Bon, voilà un an, à la veille de partir en vacances pour Noël en Normandie, ma fille ayant laissé le plafonnier allumé, j'avais dû redémarrer la Prius au booster....avait roulé pendant une heure...vous m'aviez rassuré....et j'étais parti en vacances confiant....aucun souci sur place ni depuis. Aujourd'hui, encore une fois au mois de décembre, après une bonne semaine sans avoir roulé, ma femme ayant besoin de la voiture, m'appelle après son arrivée au garage : "la Prius ne démarre plus". Je descends au garage, sors le booster, et, comme l'an passé, elle démarre sans souci sauf que, cette fois, point de plafonnier allumé donc, j'en conclue que cette batterie Toyota, changée en mai 2010 après l'achat de ma P2 de 2005 et qui cumule plus de dix ans, arrive, cette fois-ci, au bout de sa course en espérant que ma femme puisse redémarrer de l'endroit où elle s'est rendue ?
Je compte vendre le véhicule au printemps 2011 donc, dans trois ou quatre mois et n'ai pas très envie de lui coller un batterie Toy comme en 2010 qui m'était revenue à presque 300 euros aussi, je viens vous voir afin d'obtenir quelques conseils. J'ai un feu vert pas loin de chez moi, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà procédé au remplacement de la 12v chez eux et à quel prix ? Merci à vous ! Sinon, un autre centre auto (je suis sur Paris 13ème) qui pourrait faire le job pour pas trop cher ?
J'imagine que les réponses se trouvent dans les pages précédentes mais bon, il y. en a vraiment beaucoup et je manque de temps