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Chaine neige

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désolé !
Y-a pu les chaines !

Que les pneus hiver !

C'est aussi indispensable, quand on roule dans des régions enneigées ou verglacées.

Surtout avec une Prius !
Anti-patinage très sensible, et non débrayable.

Une bonne affaire à faire, à ce prix là !

@+
BB
 
Chaines neige Pour PII

Je change de Prius, mes chaines sont pour la PII et ne correspondent pas pour la Prius III en 17".

Ce sont des chaines neige Norauto ref : 80 neuve (jamais servi) .
Pour roues dimensions :
13" 205/70-13
14" 185/80-14 195/70-14 205/65-14 225/55-14
15" 185/70-15 195/65-15 205/65-15
16" 195/55-16 195/60-16
17" 205/45-17 215/40-17

norauto-n-80-chaines-neige-accessoire-auto-accessoires-auto-870266895_ML.jpg


S'il y a des personnes intéressées, gratuit pour un membre du club, sinon il faudra devenir membre pour l'obtenir 8)
 
Vends chaînes KONIG Jamais servies

Ce sont des konig thule confort magic pour PII : 80€
Elles n'ont jamais servi car j'étais équipé de pneus neige (des Bridgestone Blizzak, excellents soit dit en passant).
Je suis passé à la PIII depuis et ces chaines ne sont d'aucune utilité...

Me contacter par MP
 
Bonjour à tous,
Je ressors ce sujet ayant réservé dans les stations alpestres pour cet hiver....et donc même si je suis équipé de pneux hiver (mais ils ont 4 ans) il me faudra des chaines et je suis tout ouï pour acheter ce qu'il faut....
Merci d'avance
Mat
 
:jumproll: C'est de saison....Le brâme du Cerf....La voix des Chaînes et sa réaction, les batteries en léthargie...
...Enfin de la lecture !
 
Expérience des "chaînes à neige"

J'ai acheté en 2009 des Pewag XC (Sportmatik) taille 69 pour la P2 (avec tension et centrage automatique)(en 2014 la référence est : "servo 9")

Elles m'ont tiré d'affaire déjà plusieurs fois (en 2012 et 2013). La P2 se comporte très bien dans la neige avec des chaînes aussi bien sur le plat qu'en col. (je n'ai pas de pneus hiver)

Elles sont faciles à monter si vous vous êtes entraînés 1 ou 2 fois avant "bien au chaud". (prévoir entre 3 et 4 mn par roue)
Conseil n°1 : Respecter scrupuleusement les étapes de montage indiquées par la notice.
Conseil n°2 : Arrêtez-vous après 200 ou 300 m pour vérifier que le système de tension est bien en marche.

Prévoyez des gants fins mais chauds (manipulation du bouton de tension), une protection pour les genoux(1) et une mini-pelle.
N'oubliez pas de les faire sécher après usage et de les traiter avec un "antirouille" dés qu'elles vont commencer à rouiller.

(1) la prius est très basse
 
Merci à tous ceux qui ont mis leurs infos pour être équipé "neige"
J'ai pris bien sur des pneus Alpins, mais des chaines peuvent s'avérer obligatoire
J'ai déjà essayé plusieurs modèles voisins mais incompatible :
KN90 = 205/70-14 ; 225/55-14 ; 195/70-15 ; 205/65-15 ; 205/55-16
mais pas de 195/55-16
Si on monte ce modèle sur le pneu, les chaînes flottent et on ne peut pas les tendre
Pourtant entre 205/55-16 et 195/55-16, on peut se dire que la différence est très minime et ça va le faire 😱
PAS DU TOUT 😢 : les morceaux de chaîne qui doivent rester dans l'axe du pneu se désaxent du centre de la bande de roulement, passent tantôt à droite, tantôt à gauche et rendent donc la conduite impossible sans compter que la chaîne n'est pas tendue
Voilà pour ceux qui se poseraient la question
Je sais par contre quel modèle prendre : chez Norauto ref : 80 ou plus simplement chez Toyota
:jap:
 
Tu devrais prendre des Pewag ou des Konig et ça irait très bien. Ne prends pas de la camelote. Il y a des configurateurs sur leurs sites qui te donnent les références compatibles avec ta voiture.
 
Apparemment, les 2 auraient fusionné en 2015 ...
:jap:
 
Et les chaussettes, vous en pensez quoi ?. J'en ai achetées l'année dernière mais n'ai pas eu l'occasion de les chausser, route des stations dégagées. Sinon très facile a mettre en place. Je les avais essayé avant de partir en montagne
 
Pneus hiver/ 4 saisons et désactivation antipatinage (vidéo)

Bonsoir,
Pour ma part sur toutes les voitures avec lesquelles j'ai conduit sur la neige, de bons pneus hiver suffisaient (conduite en montagne avec beaucoup de neige). Avec ma Prius 2 je roule avec 2 pneus 4 saisons (goodyear) à l'avant et 2 pneus hiver à l'arrière.
Par contre il a fallu trouver la manip (code) pour désactiver l'antipatinage. Pas facile à trouver (inexistant en français). J'en ai donc réalisé un (réalisé en haute Ardèche) :
https://www.youtube.com/watch?v=P56bxO-tzWw
 
