Merci, me voilà rassuré surtout que j'ai rendez-vous mardi pour la faire changer
Petit retour d'après montage : j'arrive au garage qui m'avait été indiqué par le site pour le remplacement le jour-dit, à l'heure prévue : le mécano vient me voir et me demande ce que je veux, je lui dis que je viens pour le remplacement de ma batterie 12v sur une Prius 2 et il me répond : "ah, je ne suis pas au courant et je n'ai pas vu de batterie" glup's....il commence à chercher et ne trouve rien, il appelle son patron une première fois mais il ne l'entend pas, il retente le coup et, celui-ci semble le rassurer, le type raccroche et va sur un autre secteur de l'atelier et sort d'un carton la batterie Bosh ! Ouf, déjà, ils l'ont et je ne suis pas là pour rien !
Le type sort la batterie, me dit de rapprocher la voiture, je sors du véhicule, il me demande si je veux un café, ce que j'accepte et, une fois servi, je le vois repartir et ouvrir le capot avant !!! Euh....la batterie 12v est dans le coffre sur ce modèle monsieur, vous en avez déjà changé ?
"non, jamais !"
je commence à m'inquiéter.....à tort.....le type démonte l'ancienne, la sort, remet la Bosh, me demande de mettre le contact pour voir si cela fonctionne et, oh, miracle vu le démarrage du rendez-vous, cela fonctionne....depuis, je suis parti pendant une douzaine de jours sur les routes de Creuse, les températures froides, la neige, le stationnement à l'extérieur en permanence, n'ont pas gêné en quoi que ce soit, j'ai démarré sans aucun souci tous les matins....tiendra t-elle aussi longtemps que la version Toyota, je ne le sais, surtout que je compte en changer au printemps prochain et qu'il faudrait encore la garder 11 ans pour vérifier les qualités de cette batterie de remplacement.
C'est donc une alternative possible à la batterie d'origine et c'est tant mieux !!!