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Changement Batterie 12 V

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Essaies le site Batterie Megastore.

Pour ton information, la batterie d'origine de ma PII Linea Sol n'était pas une AGM et je n'ai trouvé aucune indication de ce type dans le manuel d'utilisation.:jap:

De mon point de vue, il faut juste une batterie scellée avec un évent centralisé.

Actuellement j'ai ça dans ma PII:
https://batteriemegastore.fr/product/hankook-mf53522-batterie-de-demarrage/

Si tu as la version Sol Pack avec la batterie plus longue et que tu tiens absolument à monter une batterie AGM, il y a ça:
https://batteriemegastore.fr/product/hankook-axs46b24r-batterie-de-demarrage-agm/

Il y a également du Varta (A15 et B33) et de l'Optima sur le site.


Bref il y a du choix et des prix.
Un grand MERCI Croco pour ton lien.
100 euros la batterie AGM alors que les centres auto me proposent plus cher pour une batterie à l'acide classique....raaaah lovely !
j'ai pas réussi à vérifier la compatibilité avec le chiffre 325 ampères qui est noté sur mon ancienne batterie...peux tu me confirmer que c'est bon quand même? Ils ne parlent que du "45Ah".
Sinon...pour l'anecodte...après avoir retiré la batterie en attendant de la commander, j'ai fermé le coffre...donc oui...je vais remonter la batterie par les sièges arrière, vu que le coffre ne s'ouvre plus 🙂 🙂 🙂
C'est pas une erreur, c'est le métier qui rentre 🙂
 
Je n'ai plus de PII, mais il y a une petite tirette à actionner de l'intérieur pour ouvrir le hayon, elle est en bas, presque au centre sous la serrure, un peu cachée...
 
j'ai pas réussi à vérifier la compatibilité avec le chiffre 325 ampères qui est noté sur mon ancienne batterie...peux tu me confirmer que c'est bon quand même? Ils ne parlent que du "45Ah".
Pour le chiffre des 325 A, ne t'inquiètes pas, c’est le courant max que peut sortir la batterie, c’est utile pour lancer un démarreur, mais cela ne sert à rien sur nos véhicules. :grin:
Donc si le chiffre est 100A ou 500A, il n'y a pas de problème, je dirais qu'il sera plutôt dans les 300-400A. :jap:
La Hankook MF53552 est à 330A.
La Hankook AX S46B24R est à 370A.
 
Pour payer 5 fois le prix aussi...

C'est à dire que pour une batterie de Prius 2 trouvable vers 50 euros, tu penses que la batterie de la concession coûte 250 euros ?

Je l'ai moins chère que 250 euros. En dessous des 200. Je ne me souviens plus si c'est 130, 150 ou 180. J'achète tellement de choses chez Toy......

Puis celle à 50 euros dure combien de temps ?

Parce que celle qui serait à 250 euros (que tu dis) pourrait tenir bien plus longtemps à mon avis.
Après tout, la mienne aura 17 ans dans deux mois, elle est d'origine. Et elle est restée pendant un mois sans être utilisée ni rechargée. Je l'ai mesurée, elle était à plus de 12V donc je ne l'ai pas rechargée comme je pensais le faire initialement.

Mon père a acheté une batterie à 60 euros sur internet, elle a tenu un an et demi.
La question est vite répondue pour moi.

Bisous :grin:
 
Pendant le confinement, j'avais eu un soucis, comme certains, avec ma 12V. Elle était trop basse pour faire démarrer la P+. Au bout d'une semaine ou deux d'immobilisation, et ça me l'avait déjà fait pendant les vacances de noel ou toussain je ne sais plus.
J'avais acheté un chargeur intelligent pour la raviver. Je pense que son boulot a été très bénéfique car actuellement je n'utilise plus la P+ car j'ai changé de voiture (la P+ attend d'être vendue) et elle démarre au quart de tour même après 2-3 semaines d'immobilisation.

Pour les batteries, quand on ne s'y connait pas, on a effectivement l'impression que Toyota se fou de notre tronche car on trouve des 12V pour 50-60€ dans le commerce.
 
Les batteries à 70 euros de marque tiennent comme les autres 5 ou 7 ans en moyenne.

Ma batterie Toyota a tenu 5,5 ans sur ma P2 et 3,5 ans sur ma P4.
 
Ce message me semble gratuitement agressif.


D'un coté, un participant bien connu pour son savoir vivre :-D (et ses multiples identités successives).


De l'autre coté, un membre du club dont l'activité professionnelle est de remettre en état des vieilles prius en assumant les engagements qu'il prend.
on peut difficilement l'accuser de manque d'expérience.



Si un modo passe par là, il fera le ménage de ce post et du précédent, en attendant lisez bien...
 
Il n'y a rien d'agressif. Juste des faits.
Dire qu'une batterie à 350 euros tiendra mieux qu'une à 70 est faux.

Et pour que cela soit rentable il faudrait qu'elle tienne 25 ans minimum. Impossible.
 