Personnellement, pour la Prius je préférerais utiliser les chaussettes,
Je ne sais pas comment vont se comporter les différentes assistances, certes la vitesse est limitée à 50km/h, mais la conduite doit être assez perturbante

Les chaussettes ne sont peut être efficaces que sur le plat ou légers dénivelés
Leur durée de vie serait limitée à 400km sur sur la neige, il me semble avoir lu (en conduite douce et hors dénivelés importants) et 20 km sur goudron ou trop peu de neige 😱
non reconnues en montagne,
A mon idée, les chaussettes sont suffisantes pour une utilisation courte, épisodique, sans grands dénivelés, pour palier à l'achat de pneus neige, utilisation simple et rapide

Je verrai plus les chaines comme un complément aux pneus neige, pour une neige épaisse, tassée, un besoin de traction et d'accrochage plus important

Qu'en pensez vous 😱 😱 😱
:jap:
 
😉 Merci et :dieu: chapeau bas Cyril07

Mais je suis pas sur de retrouver cette procédure si besoin éventuel dans quelques semaines
Mais toujours intéressant de savoir que c'est possible

Pour réactiver l'antipatinage, il suffit de couper et redémarrer ?
 
Réactiver l'antipatinage (et chaussettes)

Oui, pour réactiver l'antipatinage, on coupe le contact et on redémarre normalement.

Question chaussettes, j'en avais acheté pour une Yaris (en 2001). C'est assez efficace sur la neige, mais moins qu'un pneu hiver quand même. Je suis passé aux pneus hiver quand j'ai appris que ce n'était pas des pneus neige, mais des pneus hiver, et qu'ils étaient déterminants en dessous de 7°C par rapport aux pneus été, y compris sur le goudron. En effet leur gomme est de composition différente. Du coup je roule toute l'année en pneu hiver, c'est beaucoup moins contraignant que de faire du été/hiver (stockage de pneus/ montage-équilibrage). Et question différence de tenue de route et usure vis à vis du pneu été, c'est pas vraiment flagrant, surtout si on respecte les limitations de vitesse.
 
Chaînes galères

Les chaînes c'est vraiment galère à gérer. J'en ai eu, je les ai utilisé qu'une fois (Yaris). Je me suis gelé les doigts dans la neige pour les monter. Ça déséquilibre la voiture (adhérence uniquement à l'avant). C'est vraiment pour de l'occasionnel, style tempête ou aller en station par mauvais temps (ou si c'est obligatoire sur certaines portions). Je suis passé aux pneus hiver.
Croyez moi, 4 bons pneus hiver on passe partout tant qu'on reste sur la route. J'ai bossé 1 an et demi en remplacement agricole en Haute-Ardèche (je partais à 5h30 du matin de nuit pour m'occuper d'élevages, j'y retournais pour la traite du soir), je suivais la fraise. La météo peut être très dure, avec un vent local (Burle) qui fait des congères énormes de 4 m de haut. 4 bons pneus hiver (Bridgestone Blizzak) et conduite coulée, jamais aucun souci. Un ou deux plantages, mais on sort en marche arrière.
Exemple de situation enneigée en haute-Ardèche :
57.jpg
 
Code de désactivation antipatinage

CODE :
2 x Power
2 x accélérateur
Frein + N
2 x accélérateur
P
2 x accélérateur
Frein + Power
 
Salut 🙂

Je vais au ski une fois tous les 10 ans à peu près du coup ça me fait pas mal suer d'acheter des chaines ou des chaussettes chères (d'autant qu'il y a de grandes chances qu'elles ne servent pas, en mars à moins de 1800m...) Vous sauriez où je peux trouver des chaines / chaussettes vraiment pas chères ? 🙂
 
Tu as cherché sur Internet ? Tu dois pouvoir trouver tout ce que tu veux.
 
Hm c'est vrai que demandé comme ça c'est une bonne réponse. Mes excuses. :-D
Je sais pas trop, je pensais à des offres spéciales, ou a des retours d'expériences de gens qui comme moi n'y foutent jamais les pieds... :-D
 
À Noël, je suis monté seulement à 800mètres à La Féclaz, avec les pneus neige, il n'y a aucun soucis sinon le doute avec des véhicules non équipés.
Pour continuer vers Le Regard, même si j'avais été équipé de chaînes, les chaussettes ne sont pas reconnues, je ne serais pas monté, les véhicules faisaient du slalom pour se croiser tellement c'est étroit.
La voie n'était déneigée que pour un sens de circulation.
Suivant la météo, ne vous y aventurez pas sans chaînes
:jap:
 
J'ai acheté l'année dernière des chaussettes neige chez Leclouze (je n'ai pas eu l'occasion de les mettre sur les pneus car l'arrivée aux stations étaient bien dégagées mais je les avais essayées avant (temps très court et très facile pour la monte). Elles sont homologuées b26
- Seules les chaussettes à neige homologuées B26 peuvent être utilisées dans les zones de chaînage obligatoire - (indiqué sur mister auto et autres sites)
 
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