sous android....

un peu de recherche pour toi....
 
Coucou le zamis

Cas 1. On roule a une vitesse non nulle.

Hello le Zami8)...
:coucou:

Ben moi, j'comprends même pas l'hypothèse de base 8)8)8)
.."on roule" ...donc on se déplace??? 8)
"à une vitesse non nulle " ben oui , car on se déplace... ???8)
peut-être un esprit trop polytechnicien? c'est un peu comme un programme à la c... qui ne veut pas sortir de sa boucle? ... 8) ...j'suis bloqué à la première ligne de code :wink:

Heureusement, il y a la torpille...rapide comme l'éclair ...
Le prof àzimuté à 43°18'52" N, 0°22'37" O ( non ce n'est pas une insulte, loin de moi cette idée ...respect ...)
et le Bon samaritain qui a bien apporté sa contribution à Ian...
ça me rappelle un film de Sergio L ...????
Vraiment trop biens, les gens ( gentls ???) de ce Forum...:jap::jap::jap:
@+

:bye:
 
Bomberman à dit:
Cogito ergo sum ....
C'est mieux de rouler sans se déplacer ... La qualité du produit est meilleure, tout comme la transcendance...
On peut rouler sans se déplacer ...:grin:


Ben, j'aurai préféré: "E PUR SI MUOVE ! "

p'têt plus adéquat ....
:sourire:
mais bon, on est dans "inclassable" ...limite "bistrot"? :grin::rigolade::dead:
:bye:

 
Dernière modification par un modérateur:
:pardon:Tout bien considéré, on ne peut pas affirmer que l'arrêt de l'arrêt se traduise
automatiquement par un déplacement, car il y a aussi le mouvement qui peut se faire
avec ou sans déplacements. Le problème est de savoir si l'on marche plus vite dans
le couloir quand le train avance et si l'on se déplace, quand on se meut vers la queue
du train à la même vitesse que ce dernier avance.
Il vaut mieux réfléchir assis sur la raie, car on ne peut vous botter le train !
 
Dernière édition:
Tu as oublié de préciser : avec la pastille ECO2 derrière donc forcément propre...

Cette considération mise de côté, je pense que l'on va arrêter très bientôt de prendre les hybrides (notamment Toyota) pour des voitures de papy bobo... Enfin! Attention tout de même, revers de la médaille : ça va peut-être encourager l'Argus Auto à mieux évaluer le prix de l'occasion :-D
 
Je ne connaissais pas ce matériel.
Qu'est-ce qui vous motive à l'installer?
 
.... Qu'est-ce qui vous motive à l'installer?

@ Pizzapad

Je ne l'ai pas encore installé. Mais c'est très répandu aux Etats Unis et presque indispensable en Russie où il y a un nombre considérable d'accidents sur les routes en particulier hors des villes à cause de l'alcool.
En France, des chauffeurs professionnels et des taxi commencent à l'utiliser.

On comprendra, par exemple, qu'un taxi qui conduit la nuit seul sa voiture peut garder avec le modèle à double camera des images de ce qui se passe devant en roulant et aussi ce qu'il se passe sur la banquette arrière avec des passagers (souvent ivres la nuit) en cas de problèmes.

Ce matériel est destiné à filmer et relever des données (vitesse, GPS, accélérations / décélérations, etc...) en boucle et servir de preuve le cas échéant, gardant les dernières données en mémoire comme une boite noire d'avion. Cela peut aussi servir de preuves pour un accident qui se passe devant vous et une voiture qui prendrait la fuite.
 
Merci pour ces infos. Mais, question subsidiaire, quel est le comportement des assureurs face à ces preuves ? Sont-elles réellement prises en compte par eux comme par exemple le récit d'un témoin d'une scène d'accident ?
Si tel est le cas, j'achète aussi... Je n'aurais jamais pensé que cela puisse exister. Cela semble pouvoir rendre un grand service.
 
Il me semble que c'est en Corée où certains ont installé ça dans leur voiture et en font même leur "métier" de dénoncer les contrevenants à la loi, en effet le gouvernement récompense ces dénonciations.
 
Mais, question subsidiaire, quel est le comportement des assureurs face à ces preuves ?

Pour les assureurs, il faut voir directement avec eux, mais en ce qui concerne la justice francaise, il me semble que la vidéo n'est pas une preuve formelle tant qu'un expert ne s'est pas prononcé sur l'authenticité de la vidéo.
Ces expert sont mandatés par les juges lors d'affaires particulièrement graves car le coût de l'analyse est parfois prohibitif.
Ces expertises sont donc très rares et non requises pour des affaires de circulation routière.

Par contre, le visionnage peut être effectué par un membre des forces de l'ordre, lequel pourra acter cela dans sa procédure en cas d'accident corporel, ou mortel par exemple. Oubliez cette éventualité en cas de simple accrochage avec tôle froissée.

Au final, ce type de matériel peut servir à la manifestation de la vérité. A titre personnel, je trouve que c'est très bien mais je ne roule pas assez pour en avoir l'utilité.
 
Prius peut être un dérivé de "prior" qui signifie "avant".

Il me semble avoir lu quelque part que dans l'esprit de Toyota, le mot "prius" signifiait "avant-gardiste" puisqu'elle a été la première voiture Hybride au sens commercial du terme.
 
Suggestion: " qui précède"

Comme un avent, la Prius a précédé, dès 1997, le XXI ème siècle,
celui qui verra l'avènement d'une ère: celle de "l'hybride"
 
En effet, si les spécialistes s'accordent pour dire que, politiquement, le 21ème siècle à commencé le 11 septembre 2001, personnellement, j'estime qu'en ce qui concerne le domaine de l'automobile, ce siècle a commencé en 1997, avec la sortie au Japon de la Prius 1 !
 
Pour les " merci " je les utilise pour dire que je suis d'accord avec le message sans recréer un nouveau message. J'ai cru comprendre que ça allège le forum... On peut aussi remercier tout simplement par ce moyen.
 
....

(* dédicace au trollète, pardon je voulais dire "poète").......

:papy: Mais ne voilà t'il pas que notre Bombe erre manifestement dans le Gaffiot pour
en extraire les proverbes sentencieux !......ou aurait il, en Bon Barman, abusé de ce
vieil apéro dénommé "Bihr" et, transformé en Bon Bihrman,ne saurait plus traduire son latin.....?
De toute manière, je suis averti, et si je le vois dans mon coin, je me méfierai.....car: .........

.............:evil:........."SI VICES PAS S'AIMENT, PARE A BEL HOMME ! "

Vas en Paix, l'Ami, tu ne risques rien avec ma Paix trollette...:moqueur:
......Juste de te faire pseudodiser Bombinette......!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,071,493
Retour
Haut Bas