Le souci, c'est que tu formules de telle manière qu'on peut penser qu'il s'agit de LA vérité absolue. Or, il ne s'agit que de TON expérience, ce que l'on peut lire n'est souvent qu'une extrapolation à l'importe-pièce ou une généralisation à outrance d'une expérience personnelle.

On te l'as déjà fait remarquer moultes fois, mais tu n'en tiens pas compte. C'est préjudiciable à ton image, mais aussi au forum.
 
TEST BATTERIE QUE CHOISIR


Bosch - S4-005 17,1 /20 Très bon 100 €

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Petite bête :-Dquestion , le prix donné par Toyota ne comprend pas la mise en place quelque fois ? Une fois ? :-?

Ceci étant dit , la dernière batterie remplacée de ma flotte :grin: , 8 véhicules , était celle du VUL rino . Elle avait 7 ans.
Pour les autres ? Et les anciennes ? Ou , c'est ma mémoire qui me fait défaut ou alors il y a très longtemps que ça ne m'est arrivé. :-?
 
Dire qu'une batterie à 350 euros tiendra mieux qu'une à 70 est faux.

Et pour que cela soit rentable il faudrait qu'elle tienne 25 ans minimum. Impossible.


En effet dire qu'une batterie à 350 euros tiendra mieux qu'une à 70 euros peut être faux.
Logiquement quand on paie plus cher pour un produit similaire, il devrait tenir plus longtemps.

Mais ça dépend également de comment est entretenu et utilisé le véhicule.
C'est un facteur important dans la pérennité du véhicule et des différents composants qui le constituent.

Néanmoins de mon expérience, je vois beaucoup d'hybrides passer.
(Cette semaine j'en ausculte plusieurs: une GS450h, une Yaris et trois Auris, si pas d'autres qui viennent se rajouter d'ici là)


Le constat est souvent le même : croire que parce que Toyota est une marque fiable et robuste il est possible d'en négliger l'entretien et d'utiliser incorrectement le véhicule est une absurdité. C'est valable pour les autres marques qui sont aussi fiables ou moins fiables.

Il y a également une part d'ignorance de la part du conducteur, du propriétaire.

Les lacunes dues à l'ignorance peuvent être vite comblées au moins partiellement avec toutes les sources disponibles d'informations (internet, forums, revues spécialisées, amis, proches, famille, relations professionnelles etc.... )

J'estime que l'utilisateur et le propriétaire ont la responsabilité d'entretenir et d'utiliser correctement leur véhicule. Les lacunes qu'ils ont peuvent être assez facilement comblées.

Quand une batterie 12V à 70 euros dure beaucoup moins longtemps qu'une batterie à moins de 250 euros, or l'entretien et l'utilisation sont corrects.
On peut se poser des questions sur la qualité de cette batterie à 70 euros.

Quand une batterie 12V à 250 euros dure beaucoup plus longtemps qu'une batterie à 70 euros alors qu'on ne fait rien d'extraordinaire, simplement un entretien et une utilisation corrects, il y a de quoi se poser des questions sur la qualité de la batterie à 70 euros.

On est plutôt dans un rapport de 2 à 3 que 5 fois plus cher.
Une batterie 12V de Prius à 350 euros, même pose incluse, je n'ai jamais vu. Ca peut exister. Mais sans preuve, je peux toujours avoir des doutes.
Puis à ma concession, si je lui demande un devis avec une batterie 12V à 350 euros, on me le fait sans problème.

D'après mes souvenirs, j'ai payé 180 euros la batterie 12V en concession pour la seconde Prius que j'avais.
Ce qui ferait 2,5 fois plus cher par rapport à une batterie 12V à 70 euros.

Rentable ?
Il va falloir revoir cette notion, parce qu'en tant que particulier, posséder un véhicule ça n'a rien de rentable, on ne fait aucun bénéfice.
Amortir une dépense serait un terme plus approprié.

Pour l'instant, je n'ai pas eu besoin d'amortir ma batterie 12V puisqu'elle est d'origine.
Je pense qu'une batterie 12V de qualité peut tenir aisément les 10 ans si le véhicule est entretenu et utilisé correctement.
En effet, ça demande une certaine rigueur.
 
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Pour la différence de prix, je prendrai une batterie 12V en concession Toyota.
C'est de l'ordre du double.
Au moins je sais que c'est excellent pour ma Toyota 🙂
 
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Ce sont des bonnes marques qui sont de bonnes qualité.
Il y a Fulmen aussi qui est très bien. J'ai mis ça sur ma P4. 95 euros chez Auchan. Je n'ai pas voulu commander sur le net.

La Carrefour doit être fabriquée par l'une de ces marques
 
La Carrefour doit être fabriquée par l'une de ces marques

J'en connais DES produits fabriqués pour CARREFOUR et même pour les ZAUTES par des GRANDES marques.
Je pourrais t'expliquer comment ça marche et que ça MARGE aussi 😀.

