kinetik
Participant hyperactif
- Inscrit
- 29 Mai 2011
- messages
- 1,533
- Score de réaction
- 823
- Localisation
- proche banlieue de Paris
- Véhicule
- Prius 2, Across
Ma batterie est bien de marque GS, donc probablement une AGM telle que décrite page 199 de la doc. http://www.gs-battery.com/wp-content/uploads/2010/10/GS_Catalogue_Nov10.pdf. Mais effectivement, il semble qu'il y a toujours un peu de liquide en excès (The Toyota GS Battery has free liquid acid that is not absorbed in the glass mat, lu sur http://www.elearnaid.com/12vo1topraub.html). Ce document de promotion pour les batteries Optima contient un paragraphe qui résume tout :
This sealed battery has little free liquid electrolyte because it is absorbed into the glass mat. Consequently, there is little acid that can spill into the trunk even if the case cracks. It also has attachments for a vent hose so any gases are vented outside of the car. The battery does not normally emit gases but can do so with heavy over charging with pressure building up and the valves in the batteries releasing. This should not normally never occur because the Prius high voltage to low voltage converter puts out around 13.8 volts. 13.8 volts is the voltage the battery puts out at no load and at that voltage the battery can not be overcharged and it is the maintenance voltage for the battery. However if one cell shorts out or the voltage unexpected goes high gassing can occur.
Traduction :
L'électrolyte de ces batteries scellées est principalement piégé dans de la fibre de verre, et même si le boitier est brisé, très peu d'acide est susceptible de se répandre dans le coffre. La batterie scellée n'émet en principe aucun gaz mais néanmoins un tuyau d'évent de sécurité dirige en cas de surpression anormale les gaz hors du véhicule. Le système de recharge de la Prius produit une tension de 13.8 V à partir de la batterie haute tension, et cette tension maintient la batterie en charge sans la surcharger. Mais si un des élements se trouve en court-circuit les autres éléments se retrouveront en surcharge avec dégagement de gaz.
This sealed battery has little free liquid electrolyte because it is absorbed into the glass mat. Consequently, there is little acid that can spill into the trunk even if the case cracks. It also has attachments for a vent hose so any gases are vented outside of the car. The battery does not normally emit gases but can do so with heavy over charging with pressure building up and the valves in the batteries releasing. This should not normally never occur because the Prius high voltage to low voltage converter puts out around 13.8 volts. 13.8 volts is the voltage the battery puts out at no load and at that voltage the battery can not be overcharged and it is the maintenance voltage for the battery. However if one cell shorts out or the voltage unexpected goes high gassing can occur.
Traduction :
L'électrolyte de ces batteries scellées est principalement piégé dans de la fibre de verre, et même si le boitier est brisé, très peu d'acide est susceptible de se répandre dans le coffre. La batterie scellée n'émet en principe aucun gaz mais néanmoins un tuyau d'évent de sécurité dirige en cas de surpression anormale les gaz hors du véhicule. Le système de recharge de la Prius produit une tension de 13.8 V à partir de la batterie haute tension, et cette tension maintient la batterie en charge sans la surcharger. Mais si un des élements se trouve en court-circuit les autres éléments se retrouveront en surcharge avec dégagement de gaz.