Ceci dit , les chaînes de magasin " profitent " des installations des fabricants des produits de " grande marque " pour ce faire faire , fabriquer , leurs produits qui seront , in fine , vendu sous la marque distributeur.
 
Tout à fait.

À une époque l'huile moteur Carrefour était identique à une huile haut de gamme Mobil ou Motul. À moitié prix quasiment.
 
Allez , on va dire " pratiquement identique " mais pas identique.
Y a quand même un p'tit quelque chose de différent.
Arrêtes de rêver stp :grin:.
 
À une époque l'huile moteur Carrefour était identique à une huile haut de gamme Mobil ou Motul. À moitié prix quasiment.


Je m'en souviens: c'était la 5W50 100% synthèse qui était équivalente à la Mobil 1.


Pour les batteries au plomb, même s'il y a beaucoup de marques, il y a peu de fabricants. Par exemple Varta, Bosch, Optima appartiennent au groupe Johnson Controls.


Il est clair également que les batteries de marque Renault, PSA, Carrefour, Norauto, Auchan etc... se sont pas fabriquées par ces groupes mais juste étiquetées avec leur logo.:jap:
 
Oui c'est ça, de la Mobil 1. Excellente huile au passage. Je mettais ça dans la P2.
 
Je me souviens avoir mis cette huile dans ma R21 GTS. Le carter faisait près de 5l et la vidange était tous les 10000 km.

Pour ma PII, j'ai mis de l'ELF évolution puis actuellement de la Total en 5W30. En calant l'achat de l'huile sur les promotions (en grande surface ou sur internet) au lieu des vidanges, les 5l me reviennent entre 20 et 25€.

Sauf qu'avec la PII, le carter ne fait que 3,5l (je remplis 5mm en dessous du max) et la vidange est tous les 15000km donc je consomme 2 fois moins d'huile qu'avec mon ancienne R21 à kilométrage égal.:grin:

J'ai eu aussi une 205 GR 1,1l avec le moteur-boite qui faisait presque 5l à vidanger tous les 7500km. Là, ça faisait presque 3 fois plus d'huile que la PII à kilométrage égal.:sad:
 
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Malheureusement, les résultats de ce genre des tests dépend plus de l'ancienneté des batteries et de leur stockage que de leur qualité.
En plus, la qualité se mesure plus sur la durée de vie et sur le poids (quantité de plomb).
Le test de Que Choisir est plus un test de conformité que de qualité.
 
Voilà comme ils procèdent


ÉTAT INITIAL
Nous vérifions à l’achat, sans recharge préalable, l’état des deux exemplaires testés en mesurant leur tension aux bornes et leur capacité. La valeur indiquée est la moyenne des deux. Pour la tension, à partir de 12,7 volts, la batterie est chargée à 100 %. À 11,8 volts, elle est à 0 % de capacité. Ce critère dépend de la durée et des conditions de stockage chez le distributeur, sur lesquelles les fabricants n’ont qu’une prise limitée. Il ne pèse donc pas beaucoup dans la notation. La capacité nominale des batteries est mesurée selon la norme NF et exprimée en Ah (ampère-heure).

CAPACITÉ APRÈS RECHARGE
Une fois les premières mesures enregistrées, on charge chaque batterie au maximum et on mesure la capacité totale, qui est comparée aux annonces de l’industriel.

DÉMARRAGE À FROID
Nous estimons l’aptitude de la batterie à alimenter un moteur lors des basses températures (-18 °C) et, ce, pendant un temps suffisamment long. On doit disposer de 10 secondes de démarrage à pleine puissance et de 1 minute 30 de temps total de démarrage, ce qui est particulièrement exigeant.

ENDURANCE
Chaque accumulateur subit 180 cycles de charge et décharge accélérée, au cours desquels la tension doit rester supérieure à 10,5 V. Un essai de démarrage permet de s’assurer que la batterie fonctionne encore au terme de cette épreuve.

COMMODITÉ D’EMPLOI
Nous regardons si les produits sont dotés d’une *poignée ergonomique, d’un indicateur de niveau de charge, et si la date de fabrication est clairement indiquée.

FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE COMPARAISON
Les produits et services sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests à partir d’un protocole établi par nos experts. Les résultats sont publiés selon un classement basé sur les qualités intrinsèques des produits et sur celles des prestations de service, sans aucune autre considération. Nous achetons de façon anonyme tous les produits que nous testons, nous n’avons aucun lien avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs des produits et services testés, à l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir. Notre classement est totalement indépendant, aucune relation commerciale avec les fabricants, fournisseurs ou distributeurs ne peut avoir d’impact sur ce dernier. Les prix indiqués et les informations sur la disponibilité des produits mentionnés sur notre site sont fournis à titre indicatif et sont actualisés tous les jours. L’offre de produits et services étant pléthorique, nous ne prétendons pas pouvoir tester l’exhaustivité d’un marché. Nous sélectionnons les produits et services les plus représentatifs d’un segment de marché.
 
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